Je me suis demandé si un turbo ct26 pouvais se monter sur un 3sge avec qq modif biensur et un intercooler de gt-four. Est ce possible? Y'a t'il un pb avec l'ECU. QQ'un as t'il deja tenter l'experience ou connait qq'un qui aurais deja tester un motage de turbo "maison"?
Je suis preneur de toute idées, suggestions, histoires, legende urbaine, picsou magazine ou temoignages.....!
à mon avis c trop de taf... ça doit se faire puisque c la meme famille de moteur...
sinon je connais un 3sgte à vendre... :roll:
Je te sens parti pris addicted!! :contrat:
Kels sont les elements les plus chiant celon toi ?
Ros the alien a écrit :Je te sens parti pris addicted!! :contrat:
Kels sont les elements les plus chiant celon toi ?
les plus chiants? :roll: tous...
les internes sont différents (bielles et pistons...)
collecteur echappements+ turbo+ downpipe... et surtout... la gestion electronique...
donc en bref si tu voulais garder ton bloc il faudrait deshabiller un 3sgte..
mieux vaut faire un swap directement... un 3s gte complet se monte sans probleme sur une celica athmo... :roll:
GT4 addicted a écrit :à mon avis c trop de taf... ça doit se faire puisque c la meme famille de moteur...
Pour du boulot, c'est du boulot !!!
Rien que pour faire evoluer une turbo classique en CS, demande à GIBS !
Sinon effectivement c'est pas le même ECU que sur le 3SGE.
Et pour un 3sgte, je compte combien ?
Ros the alien a écrit :Et pour un 3sgte, je compte combien ?
c pas le mien... je demande et te dis ça...
y'en a sur ebay à vendre de temps en temps... faut bien compter 1500 euros pour un truc complet...
c'est tres interressant.....mais au niveau boite et cardan...il faut laisser celle de la 3sge.....ou on peut adapter un pont de 4x4....
la puissance dans la boite du 3sge ça le fait pas.......
superkart a écrit :c'est tres interressant.....mais au niveau boite et cardan...il faut laisser celle de la 3sge.....ou on peut adapter un pont de 4x4....
la puissance dans la boite du 3sge ça le fait pas.......
le top pour vous autres (les celica athmo owners...
) c de recupérer une boite de MR2 turbo avec differentiel autobloquant... ça se monte en lieu et place...
je dirais que sinon la boite du 3sge à l'air de resister à une puissance raisonnable... (250/260cv) d'apres ce que j'ai pus voir sur les forums US et britons ou le swap 3sgte est courant...
GT4 addicted a écrit :superkart a écrit :c'est tres interressant.....mais au niveau boite et cardan...il faut laisser celle de la 3sge.....ou on peut adapter un pont de 4x4....
la puissance dans la boite du 3sge ça le fait pas.......
le top pour vous autres (les celica athmo owners... ) c de recupérer une boite de MR2 turbo avec differentiel autobloquant... ça se monte en lieu et place...
je dirais que sinon la boite du 3sge à l'air de resister à une puissance raisonnable... (250/260cv) d'apres ce que j'ai pus voir sur les forums US et britons ou le swap 3sgte est courant...
Lebof avais parler à un moment d'adapter une boite de carina GTI ou un truc comme ça
à voir
Pour 1500 euros de plus il a ma CS toute revisé
Ros the alien a écrit :Je me suis demandé si un turbo ct26 pouvais se monter sur un 3sge avec qq modif biensur et un intercooler de gt-four. Est ce possible? Y'a t'il un pb avec l'ECU. QQ'un as t'il deja tenter l'experience ou connait qq'un qui aurais deja tester un motage de turbo "maison"?
Je suis preneur de toute idées, suggestions, histoires, legende urbaine, picsou magazine ou temoignages.....!
oublie
Je sens comme une pointe d'ironie addicted!!!!!
D'abord je ne relèverai meme pas.....Na! :burn:
Ros the alien a écrit :Ca a le mérite d'etre clair Alain !!
trop cher
trop chiant
trop bricolage
trop peu fiable
trop de trop
Pour l' ABS je compte sur toi mon petit GT4... :roll:
Et je disais 1500 de plus que celle qui est a 6000 dans la centrale 8)
A oui je me disais aussi ......!