Japan Car

Version complète : A combien monte une 200 SX S13 d'origine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
..Houla!..effectivement, :top: y'a de la fatigue dans l'air..j'avais même pas fais gaffe à l'aiguille! :crzy:
...et pour ce ki est de la S14, un peu plus de 255 compteur! (g l'Allemagne et ses superbes autoroutes illimitées a coté de chez moi)
Arf, donc le compteur Tomeï n'est pas un truc de Jacky finalement ?

...zut, moi qui comptait en trouver un chez Sudauto Mr Green
Je l’ai monté quasiment à 240 (compteur). De toute façon le compteur est plus gradué après…
Pour en revenir au topic d'origine, quand elle était encore stock (y'a pas si longtemps) je l'ai poussée plusieurs fois au maxi du compteur : 240km/h comme plusieurs d'entre vous, et ça poussait encore un peu.

Par contre, j'étais pas encore à 6000 tr Wink
il est a combien de tr/min le rupteur sur les s14a d'origine? j'ai jamais eu le temps (ou le courage) de la taquiner... D'ailleur taper un rupteur...c'est dangereux pour la vie d'un moteur?
235 a plat avec une goose...
150 000 km aussi LOL
sa me fasait bizare elle voulais pas plus ( genre limiteur ) mais pas rupteur....
chellou...
moa 1 mois 1/2 que j'ai ma s13 et toujours pas tester le rupteur car toujours pas roulé avec reelement... ;(

ptite question: s13 a 120km/h en 5e on est censé avoir quel regime tr/min???
voiture stock biensur!!!
...a partir de 190 on peut passer la 5eme
Ben moi c sur mon avatar,mon ancienne qui appartient desormais a Maxthekiller

183000 km,stock
MUSTANG a écrit :moa 1 mois 1/2 que j'ai ma s13 et toujours pas tester le rupteur car toujours pas roulé avec reelement... ;(

ptite question: s13 a 120km/h en 5e on est censé avoir quel regime tr/min???
voiture stock biensur!!!

3500tr-3600
conso bonne (mieux qu'a 400, logique)
en tt cas moi jai alluciner cmme les raport sont courts sur la S13 !!!!!

Sur mon ex 626 1.8 carbu double corp je frapait le 110 en seconde Wink et en 5 eme j etait a 200 a 5000 tr/mn ...... yavait pa de graduation pour aller a plus de 200 mais yavait les graduation pour aller juska 6500 tr/mn Wink theorikement c etait possible de taper 240 a la coupure moteur en 5 eme avec ette voiture..... apres c est sur kil falait 15 minutes pour monter a 200 et encor 15 minutes pour faire encor grimper l aiguille a 5800 5900 tr ...... :-p

vive mazda en plus c fiable !
Je viens de prendre 7 000 trs/mn en 5 (bon elle est plus très stock ma Dindasse :] )

Normalement stock le régime maxi est limité à 6200 trs en 5 (en 4 aussi je crois)

C'est pas un rupteur, c'est un limiteur, c'est à dire que le régime se stabilise et ne bouge plus, il n'y a pas de coupure d'allumage.

Visiteur

Si mes souvenir son bons

ce n'est pas 6200 Tr mais 7200 (elle se traine ta brelle LOL )
au bout de trois de seconde à 7200 tr le regime de coupure descend à 7000.

mais vu qye tu a un ecu RC200, tu n' a surement plus c'est paramètres la. Wink
roadwolf a écrit :Si mes souvenir son bons

ce n'est pas 6200 Tr mais 7200 (elle se traine ta brelle LOL )
au bout de trois de seconde à 7200 tr le regime de coupure descend à 7000.

mais vu qye tu a un ecu RC200, tu n' a surement plus c'est paramètres la. Wink

La 5 ème tire à 35km/h / 1000tr mn ... (boite méca of course)
35x7= 245 compteur maxi si ya un limiteur a 7000 elors ceux ki disent ke a 6500 ils sont a 250 on tor Wink ou alors mettait un petit coup de poing sur votre compteur ca le remettra peu etre en place Wink c bien proportionnel !!! :-D

Visiteur

attention les 7000 tr, c'est du point de vue de l'ecu pas du tableau de bord qui triche comme un aracheur de dents.
merde, j'aurais du regarder mes tr/min a 235 ...
j'avais vraiment l'impression que kekechose bridait mais c t pas les rupteurs hein!! LOL
Arf flûte je pensais 235 km/h à 6200, à 7000 trs je pensais être à 260, comme j'étais trop conent, mais quel âne je suis :]


Bon on va mettre tout le monde d'accord, quand la Dindasse reprend la route je ferais une mesure avec le GPS comme ça plus de doutes.
je vous met mon avatar a un meilleur format Wink

désolé pour la qualité c avec mon téléphone et un ptit peu a la va vite LOL


[Image: 250km.jpg]

et elle etait stock,de bon matin il faisait 6 degré avec un peu de brume ca aide je pense
si le temps etait humide ca annule peu etre le fait kiil fasse frais .......
ca annule ce que tu veut en tout cas je suis pas mito regarde mon compteur c bien sur la route que g pris cette photo.
normalement vu ton compteur tu ne devrais pas etre a 7000tr/m
mais un peu plus de 6500tr/m juste avant le limiteur qui est a 6700tr/m...
ton compte tours est optimiste.
a 7000tr/m l'aiguille du compteur arrive en bas des chiffres du compteur journalier
je ne suis pas a 7000 tr/min
ouais 6900tr/m LOL et le limiteur est a 6700tr/m reel
explique moi alors
ben c tres simple,les s13 sont pourvu d'origine d'un limiteur de regime en 5eme et uniquement la 5eme,donc a 6700tr/m (je sais plus si c 6700 ou moins) ce qui donne un 226km/h reel le limiteur entre en action,sur les autres rapport la coupure ce fait entre 7200 et 7500tr/m selon les voitures,annee,cata ou pas....s13 stock bien sur au niveau de l'eprom

vu que ta voiture etait stock quand tu as pris la photo soit tu etais au limiteur,c comme si tu etais au rupteurs mais legerement moins fort,comme si elle ratatouillait,ou alors ton compte tours a une grosse difference par rapport au regime reel,normalement l'erreur varie entre 0 et 300tr/m
Octave a écrit :si le temps etait humide ca annule peu etre le fait kiil fasse frais .......

Au contraire ça se cumule Big Grin

Froid idéal pour le turbo, humide idéal pour refroidir l'IC Wink

Fazermath, c'est quoi les bitoniaux rouges sur la colonne ?
c l'alarme,la volumétrie et la périmétrie
ok michael,donc avec la marge d erreur c bon j était au limiteur en 5 éme quoi,mais ca ne ratatouillé pas je me suis pas attardé non plus enfin bref j était a fond quoi :!:
Pages : 1 2 3