04-01-2016, 23:09:22
Salut tout le monde !
Donc petite présentation de ma première voiture a savoir une civic eg4 vei de 93.
Elle était loin d'être propre quand je l'ai achetée mais pas de rouille ni au chassis ni a la carrosserie donc elle a été excusée
Et puis comme le moteur est pas trop courant ca m'a plu aussi !
En parlant du moteur c'est donc la seule eg4 a avoir un vtec ( vtec eco certe mais un vtec est un vtec ).
C'est donc bien un 1.5l (d15z1) kilométrage inconu car le compteur n'était pas d'origine.
Alors quand je l'ai eu elle avait deja :
-Ligne inox no name complète
-Barre anti-raprochement superieure moteur
-Boite s20 avec short shift
-4 ressort origine coupé comme un porc pour la rabaissée
-2 semi bacquets de merde
-4 jantes alu
-une lame avant style type r
-et une peinture refaite a l'arrache meme pas poncé la couche du dessous ou alors pas poncé très fort car plus je la nettoie et plus la peinture se barre !
Donc a part ca full origine.
Du coup y'avait du boulot (qui a d'ailleurs presque toujours été réalisé avec un ami qui est aussi sur le forum et qui ma poussé a m'inscrire sur le forum) :
- Pour commencer une bonne vidange qui n'avait surement pas été faite depuis plus de 2ans vu comment l'huile était noir, et meme malgré d'autres vidanges et meme un rincage du bloc l'huile est toujours noire.
-Installation d'un short ram.
-Changement du roulement arrière droit qui était complètement mort.
-Branchement du vtec qui était je ne sais pas pourquoi débranché
-Installation de 4 combinés filletés TA Technix.
Ensuite je l'ai vidée car au départ je voulais en faire une caisse de piste vu l'état ^^
J'ai donc acheté un bacquet sparco.
J'ai aussi changé l'aileron pour un forest au début puis pour un spoon ensuite.
-Peinture de cache culbuteur en or ainsi que la barre anti-raprochement.
-Peinture des jantes en gris au début et ensuite en or.
-Changement du pommeau de levier de vitesse pour un neo-chrome.
-Changement du compteur pour un fond noir brillant avec bordures rouges ainsi que du tour de compteur pour un origine noir.
J'ai entre temps acheté une 2eme civic eg deja préparée piste (que je présenterais plus tard car non roulante pour le moment) donc j'ai retaper tout l'interieur et par le meme occasoin retiré le sparco et le semi-bacquets pour des sièges origines civic coupé ej1.
J'ai repient les plastiques arrière au plasti dip en noir.
J'ai changé le capot pour un avec les paupière intégrée et mis des phares style angels eyes (ca va surement rechangé par la suite car je commence a en avoir marre)
-Installation de petites bricoles dans le moteur : viserie jdm couleur rouge et or, pate de radiateur et support de baterie jdm or
-Changement d'admission pour une d16 et peinture en rouge
-Changement du short ram pour une limace carbone
-Changement du silencieux pour un plus discret et surtout plus petit.
-Teinte en rouge des feu sur la partie carrosserie et teinte des clignotants frontaux et latéraux en noir.
-Changement des goujons pour des D1spec rouge.
Tout ca réalisé sur 1an et demi (pas trop de budget pour le moment).
Voila j'en ai deja dit pas mal j'en ai surement oublié mais ca reviendra surement plus tard.
Normalement les photos seront a peu près dans l'ordes ou les modifs ont été faites.
Donc petite présentation de ma première voiture a savoir une civic eg4 vei de 93.
Elle était loin d'être propre quand je l'ai achetée mais pas de rouille ni au chassis ni a la carrosserie donc elle a été excusée
Et puis comme le moteur est pas trop courant ca m'a plu aussi !
En parlant du moteur c'est donc la seule eg4 a avoir un vtec ( vtec eco certe mais un vtec est un vtec ).
C'est donc bien un 1.5l (d15z1) kilométrage inconu car le compteur n'était pas d'origine.
Alors quand je l'ai eu elle avait deja :
-Ligne inox no name complète
-Barre anti-raprochement superieure moteur
-Boite s20 avec short shift
-4 ressort origine coupé comme un porc pour la rabaissée
-2 semi bacquets de merde
-4 jantes alu
-une lame avant style type r
-et une peinture refaite a l'arrache meme pas poncé la couche du dessous ou alors pas poncé très fort car plus je la nettoie et plus la peinture se barre !
Donc a part ca full origine.
Du coup y'avait du boulot (qui a d'ailleurs presque toujours été réalisé avec un ami qui est aussi sur le forum et qui ma poussé a m'inscrire sur le forum) :
- Pour commencer une bonne vidange qui n'avait surement pas été faite depuis plus de 2ans vu comment l'huile était noir, et meme malgré d'autres vidanges et meme un rincage du bloc l'huile est toujours noire.
-Installation d'un short ram.
-Changement du roulement arrière droit qui était complètement mort.
-Branchement du vtec qui était je ne sais pas pourquoi débranché
-Installation de 4 combinés filletés TA Technix.
Ensuite je l'ai vidée car au départ je voulais en faire une caisse de piste vu l'état ^^
J'ai donc acheté un bacquet sparco.
J'ai aussi changé l'aileron pour un forest au début puis pour un spoon ensuite.
-Peinture de cache culbuteur en or ainsi que la barre anti-raprochement.
-Peinture des jantes en gris au début et ensuite en or.
-Changement du pommeau de levier de vitesse pour un neo-chrome.
-Changement du compteur pour un fond noir brillant avec bordures rouges ainsi que du tour de compteur pour un origine noir.
J'ai entre temps acheté une 2eme civic eg deja préparée piste (que je présenterais plus tard car non roulante pour le moment) donc j'ai retaper tout l'interieur et par le meme occasoin retiré le sparco et le semi-bacquets pour des sièges origines civic coupé ej1.
J'ai repient les plastiques arrière au plasti dip en noir.
J'ai changé le capot pour un avec les paupière intégrée et mis des phares style angels eyes (ca va surement rechangé par la suite car je commence a en avoir marre)
-Installation de petites bricoles dans le moteur : viserie jdm couleur rouge et or, pate de radiateur et support de baterie jdm or
-Changement d'admission pour une d16 et peinture en rouge
-Changement du short ram pour une limace carbone
-Changement du silencieux pour un plus discret et surtout plus petit.
-Teinte en rouge des feu sur la partie carrosserie et teinte des clignotants frontaux et latéraux en noir.
-Changement des goujons pour des D1spec rouge.
Tout ca réalisé sur 1an et demi (pas trop de budget pour le moment).
Voila j'en ai deja dit pas mal j'en ai surement oublié mais ca reviendra surement plus tard.
Normalement les photos seront a peu près dans l'ordes ou les modifs ont été faites.