01-11-2003, 16:06:56
01-11-2003, 18:23:09
d'origine 229km/h reel, compteur env 245 km/h... a 6700tr/m regime ou le limiteur se declenche en 5eme.
02-11-2003, 00:25:17
pareil, un peut plus de 240 au conteur d origine
02-11-2003, 00:39:25
240 compteur..sera plus proche de la réalité.
Mais attention!, a ne pas maintenir trop longtemps!
Mais attention!, a ne pas maintenir trop longtemps!
02-11-2003, 00:41:32
ben qu est ce que je vien de dire!! ??????
02-11-2003, 00:48:10
Tu viens de dire: un peu plus de 240 et juste avant, qqu'un a dis 245; donc je rétablis en disant: 240 maxi si la pression est stock.
Histoire que personne se dise que sa 200 déconne si elle dépasse pas les 240..
Histoire que personne se dise que sa 200 déconne si elle dépasse pas les 240..
02-11-2003, 00:57:56
245km/h compteur environ meme avec une pression de turbo augmente ca n'influence en rien le limiteur de regime qui se declenchera toujours au meme moment par contre ca monte beaucoup plus vite a cette vitesse avec plus de pression....
02-11-2003, 01:02:46
Je dis qu'en monte d'origine (jantes et pneus) vous ne faites pas péter le limiteur de régime en 5..
Donc 240 sera une bonne évaluation.
Donc 240 sera une bonne évaluation.
02-11-2003, 01:53:45
ben moi d origine, j ai fait avec un pote comme temoin un peut plus de 240 compteur et j ai etait arrete pas le rupteur 2 fois, apres j ai arrete...
et j ai bien dit d origine meme les jantes...
et j ai bien dit d origine meme les jantes...
02-11-2003, 01:59:29
Eh bien, tu as une S13 qui marche mieux que la moyenne.. :top:
02-11-2003, 02:04:26
ben mickael fait aparement comme moi... mais bon j ai bien dit un peut plus de 240, j ai pas dit 250 ou 260
03-11-2003, 11:01:14
bah moi l'aiguille descend jusque limite du totaliseur kilometrique.
je sais pas combien ça fait, je pense a peu pres 245 250 en légere descente.
peu etre le réglage du rupteur :
je sais pas combien ça fait, je pense a peu pres 245 250 en légere descente.
peu etre le réglage du rupteur :
03-11-2003, 11:13:27
Et moi à 380 km/h en seconde :crzy:
270 au compteur une fois sur autoroute referais pas c'est promis
trop risqué pour mon permis :*
mais bon elle est plus trop stock
270 au compteur une fois sur autoroute referais pas c'est promis
trop risqué pour mon permis :*
mais bon elle est plus trop stock
03-11-2003, 19:01:26
tout le monde sais qu'une s13 ca avance pas :P non moi pas poussé a fond juste 230 compteur mais la ca va etre difficil de le refaire avec tout ces radars de merde
03-11-2003, 19:13:33
RPS13style a écrit :Et moi à 380 km/h en seconde :crzy:
270 au compteur une fois sur autoroute referais pas c'est promis
trop risqué pour mon permis :*
mais bon elle est plus trop stock
lol c vrai , elle monte a 9000 tr ça s13
03-11-2003, 20:52:04
File nous la liste de tes modifs RPS13, qu'on en profite!
Perso la mienne montait à 200 avec le vent dans le dos et en descente 40%!!
Perso la mienne montait à 200 avec le vent dans le dos et en descente 40%!!
03-11-2003, 23:01:25
ben moi je sais pas a 245 ca rupte bete a 6700 TR MN saloperie de limiteur de merde
04-11-2003, 06:13:32
ça c'est une photo du compteur de rps13style , sur le circuit de lohéac
04-11-2003, 09:55:06
Attention tout de même, le moteur Nissan n'est pas conçu pour des régimes de cet ordre..
A ne surtout pas maintenir longtemps, c'est un conseil d'ami.
A ne surtout pas maintenir longtemps, c'est un conseil d'ami.
07-04-2004, 21:25:26
Vous m' etonnez tous :
Mon aiguille va jusqu'a la butée à 250 et le compte tour continue un peu
pourtant je ne pense pas avoir la moindre préparation ni de matos de course
Mon aiguille va jusqu'a la butée à 250 et le compte tour continue un peu
pourtant je ne pense pas avoir la moindre préparation ni de matos de course
Visiteur
07-04-2004, 22:52:41
"Mon aiguille va jusqu'a la butée à 250 et le compte tour continue un peu
pourtant je ne pense pas avoir la moindre préparation ni de matos de course"
Chucky si on parle de la même voiture la S13, il n'y pas de buté à 250, j'ai le compteur sous la main au moment ou j'ecrit ces lignes et la butée mécanique se trouve quand l'aiguille est quasiment verticale entre les 2 totalisateurs.
moi j'ai de la marge : compteur 280 km/h Tomei avant de le mettre au taquet ....
pourtant je ne pense pas avoir la moindre préparation ni de matos de course"
Chucky si on parle de la même voiture la S13, il n'y pas de buté à 250, j'ai le compteur sous la main au moment ou j'ecrit ces lignes et la butée mécanique se trouve quand l'aiguille est quasiment verticale entre les 2 totalisateurs.
moi j'ai de la marge : compteur 280 km/h Tomei avant de le mettre au taquet ....
08-04-2004, 02:03:04
Moi je sais juste que je passe la 5eme a 215km/h et je ferme la compteur sans probleme (sur circuit biensur... )
Mais y en a toujours qui vont dire que ca avance pas une 200sx...
mmmm nice nice...
moi j'avais trouvé ca en vente sur ebay-USA...
Si j'en trouve un comme ca... j'achete !!
Mais y en a toujours qui vont dire que ca avance pas une 200sx...
Citation :compteur 280 km/h Tomei...
mmmm nice nice...
moi j'avais trouvé ca en vente sur ebay-USA...
Si j'en trouve un comme ca... j'achete !!
08-04-2004, 09:23:24
Si ils respectent l'étalonnage, c'est pas possible de graduer le compteur jusque là.
J'ai fait refaire mes fonds de compteur et il n'y a pas la place pour y mettre autant de graduations (S13)
J'ai fait refaire mes fonds de compteur et il n'y a pas la place pour y mettre autant de graduations (S13)
08-04-2004, 10:46:58
Donc Tomeï sont des menteurs :roll::roll::roll::roll::roll:
Ou alors ils font peut-être bien les choses, c'est à dire pas seulement modifier le tachy d'origine, mais bel et bien remplacer l'ensemble électro-aimant/aiguille par un ensemble au potentiel plus approprié.
Ou alors ils font peut-être bien les choses, c'est à dire pas seulement modifier le tachy d'origine, mais bel et bien remplacer l'ensemble électro-aimant/aiguille par un ensemble au potentiel plus approprié.
08-04-2004, 10:50:36
Citation :Ou alors ils font peut-être bien les choses, c'est à dire pas seulement modifier le tachy d'origine, mais bel et bien remplacer l'ensemble électro-aimant/aiguille par un ensemble au potentiel plus approprié.
C'est evident...
Sinon... Tomei = jacky .... et je pense pas que ca soit trop le cas...
08-04-2004, 11:24:58
Et bah voilà c'est çà qu'il me faut lol
vg30dett
08-04-2004, 11:53:10
Les compteurs Nissan sont assez faciles a modifier, que ce soit en matiere de Vmax, ce Vmin, ou d'intervalle.
Il faut simplement savoir ce que l'on fait, et avoir un bon fer a souder (mais c'est pas toujours indispensable).
Apres, pour le fond de compteur, il faut etre precis et methodique....avoir un ordi ca aide...mais il faut au moins avoir un compas pour faire du bon boulot.
Et oui...les japonais ne sont pas des branleurs...et un compteur gradue a 280 est aussi precis si ce n'est plus qu'un compteur d'origine (qui est optimiste PS DESIGN).
En ce qui me concerne..ce facteur "optimiste" me gonflait...et j'ai re-etalonne mes compteurs..je peux meme le faire en roulant, j'ai 2 vis a enlever.
Ce qui me permet d'etre exactement a la bonne vitesse...que ce soit avec le compteur d'origine gradue a 280, ou le compteur indiglo gradue a 300km/h (je voulais 300...pour une 300ZX)....mais pour une 300, je peux faire varier l'echelle de 180km/h jusqu'a plus de 450 (presque 500)....
Donc, oui, c'est faisable, et c'est meme facile a faire, sur une 300..je dois pouvoir le faire en moins de 10 minutes....quand on SAIT faire....c'est simple, et meme pas la peine de sortir le bloc instruments.
Sur une 200....c'est tres probablement du meme acabit....j'ai eu un bloc compteur entre les mains....c'est similaire...mais j'ai pas eu a le re-etalonner
Il faut simplement savoir ce que l'on fait, et avoir un bon fer a souder (mais c'est pas toujours indispensable).
Apres, pour le fond de compteur, il faut etre precis et methodique....avoir un ordi ca aide...mais il faut au moins avoir un compas pour faire du bon boulot.
Et oui...les japonais ne sont pas des branleurs...et un compteur gradue a 280 est aussi precis si ce n'est plus qu'un compteur d'origine (qui est optimiste PS DESIGN).
En ce qui me concerne..ce facteur "optimiste" me gonflait...et j'ai re-etalonne mes compteurs..je peux meme le faire en roulant, j'ai 2 vis a enlever.
Ce qui me permet d'etre exactement a la bonne vitesse...que ce soit avec le compteur d'origine gradue a 280, ou le compteur indiglo gradue a 300km/h (je voulais 300...pour une 300ZX)....mais pour une 300, je peux faire varier l'echelle de 180km/h jusqu'a plus de 450 (presque 500)....
Donc, oui, c'est faisable, et c'est meme facile a faire, sur une 300..je dois pouvoir le faire en moins de 10 minutes....quand on SAIT faire....c'est simple, et meme pas la peine de sortir le bloc instruments.
Sur une 200....c'est tres probablement du meme acabit....j'ai eu un bloc compteur entre les mains....c'est similaire...mais j'ai pas eu a le re-etalonner
08-04-2004, 14:00:05
Tout à fait daccord en modifiant l'étalonnage d'origine, mais sur la photo il ne s'agit que d'un fond de compteur..d'ou ma remarque.
vg30dett
08-04-2004, 14:30:27
raptorparts a écrit : Tout à fait daccord en modifiant l'étalonnage d'origine, mais sur la photo il ne s'agit que d'un fond de compteur..d'ou ma remarque.
Un fond de compteur, cela ne comporte
-Ni Aiguille
-Ni Axe
-Ni Vis
-Ni Support en Lexan
Or celui en photo a tout ca !
Il ne faut pas confondre tachymetre, et totaliseur kilometrique, ce sont des modules separes.
Et ca n'est pas parce qu'on ne voit pas l'electronique, qu'elle n' y est pas
Visiteur
08-04-2004, 16:19:54
Vu que ça parle de mon compteur de beauf...
VG a raison la pièce tomei n'est pas juste un fond de compteur, mais le bloc avec l'aiguille et l'electronique, la finition est identique au compteur nissan pour une parfaite intégration.
Il ya un feuillet d'acompagenement en japonais avec, qui doit surement donner les specification de la bête.
VG a raison la pièce tomei n'est pas juste un fond de compteur, mais le bloc avec l'aiguille et l'electronique, la finition est identique au compteur nissan pour une parfaite intégration.
Il ya un feuillet d'acompagenement en japonais avec, qui doit surement donner les specification de la bête.