salut tout le monde donc voilà samedi j'ai acheté cette petite prélude qui aurais du partir au ferailleur . alors elle fait un peu la gueule c'est vrai mais le châssis n'a aucune trace de rouille , elle est de 83' a 127 000 Km et les options qui pour l'époque devais être pas mal
-vitres électriques
-toit ouvrant en verre électrique
-direction assistée (avec le sticker d'origine sur le coffre ^^ )
- antenne électrique réglage intensité du tableau de bord etc
sinon coté mecanique l'alternateur est neuf ainsi que la pompe à essence mais elle ne démarre plus. il y a plusieurs pièces démontées à remettre:
-master vac
-maitre cylindre
-moteur essuie glace
-boite à air
-étriers avant
-durite de frein
-répartiteur de frein
-démarreur
et quelques autres bricoles
ce que je dois commander:
_ Amortisseurs arrière
_plaquettes avant
_thermostat
_tout les fluides (huile , DA, boite , frein etc)
_tout les filtres
_cables de frein à main
_batterie
_kit distri pompe à eau
je pense avoir fais le tour
donc hier j'ai essayer de la démarrer donc j'ai remonté une bonne partie de ce qui devais l'être et mis un coup de clé et rien comme si l'essence n'arrivais pas . On branche donc la pompe à essence sur la batterie pour voir si le problème ne venais pas de l'alimentation de celle çi et madame à demarré au quart
donc super content quoi
prochaine étape tiré deux fil avec un interrupteur pour régler ce problème car pas envie de tout démonter pour l'instant , et puis finir de remonter les frein etc
sinon pour le projet juste 4 jantes une complète et la rabaissé .
je mets quelques photos .
Faut te taper un petit délire rat's look décaler sans forcément la refaire au propre , carbu de bécane et ligne qui fait du bruit
(04-01-2016, 21:11:01)Exoxys a écrit : [ -> ]Un beau sauvetage
merci en plus une honda ça ce jète pas
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(04-01-2016, 21:17:20)vtecman34 a écrit : [ -> ]Faut te taper un petit délire rat's look décaler sans forcément la refaire au propre , carbu de bécane et ligne qui fait du bruit
ah bof c'est pas trop mon truc le rat's moi j'aime quand c'est propre
pour un projet rat's j'ai une ax qu'on m'a donné
ce genre de projet, on sait comment sa finit -> caisse vidée et c'est partit pour de la piste
(des routes fermées? ou ça
)
Je viens de télécharger Photoshop et je voulais test donc c'est ta voiture qui à pris
:
Avant
Après:
Encore beaucoup de choses à appendre alors soyez indulgents
Tu sais ce qui te reste a faire
(c'est jantes de BMW si tu cherche
)
En tant que passionné de Prelude, je te remercie d'avoir sauvé cette petite 2G de la casse ^^, ce n'est pas le modèle le plus recherché, mais ça côte à elle aussi monte !
(04-01-2016, 23:58:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]En tant que passionné de Prelude, je te remercie d'avoir sauvé cette petite 2G de la casse ^^, ce n'est pas le modèle le plus recherché, mais ça côte à elle aussi monte !
merci
j'aurais pas pu vivre avec sa mort sur ma conscience ^^ au passage la tienne est magnifique
Ah les Lude 2G, j'adore leur look bien Oldschool
Joli sauvetage, hâde voir ce que tu vas en faire, un petit look Rats lui irait bien la, un posage et des jantes tôles élargies et hop
Une de plus... Faudrais vraiment que je prenne deux minutes pour présenter la mienne
salut tout le monde dites moi est ce que quelqu'un aurais un tuyau pour des lame pour prelude 2g ou des modele qui pourrais être adapté sans trop que ça choque merci
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par exemple ça
Inscris toi sur le Honda Prelude Club France, tu auras surement pas mal d'infos et quelques bons plans aussi
!! J'aime bien le look !
(06-01-2016, 21:40:51)Arthman78 a écrit : [ -> ]Inscris toi sur le Honda Prelude Club France, tu auras surement pas mal d'infos et quelques bons plans aussi !! J'aime bien le look !
Ah merci je connaissais pas je vais voir pour m'inscrire alors
oyé oyé aujourd'hui un peu de boulot sur la dame donc montage d'un calorstat car il n'y en avais plus dessus puis liquide de refroidissement neuf ensuite j'ai voulut la démarrer pour faire la purge sauf qu'elle n'a jamais voulut je fais donc le tour de l'allumage et découvre que une des deux vis de la tête est pété que deux des quatre bougies ne sont pas serré donc je rectifie tout ça mais elle ne démarre toujours pas et en fait le problème vient de ma pompe à essence que j'ai branché en direct. Le truc c'est que vu que c'est un moteur à carbu même si je la branche en directe ça fonctionne pas il faut que je fasse contact que j'enlève que je refasse contact etc donc j'ai pas le choix il va falloir que je check tout le faisceau élèctrique pour voir d'ou vient la couille car la solution de brancher en direct sur la batterie avec un interrupteur ne fonctionne pas
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avant toute chose je vais regarder les fusible ainsi que les relay et voir avec un voltmetre si du jus arrive oui ou non sur la pompe
Tu sais pas dans quoi tu t'aventures à toucher le faisceaux d'une Prelude
bonjour à tous quelques nouvelles de la mamie j'ai pu bosser un peu dessus hier donc j'ai fini de remonter tout le système de freinage par contre impossible de purger il n'y a rien qui sort je pense que le maitre cylindre que j'ai remis est fichu mais j'en ai un autre donc ce sera la prochaine étape sinon pour le problème de démarrage aussi j'ai (j'espere) trouvé la solution grace à des membres du forum que je remercie encore
apparemment ce serait lui le problème
et sinon j'ai mis quatre jantes (qui ne resterons pas dessus car je n'aime pas le rendu) et comme les amorto arrières sont mort on a chargé le coffre pour voir ce que ça donnait une fois rabaissé
et en bonus une phto du chassis
voilà pour les nouvelles
(18-01-2016, 18:52:37)MarchoU a écrit : [ -> ]pour la lame devant, une lame d'accord année 93-97 s'adapte sans trop de modif à ce que je sais.
Allez je balance un lien qui va te faire saliver
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=375138
ah cool pour la lame c'est bon à savoir merci
pour le lien je l'ai déjà vu comment dire elle fais rèver !
pareil, quand je vois ça, ça me donne envie aussi d'en choper une...