Japan Car

Version complète : [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M]
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préparation du terrain....

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..de quoi s'occuper un peu entre l'air et l'eau ^^
sa avance tranquillement...la clim est tombée (un peu galère pour virer proprement courroie/compresseur mais c'est fait), radiateur d'eau posé avec la platine ventilo qui passe tout juste avec une exception ..

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..obligé de retirer le 2ème SPAL dû aux tuyaux de direction ; du coup il va passé de l'autre coté, entre le radiateur et le FMIC (en retournant le sens bien entendu).

FMIC OEM enlevé complètement, plus qu'à poser le nouveau ... (le piping coté échappement est monté depuis la photo : il reste à faire le passage pour l'autre coté, sachant qu'il sera raccourci, vu que le papillon va se retrouver coté "batterie")

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good job!!
Hello !

Bon voilà, après quelques semaines de passées, quasiment tout finit, le nouveau plenum est remonté (après avoir perdu du temps à trouver les bons raccords pour l'adaptation des retours d'air Cry ) le piping adapté, il me reste le fan controlleur à mettre en place, rallonger le capteur du papillon niveau électrique et 2/3 durites d'air accessibles (mano turbo, frein), et vapeurs huiles.

Une vue global du final..

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As-tu pu tester ou pas encore . Quel gain espères-tu ?
C'est marqué ... il me reste 2 3 bricoles à faire pour la redémarrer ...
Pour le gain je verrais bien au banc, je n'avance aucunes données...(sachant que maintenant la ligne est complète en plus).
Après le fait d'avoir changer le papillon de place, sa va compenser le lag que je vais avoir avec l'échangeur plus gros (cheminement du flux d'air raccourci) ...
Et voilà .....

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...enfin finit après quelques petites galères de pièces à avoir et de temps pour pouvoir le faire ! ..

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...le 1er démarrage était un peu rageant dans le sens ou on s'aperçoit qu'il y a fuite d'air au niveau du collecteur et que 3 vis était un poil trop longue et que sa n'écrasait pas assez le joint...après rectification et réglage du ralenti : test routier ok !! Big Grin




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AVANT | APRES
c'est beau et propre !
baie finie ou presque ... je vais voir pour mettre un bocal alu pour le lave glace..

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passage au banc courant Aout ..
Et voilà 2ème passage "après" effectué ... (carto stock et turbo OEM pour rappel actuellement..)

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.. on voit clairement que le FMIC n'est plus d'origine, mais satisfait du travail effectué.

La suite maintenant sera une distrib complète (avec TOUTES les poulies allégées comprises).
Pour la prépa, on va attendre un peu de remplir le portefeuille avant de changer injos, turbo carto etc
C'est normal de "trou" de couple vers 3200tr/min ? Qu'il y soit sur la carto stock je comprends mais après prépa je trouve ça bizarre non ?
Oui c'est normal, l'apport d'air est plus gros vu que FMIC bien plus important que l'OEM, donc le temps que le turbo charge : j'ai oublier de préciser que j'ai pas fait de carto pour le moment et que c'est encore le turbo d'origine ... mon travail consistait à me prouver par moi même et non en écoutant tout un tas de connerie, quand modifiant juste ce que j'ai fait, on récupère des poneys ! la suite viendra à l'avenir ..
Belle démarche ! Tu vas commencer à en faire quelque chose de bien sympa !
Forcément si y'a pas de carto après montage du FMIC je comprends Smile
(08-08-2016, 05:40:08)Kev a écrit : [ -> ]Forcément si y'a pas de carto après montage du FMIC je comprends Smile

Y a pas besoin de carto juste parce qu'un FMIC plus gros est posé ! Tant que le MAF et les injos sont les mêmes y a absolument pas besoin ! ^^ la preuve ... de toute manière en mettant un FMIC plus gros il y aura toujours plus ou moins un lag suivant le turbo
Ah oui j'ai pas dis le contraire ^^ mais c'est juste que c'est logique que le lag soit toujours présent du coup, la carto c'est pour régler ça (quand c'est possible bien sûr)
Yep oui oui, mais comme je compte upgrader ça l'an prochain coté injo / maf et turbo là oui ! (je vais pas payer 2 fois lol ^^)
C'est clair ^^ sauf si tu tombe sur un mappeur sympa qui te met à jour ta carto pour pas trop cher voire gratos si c'est un bon pote. Mais malheureusement on a pas tous des potes mappeur mdr
Contact ECU Booster, ses tarifs sont pas dégueulasse du tout Wink
Il est pas plutôt spécialiste 200sx (13/14) lui ? ..
Pour le moment je pensais plus partir sur du Nitsune, et voir pour l'E85
J'ai eu un retour : il ne fait pas de carto E85 .. ^^

En attendant encore un peu d'entretien à venir ...

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.. la distrib actuelle n'étant pas si vieille que ça niveau km (moins de 60 000 kms) mais, comme certains doivent le savoir, les japonais roulent pas et vu que l'ont avaient pas eu l'info de la date, je me suis dit qu'il était préférable de faire la totale ! (il me manquera juste la poulie de vilbrequin, mais au vu du prix et de mon utilisation (600$ environ chez ATI), elle va rester OEM )

Pour faire un peu dans la continuité de la fantaisie, je suis en attente de réception du cache poulie AAC transparent :P

Et sinon, une petite photo tirée de "notre CapProd national"   LOL , lors du dernier rassemblement mensuel

[Image: 573589Desktop1109201612365091.jpg]

A oui et puis elle est officiellement "FR" depuis 1 semaine ! Après les échecs de la préfecture et de Charleville meziere (incompétence ?? certainement ...  Evil ) (lieu de fabrication et d'envoi des CG), la carte grise est finalement arrivée à bon port !
t'as un besoin absolu de rouler à l'E85?

Tu vas taper haut en perf' ou ce sera ton daily?

parce que pour une prépa 'basique' avec injos/MAF équivalent a un 'stage2', le surcout est pas forcément necessaire......

je parle de ça car beaucoup veulent rouler à l'E85, mais avec une caisse qui sort que le week-end, et l'E85 est pas trop fait pour etre stocké/non consommé Confused
Non la skyline ne me sert que le week end et vacances ^^ Pour ceux qui est du stockage à proprement dit, j'ai ce qu'il faut dans le garage ..
Après non, il est vrai que ce n'est pas un absolu, je verrais en temps et en heure
(12-09-2016, 10:16:55)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as un besoin absolu de rouler à l'E85?

Tu vas taper haut en perf' ou ce sera ton daily?

parce que pour une prépa 'basique' avec injos/MAF équivalent a un 'stage2', le surcout est pas forcément necessaire......

je parle de ça car beaucoup veulent rouler à l'E85, mais avec une caisse qui sort que le week-end, et l'E85 est pas trop fait pour etre stocké/non consommé Confused


pourquoi l'e85 est pas trop fait pour être "stocker"?? du fait qu'il capte l'humidité?? ou nocif pour les joints??
Dernier colis reçu ..

[Image: 428591WP20160915001.jpg]

.. y a plus cas !
Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil ce cache distrib' j'vais craquer à force de le voir Sac
Je me suis toujours demandé qu'elle était la tenu dans le temps de ce genre de cache, car entre les vibrations (plus cassant) et la chaleur ?!
il y a un kit visserie avec ressort que l'on peut acheter aussi (j'ai ce qu'il faut au garage pour ça) après la chaleur , c'est déjà du plastique à l'origine donc .. mais il est bien épais celui là d'ailleurs
ta fait un bon job!!
Merci

Voilà distribution faite, bon un peu galère la poulie vilbrequin à virer, pas vraiment de surprise hormis ceci :

[Image: 642862WP20160917133518Pro.jpg]

.. il était donc temps de la changer !! Pourtant faite il y a 60 000 km, usure de "non roulage" connu au Japon ..

[Image: 535831WP20160917155823Pro.jpg]

..en revanche déception pour les poulies accessoires, certainement une erreur d'envoi mais elles ne correspondent pas du tout ! Bien trop grande ... je pense que sa doit être pour la gtr ... Cry

[Image: 572510WP20160917132625Pro.jpg]

... il n'y aura donc plus qu'à rechanger, une fois le petit "litige" corrigé avec le vendeur ^^

Au final sa donne ça donc pour le moment, et sa fonctionne ! ..

[Image: 673392WP20160917181553Pro.jpg]
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