Japan Car

Version complète : ralenti qui fait le yoyo !!
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bon voila, quand elle est chaude, l'aiguille oscille entre 1200 et un peu en dessous de 1000tr/min et pas de code de panne au niveau du voyant moteur, bref elle régule comme une grosse merde...donc dans la revue technique il est dit qu'il faut inspecter les tuyaux et sinon de vérifier l'EACV ?

bon j'ai vérifier les tuyaux, j'ai visuellement rien trouvé d'anormal, j'ai tripoté un peu et aucun ne m'est resté dans les mains ! donc direction l'EACV... put... ! elle est où ?!?
avec le schéma de la revue technique je cherche dans la zone indiquée, je trouve rien qui ressemble ?! Oops!
je suis peut être un peu boulet sur le coup mais si quelqu'un a une petite tof de son moteur avec une belle flêche rouge pour me montrer où qu'elle est cachée ça serait super sympa !! help
peut-être un pb similaire dans la section "général".

ma réponse
J'ai eu un truc similaire aussi...
ça pourra peut-être t'aider:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
merci les gars, je pensais aussi a un tuyau mais j'ai fait comme toi [ED9]Arno mais rien trouvé de bizarre en tripotant, alors soit la durite a un trou miniscule et je suis passé à côté soit c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher, et comme a froid tout est normal et que c'est une fois qu'elle est chaude (d'ailleur si je mets la clim, quand le compresseur s'enclenche, le régime augmente légèrement (normal) et elle ne fait plus le yoyo, et dès qu'il se débraye, ça recommence) c'est pourquoi je pensais à cette valve EACV (qui doit être l'équivalent du "moteur de ralenti" de ta Calibra ralphmalph)
en faite elle fait le yoyo mais de façon très régulière et pas du tout de façon anarchique, elle reste environ 2 secondes à 1200tr/min, puis relache tranquilement et dès qu'elle arrive un peu en dessous de 1000tr/min (1/2 s) elle remonte vite à 1200 se stabilise à nouveau 2s et hop repart pour un tour... en posant la question chez Honda un mécano m'as dit que ça pouvait peut être, être le ralenti qui est trop bas du coup dès que le régime chute elle régule pour éviter de caler, puis veut retourner au ralenti normal (puisqu'elle est chaude) mais à nouveau évite le calage et ainsi de suite... mais comme c'est arrivé d'un coup je vois pas trop pourquoi le ralenti serait devenu tout à coup trop bas ? ça se dérégle pas comme ça, si ?
à ta place je commencerais par un BON RESET & RELEARN de l'ECU...
Si ça tombe, ça rêglera le problème...
enleve la vis de reglage de richesse(une grosse vis,que tu retires avec un tourne vis plat)elle doit etre encrassee,tu la nettoie sans la rayee,avce du spongex par exemple,avant de la retirree,tu la revisse a fond en comptant le nombre de tours,comme ca quand tu la remettra,tu te prendras moins la tete a regler le ralentit Big Grin