Japan Car

Version complète : [Honda Civic eg4 vei] Daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde ! 
Donc petite présentation de ma première voiture a savoir une civic eg4 vei de 93.
Elle était loin d'être propre quand je l'ai achetée mais pas de rouille ni au chassis ni a la carrosserie donc elle a été excusée  Big Grin
Et puis comme le moteur est pas trop courant ca m'a plu aussi !
En parlant du moteur c'est donc la seule eg4 a avoir un vtec ( vtec eco certe mais un vtec est un vtec  Wink ).
C'est donc bien un 1.5l (d15z1) kilométrage inconu car le compteur n'était pas d'origine.
Alors quand je l'ai eu elle avait deja :
-Ligne inox no name complète
-Barre anti-raprochement superieure moteur
-Boite s20 avec short shift
-4 ressort origine coupé comme un porc pour la rabaissée
-2 semi bacquets de merde 
-4 jantes alu
-une lame avant style type r
-et une peinture refaite a l'arrache meme pas poncé la couche du dessous ou alors pas poncé très fort  Confused car plus je la nettoie et plus la peinture se barre !
Donc a part ca full origine.

Du coup y'avait du boulot (qui a d'ailleurs presque toujours été réalisé avec un ami qui est aussi sur le forum et qui ma poussé a m'inscrire sur le forum) :
- Pour commencer une bonne vidange qui n'avait surement pas été faite depuis plus de 2ans vu comment l'huile était noir, et meme malgré d'autres vidanges et meme un rincage du bloc l'huile est toujours noire.
-Installation d'un short ram.
-Changement du roulement arrière droit qui était complètement mort.
-Branchement du vtec qui était je ne sais pas pourquoi débranché  Facepalm
-Installation de 4 combinés filletés TA Technix.
Ensuite je l'ai vidée car au départ je voulais en faire une caisse de piste vu l'état ^^
J'ai donc acheté un bacquet sparco.
J'ai aussi changé l'aileron pour un forest au début puis pour un spoon ensuite.
-Peinture de cache culbuteur en or ainsi que la barre anti-raprochement.
-Peinture des jantes en gris au début et ensuite en or.
-Changement du pommeau de levier de vitesse pour un neo-chrome.
-Changement du compteur pour un fond noir brillant avec bordures rouges ainsi que du tour de compteur pour un origine noir.
J'ai entre temps acheté une 2eme civic eg deja préparée piste (que je présenterais plus tard car non roulante pour le moment) donc j'ai retaper tout l'interieur et par le meme occasoin retiré le sparco et le semi-bacquets pour des sièges origines civic coupé ej1.
J'ai repient les plastiques arrière au plasti dip en noir.
J'ai changé le capot pour un avec les paupière intégrée et mis des phares style angels eyes (ca va surement rechangé par la suite car je commence a en avoir marre)
-Installation de petites bricoles dans le moteur : viserie jdm couleur rouge et or, pate de radiateur et support de baterie jdm or
-Changement d'admission pour une d16 et peinture en rouge 
-Changement du short ram pour une limace carbone
-Changement du silencieux pour un plus discret et surtout plus petit.
-Teinte en rouge des feu sur la partie carrosserie et teinte des clignotants frontaux et latéraux en noir.
-Changement des goujons pour des D1spec rouge.
Tout ca réalisé sur 1an et demi (pas trop de budget pour le moment).

Voila j'en ai deja dit pas mal j'en ai surement oublié mais ca reviendra surement plus tard.
Normalement les photos seront a peu près dans l'ordes ou les modifs ont été faites.
[Image: 12510415_1099754840037396_75714010351937...e=57127AD0][Image: 1934428_1099754886704058_347184666399609...e=57178300][Image: 12410587_1099755096704037_74330559418714...e=5713053D][Image: 10391676_1099755210037359_55439871564002...e=5706DDA6][Image: 12507170_1099755353370678_60849710171757...e=56FDBCDC][Image: 12510308_1099755490037331_12909506041161...e=5711CE96][Image: 12438948_1099755586703988_57361489157254...e=5705A30A][Image: 1557691_1099755840037296_346827287220683...e=570B94B6][Image: 12508826_1099755903370623_77888114425988...e=570BA795][Image: 12507372_1099756033370610_66333809150025...e=5713360C][Image: 1003237_1099758843370329_120140117913220...e=571299AC][Image: 12400777_1099760023370211_39110549749506...e=57015F45][Image: 12510386_1099761253370088_53447102430886...e=57448576][Image: 12510381_1099762103370003_60636382056735...e=56FD6689][Image: 5231_1099762133370000_438615724694713591...e=570DFBF3][Image: 10603580_1099762193369994_72066190843388...e=57126E47][Image: 12439203_1099762243369989_36876578567057...e=570E349F][Image: 1179_1099762586703288_507433554652253937...e=5702F8A8]
Bienvenue à toi,

Met nous des photos pour voir un peu tout ce que tu nous dis ça sera super !

Moi aussi j'ai une vei, tu verras c'est le top en daily Big Grin
Hello merci de respecter les différents règlements des sections Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290
J'ai eu un petit bug le sujet c'est posté avant que je le veuille ^^
----------
(04-01-2016, 23:45:26)TsoF a écrit : [ -> ]Hello merci de respecter les différents règlements des sections Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290

Oops désolé j'ai pas fait attention  Facepalm
nickel enfin lol ça m'éclate de revoir la gueule quelle avais au début LOL
(04-01-2016, 23:18:34)Takumi51 a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi,

Met nous des photos pour voir un peu tout ce que tu nous dis ça sera super !

Moi aussi j'ai une vei, tu verras c'est le top en daily Big Grin

Ah cool j'en ai jamais vu d'autre ^^
Oui enfin pour ma part vei qui ne va plus trop l'etre a la fin ^^
----------
(04-01-2016, 23:56:46)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]nickel enfin lol ça m'éclate de revoir la gueule quelle avais au début  LOL

Putain qu'est ce qu'elle était moche J'ai honte quand je la revoit comme ca   Facepalm
(05-01-2016, 00:00:08)Romain Eg a écrit : [ -> ]
(04-01-2016, 23:18:34)Takumi51 a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi,

Met nous des photos pour voir un peu tout ce que tu nous dis ça sera super !

Moi aussi j'ai une vei, tu verras c'est le top en daily Big Grin

Ah cool j'en ai jamais vu d'autre ^^
Oui enfin pour ma part vei qui ne va plus trop l'etre a la fin ^^
----------
(04-01-2016, 23:56:46)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]nickel enfin lol ça m'éclate de revoir la gueule quelle avais au début  LOL

Putain qu'est ce qu'elle était moche J'ai honte quand je la revoit comme ca   Facepalm

avec la plaque qui pends mdr
C'est largement mieux avec les photos Big Grin

Trop classe j'adore, moi non plus elle est presque plus VEI, mais ça en reste une de chassis Langue

Tu comptes faire un swap ?
(05-01-2016, 01:01:02)Takumi51 a écrit : [ -> ]C'est largement mieux avec les photos Big Grin

Trop classe j'adore, moi non plus elle est presque plus VEI, mais ça en reste une de chassis Langue

Tu comptes faire un swap ?


Merci  Wink

Non pas pour l'instant pour un daily c'est bien et puis j'ai regupéré le meme moteur mais avec seulement 110 000kms !!

J'ai aussi prévu de modifié le chassis  Big Grin
Elle est énervée celle la LOL
Ahhh moi aussi, quand elle avait 265.000 elle prenait un peu d'huile, du coup j'ai eu une opportunité d'un D15Z3 de 70.000km pour 200e ! Smile
Dommage qu'en comportement le d15z1 soit aussi mou , puis c'est une des rare Honda qui n'aime pas prendre des tours avec son compte tours de diesel mdr !!

En s20 ca soit deja mieu marcher mais la conso doit être largement équivalente à un d15b2 non ?
(05-01-2016, 02:00:38)iketani a écrit : [ -> ]Elle est énervée celle la  LOL

Ahah oui mais plus pour longtemps, elle va vite se calmer  Wink
----------
(05-01-2016, 14:49:34)Takumi51 a écrit : [ -> ]Ahhh moi aussi, quand elle avait 265.000 elle prenait un peu d'huile, du coup j'ai eu une opportunité d'un D15Z3 de 70.000km pour 200e ! Smile

Ah bien !!
----------
(05-01-2016, 16:16:10)vtecman34 a écrit : [ -> ]Dommage qu'en comportement le d15z1 soit aussi mou , puis c'est une des rare Honda qui n'aime pas prendre des tours avec son compte tours de diesel mdr !!

En s20 ca soit deja mieu marcher mais la conso doit être largement équivalente à un d15b2 non ?

Aahh alors c'est pour ca qu'elle ne prend pas 7500 tours ?? J'ai toujours cru que c'était mon compteur qui merdais  Sac

Ben moi je trouve que ca marche pas mal quand elle était vidée elle marchais aussi bien qu'une ej1 (pas vidée) et depuis que j'ai changé l'admission et mis la limace ca marche encore mieux !!!
Niveau conso je sais pas trop j'ai toujours roulé avec la boite courte mais en roulant doucement j'arrivais a faire 550kms avec le plein moitié éthanol.
Par contre maintenant avec l'admission et les injecteurs de d16 j'ai du mal a en faire 350  Big Grin
J'ai monter un compteur de VEI justement dans mon eg3 comme ca je fait sortir l'aiguille du compte tour carrément , ca impressionne les filles Sac

Je ne dit pas que le d15z1 ne marche pas , c'est un autre comportement que les autres serie D.
Enfin ça ne s'explique pas mais les d15z1 / d15z3 / d15z6 ont un caractere moteur different des serie D Clarisse du style d14 / d15 / d16

Pour la limace je comprend se que tu veut dire avec le gros tchoup tchoup quand ont accélére à l'arrêt et le glouglou de dindon quand ont tiré dedans LOL
(05-01-2016, 16:59:16)Romain Eg a écrit : [ -> ]Aahh alors c'est pour ca qu'elle ne prend pas 7500 tours ?? J'ai toujours cru que c'était mon compteur qui merdais  Sac

Ben moi je trouve que ca marche pas mal quand elle était vidée elle marchais aussi bien qu'une ej1 (pas vidée) et depuis que j'ai changé l'admission et mis la limace ca marche encore mieux !!!
Niveau conso je sais pas trop j'ai toujours roulé avec la boite courte mais en roulant doucement j'arrivais a faire 550kms avec le plein moitié éthanol.
Par contre maintenant avec l'admission et les injecteurs de d16 j'ai du mal a en faire 350  Big Grin

Au montage t'a pas trouvé que les conduits de ta culasse étaient ridiculement petits comparé a ceux de ton collecteur ?

Je vais t'imager simplement la chose avec des tuyaux en PVC

Tu as un tuyau diamètre 100mm qui achemine de l'eau, puis d'un coup, le tout doit passer dans un tuyau diametre 50mm.
Sans progressivité, rien. Une marche. Le flux est fortement perturbé  Facepalm


Dans ton admission il se passe la même chose, une fois que ton mélange arrive à la culasse, il se heurte à tes conduits ridiculement petits.   Facepalm

Sauf que là c'est pas le cas comme un D15 classique ou tu aura 1 a 2mm maxi de moins en diamètre (ce qui est déjà énorme !) mais on approche très facilement de 6mm de conduits en moins.


C'est le phénomène de : "Quand on sait pas, on touche pas"  Sac

Je pense sincèrement que tu as perdu en perf' et avec la limace qui gueule tout ce qu'elle peut tu en as juste l'impression.

Ho puis je te conseille pas de lui faire prendre 7500 tours à cette pauvre culasse, tu risquerai de la prendre dans la tronche  Rolleyes
La vei ne prend pas plus de 6500 tr au rupteur de tte façon Wink

La limace effectivement n'apporte rien hormis du bruit , peut être un temps de reponse légèrement améliorer à bas regime . Mais j'adorerais la mienne LOL


[Image: uh8d.jpeg]

Bon peut être que sur le d15z6 c'était moins néfaste vu la taille de la boite à air d'origine ( idem ek4 ) et étant donner que le collecteur d'admirer bien plus gros que sur le z1
Déjà un D15Z1,3 etc, n'est pas fait pour être préparer. Il est fait en basse pression (9 bars) pour l'éco, tout est plus petit pour ce fait Big Grin
(05-01-2016, 17:26:42)Nicodrift a écrit : [ -> ]
(05-01-2016, 16:59:16)Romain Eg a écrit : [ -> ]Aahh alors c'est pour ca qu'elle ne prend pas 7500 tours ?? J'ai toujours cru que c'était mon compteur qui merdais  Sac

Ben moi je trouve que ca marche pas mal quand elle était vidée elle marchais aussi bien qu'une ej1 (pas vidée) et depuis que j'ai changé l'admission et mis la limace ca marche encore mieux !!!
Niveau conso je sais pas trop j'ai toujours roulé avec la boite courte mais en roulant doucement j'arrivais a faire 550kms avec le plein moitié éthanol.
Par contre maintenant avec l'admission et les injecteurs de d16 j'ai du mal a en faire 350  Big Grin

Au montage t'a pas trouvé que les conduits de ta culasse étaient ridiculement petits comparé a ceux de ton collecteur ?

Je vais t'imager simplement la chose avec des tuyaux en PVC

Tu as un tuyau diamètre 100mm qui achemine de l'eau, puis d'un coup, le tout doit passer dans un tuyau diametre 50mm.
Sans progressivité, rien. Une marche. Le flux est fortement perturbé  Facepalm


Dans ton admission il se passe la même chose, une fois que ton mélange arrive à la culasse, il se heurte à tes conduits ridiculement petits.   Facepalm

Sauf que là c'est pas le cas comme un D15 classique ou tu aura 1 a 2mm maxi de moins en diamètre (ce qui est déjà énorme !) mais on approche très facilement de 6mm de conduits en moins.


C'est le phénomène de : "Quand on sait pas, on touche pas"  Sac

Je pense sincèrement que tu as perdu en perf' et avec la limace qui gueule tout ce qu'elle peut tu en as juste l'impression.

Ho puis je te conseille pas de lui faire prendre 7500 tours à cette pauvre culasse, tu risquerai de la prendre dans la tronche  Rolleyes

Oui j'ai largement vu la difference de conduit entre le collecteur et la culasse  
Et c'est pour ca que sur mon 2eme moteur c'est prevu d'élargir les entrés a la culasse  Wink

Elle est si merdique que ca la culasse ??
----------
C'est aussi plus pour l'esthetique que pour les perfs que j'ai mis la limace  Big Grin [Image: 12509800_1100153766664170_62094009784966...e=5706297C][Image: 1456597_1100153873330826_255718706266584...e=570EBBB9]
----------
Et je suis loin d'avoir perdu en perf au contraire j'ai gagné mais c'etait aussi pour les plus gros injecteurs pour pouvoir mieux démarrer a léthanol quand il fait froid Big Grin
Sur mon d15z6 avec la limace ( non cloisonner ) je perdrai 1 seconde sur le 0/100 comparer à la boite à air oem sans résonateur !

C'est vrai que l'effet placebo du bruit et la , ont à direct l'impression d'avoir un truc qui marche ... L'impression seulement Sac
(05-01-2016, 19:59:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sur mon d15z6 avec la limace ( non cloisonner ) je perdrai 1 seconde sur le 0/100 comparer à la boite à air oem sans résonateur !

C'est vrai que l'effet placebo du bruit et la , ont à direct l'impression d'avoir un truc qui marche ... L'impression seulement Sac

sauf que la je gagne et j'en suis sur et ca ne m'etonne pas vu la merde que j'avais avant
elle a bien gagné avec la limace je confirme mais comme j'ai ma boite à air d'origine chez moi on essayera avec pour voir quoi est le mieux Wink