Japan Car

Version complète : ralenti qui ne tient pas a froid
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Hello

depuis que j'ai nettoye mon KAD, mon auto ne tient plus le ralenti a froid...

je resume

j'ai une ligne complete et un KAD...

suite au nettoyage du KAD, le probleme commence...

Au demarrage, l'auto start tranquille direct, mais si je ne tiens pas un filet de gaz, elle cale... et au second demarage c'est un poil plus dur (filet de gaz obligatoire)

je remet donc l'admi stock... mais ce n'est pas mieux... alors qu'au bout de 4 mins de chauffe, plus aucun soucis, et l'auto a sa peche...

chez toy, on me sort un code erreur 0505 (decata je pense), mais on ne me trouve rien... et me fait payer 33€...


donc a present, elle le fait moins, mais tjs pdt les 3 premieres minutes... et mon ralenti est a environ 850rpm...


je ne sais ce qui ne va pas


on me parle de debimetre encrassé... ou de mon decata (premier soucis depuis que je l'ai: 1mois et demi...)

ce n'est rien et le soucis est moindre de jour en jour... mais je n'aime pas avoir une auto "bizarre" Confused

surtout qu'on arrive aux gros froids, et que je veux eviter les soucis l'hiver...


je precise, l'auto a 55 000km, revisée a 51 000, je ne mets que du 98 et je respecte bien les chauffes... :roll:
Nagata-San, t'as un code erreur ?
Eric_GTiR, ok LOL

Dsl je sors de "sieste" Oops!


Ba alor..... check le decata et tes sondes de temps...

mais surtout le decata.. Smile
RB26DETTvs2JZ, Eric_GTiR, MDR ce Rbi loool


Eric_GTiR, pas bete, faut que je verifie ça Wink merciiii Smile

vg30dett

0505 c'est a priori un code OBD-II, qui est "Error in Idle Control System"....en gros ca veut dire que ton systeme de ralenti est KO.....caa te fait une belle jambe, c'est exactement le probleme....

Elle est sous garantie ?

Tu va chez Toy, tu leur dis gentiment qu'elle a un code 0505....que tu VEUX savoir a QUOI ca correspond EXACTEMENT....et si elle est sous garantie....ben ils ont le DEVOIR de la réparer....
vg30dett a écrit :0505 c'est a priori un code OBD-II, qui est "Error in Idle Control System"....en gros ca veut dire que ton systeme de ralenti est KO.....caa te fait une belle jambe, c'est exactement le probleme....

Elle est sous garantie ?

Tu va chez Toy, tu leur dis gentiment qu'elle a un code 0505....que tu VEUX savoir a QUOI ca correspond EXACTEMENT....et si elle est sous garantie....ben ils ont le DEVOIR de la réparer....

merci pour la reponse tjs aussi precise Smile

mais j'ai ce diag depuis le decata (on m'avait prevenu avant), mais le soucis depuis peu... erf...

et la garantie est expirée depuis l'hiver dernier... re erf...

bon ben j'ai plus qu'a trouver la solution et a l'appliquer moi meme arffff
looooool

non quand meme je l'aime bien moi Oops!
autre solution tu passe ton temps a fond sur l'accélérateur comme ca tu le voit plus le problème de ralenti!
pour modérer ton allure tu te sert que de l'embrayage!









ok je vais ailleurs Sac
lol

actuellement c'est ce que je fais... en principe :]

je mets un filet de gaz (1000rpm) pdt une petite minute a l'arret...

puis je prend ma route et c'est tout bon
T'as pas un manuel technique de ta puce à roulettes ? Faut déjà savoir comment ton système de ralenti est gaulé. En général tu as une soupape qui contrôle la recirculation des gaz d'échappements, et qui shunte la pompe à eau, pour que le moteur chauffe plus vite.
Si ton débimètre était foiré, ton ralenti à chaud serait instable aussi (et monterait tout seul dans les tours).
C'est peut être une durite pincée ?
je sais pas... elle ne me le fait plus ou presque la...

le ralenti a chaud est un peu haut.. 800 a 1000tr... mais pas tout le tps...

arrffff :roll:
jesus a écrit :T'as pas un manuel technique de ta puce à roulettes ? Faut déjà savoir comment ton système de ralenti est gaulé. En général tu as une soupape qui contrôle la recirculation des gaz d'échappements, et qui shunte la pompe à eau, pour que le moteur chauffe plus vite.
Si ton débimètre était foiré, ton ralenti à chaud serait instable aussi (et monterait tout seul dans les tours).
C'est peut être une durite pincée ?

pour le debimetre pas obligé, j'avais un ralenti parfois trop haut..parfois trop bas (des fosi je calais entre les rapports)mais TOUJOURS tres stable

mais bon..un bon nettoyage et hop Big Grin c reparti Twisted
Ah OK c'est donc moins violent que quand la sonde MAP des Honda chie.. donc nagata-san: sors l'huile de coude et opération nettoyage Wink
Nagata-San, ton KAD c'est un truc à huile, genre KN?

A on avis tu as tout simplement mis trop d'huile, donc tu as un peu pourri ton débimètre ça passera en tirant dedans petit à petit ou en nettoyant ton débimètre je pense. Wink
te prend pas la tete...laisse chauffé comme une 200sx :]







Sac Fleche
lol

merci a tous

je vais me faire un operation debimetre donc Wink

MISSIIIIOONNNNN LOL