21-02-2020, 14:16:07
15-06-2020, 23:15:22
Hello bon j'ai un fucking problème de voyant....hicas..
Depuis 4 jours (alors que tout fonctionner niquel il y a 1semaine) j'ai ce voyant
qui clignote en permanence=> direction toute dur avec des accoups ressenti dans le volant, le démarrage galère à chaud et pour couronner le tout, j'ai un bruit de parasite merdique quand j'accélère..
Pour le bruit je pense c'est mon alternateur...il grésille (difficile de trouver l'endroit exact, mais sa pourrait correspondre au fait que la batterie ne dépasse pas les 12,1v en charge_ test via nissandatascan et multimètre)
Pour le voyant Hicas, j'ai purger 2 fois cette aprèm, en débranchant la grosse durite du bocal..avant de la voiture levée.. => sa ne change rien... sachant que ma pompe DA alimente l'hicas aussi, je ne sais absolument pas comment purger l'ensemble ?...si toute fois c'est ça le problème. Je n'ai pas de fuite apparente ni de code erreur.
Étrangement, ces 2 problèmes sont apparus en même temps d'un seul coup, es ce que c'est lié ?!
Depuis 4 jours (alors que tout fonctionner niquel il y a 1semaine) j'ai ce voyant
qui clignote en permanence=> direction toute dur avec des accoups ressenti dans le volant, le démarrage galère à chaud et pour couronner le tout, j'ai un bruit de parasite merdique quand j'accélère..
Pour le bruit je pense c'est mon alternateur...il grésille (difficile de trouver l'endroit exact, mais sa pourrait correspondre au fait que la batterie ne dépasse pas les 12,1v en charge_ test via nissandatascan et multimètre)
Pour le voyant Hicas, j'ai purger 2 fois cette aprèm, en débranchant la grosse durite du bocal..avant de la voiture levée.. => sa ne change rien... sachant que ma pompe DA alimente l'hicas aussi, je ne sais absolument pas comment purger l'ensemble ?...si toute fois c'est ça le problème. Je n'ai pas de fuite apparente ni de code erreur.
Étrangement, ces 2 problèmes sont apparus en même temps d'un seul coup, es ce que c'est lié ?!
16-06-2020, 00:50:13
T'es sûr que c'est pas la batterie qui est claquée ?
J'ai plusieurs batteries qui ont lâché, à chaque fois j'avais la tension qui plafonnait vers 12v bien (sur)chargée, qui tombait à 10 en tirant dessus pour démarrer, c'était un élément court-circuité dedans.
Du temps où ils mettaient encore des bouchons accessibles, j'avais regardé au pèse acide, 5 étaient hors échelle au max++ et pour le 6ème le pèse acide ne décollait même plus.
J'ai plusieurs batteries qui ont lâché, à chaque fois j'avais la tension qui plafonnait vers 12v bien (sur)chargée, qui tombait à 10 en tirant dessus pour démarrer, c'était un élément court-circuité dedans.
Du temps où ils mettaient encore des bouchons accessibles, j'avais regardé au pèse acide, 5 étaient hors échelle au max++ et pour le 6ème le pèse acide ne décollait même plus.
16-06-2020, 10:27:24
Oui, c'est suffisamment supect pour penser à un pb lié, à ta place je regarderais voir remplacerais la batterie, voir l'alternateur (je recommande un rebuild de l'alternateur chez un spécialiste et non un remplacement, pour garder une qualité de pièce supérieure à de l'aftermarket).
16-06-2020, 11:28:54
J'ai acheté un chargeur/testeur de batterie , elle prend bien la charge. (13,8v)
Et ce grésillement / bruit aigue à l'accélération sa ne peut pas être elle vu qu'elle est dans le coffre.
La courroie alternateur n'est pas toute récente mais il n'y a pas de craqure et elle n'est ni trop tendue ni pas assez.
Toute façon j'en ai commandé un hier soir, je verrais bien.
Par contre ce problème de direction sa me fait bien chier, si c'est la pompe DA qui merdouille c'est pas près d'etre réparé parce que pour en trouver une c'est la merde sur rb20det. Ou alors j'ai mal fait la purge de base, avec ce système hicas qui se déclenche qu'en roulant , je ne sais pas pour le coup.
Après j'ai vu que j'ai un soufflet de la crémaillière coté passager qui s'est déchiré, mais c'est qu'un soufflet de protection .. Quand tout s'y met et que t'es pas mécano de base, c'est le bordel lol
Et ce grésillement / bruit aigue à l'accélération sa ne peut pas être elle vu qu'elle est dans le coffre.
La courroie alternateur n'est pas toute récente mais il n'y a pas de craqure et elle n'est ni trop tendue ni pas assez.
Toute façon j'en ai commandé un hier soir, je verrais bien.
Par contre ce problème de direction sa me fait bien chier, si c'est la pompe DA qui merdouille c'est pas près d'etre réparé parce que pour en trouver une c'est la merde sur rb20det. Ou alors j'ai mal fait la purge de base, avec ce système hicas qui se déclenche qu'en roulant , je ne sais pas pour le coup.
Après j'ai vu que j'ai un soufflet de la crémaillière coté passager qui s'est déchiré, mais c'est qu'un soufflet de protection .. Quand tout s'y met et que t'es pas mécano de base, c'est le bordel lol
16-06-2020, 14:07:43
Ca aurait pu être la batterie qui tire en permanence et beaucoup trop sur l'alternateur, c'était le sens de ma remarque.
Mais 13,8v c'est vrai que ça fait beaucoup pour une batterie HS, même en charge, je ne pense pas que les miennes montaient jusque là en charge (les 12v je les avais au repos, moteur coupé).
Mais 13,8v c'est vrai que ça fait beaucoup pour une batterie HS, même en charge, je ne pense pas que les miennes montaient jusque là en charge (les 12v je les avais au repos, moteur coupé).
16-06-2020, 15:10:13
ha oui. Mais oui elle serait morte (alors qu'elle doit avoir 3 ans même pas) elle n'aurait pas pris la charge, c'est pour ça que j'ai commencé par acheter un chargeur. L'alternateur est commandé donc on verra bien.
Le plus casse tête pour le moment reste ce problème de direction dur / voyant hicas
Le plus casse tête pour le moment reste ce problème de direction dur / voyant hicas
22-06-2020, 15:45:33
c'est pas tout simplement ta pompe de DA qui est fatiguée?
tes courroies d'acc. sont en bon etat?
Il etait de quel couleur ton liquide de DA quand tu as purgé
car souvent on 'pense' a purger que quand c'est bien mort, jamais en preventif.....
tes courroies d'acc. sont en bon etat?
Il etait de quel couleur ton liquide de DA quand tu as purgé
car souvent on 'pense' a purger que quand c'est bien mort, jamais en preventif.....
23-06-2020, 00:07:13
J'espère que ce n'est pas la pompe de DA... parce que sur RB20 c'est un peu la merde pour en trouver une .. ce n'est pas les mêmes que sur les RB26 (et 25) du fait que l'Hicas est hydraulique, et pas le même nombre de dent sur la poulie..
Les courroies ont l'air bonne oui , le liquide était couleur rouge normal quand j'en ai foutu partout .. mais je ressentais des accoups sur la tuyauterie au ralenti (accoups qui ont disparus après purge) .. peut être la pompe, peut être le système Hicas, je ne sais toujours pas pour le moment car ...
... comme je disais étrangement, j'ai eu ce bruit de parasite quand j'accélere en même temps du jour au lendemain ... et je pense fortement que c'est mon alternateur qui est défectueux (j'attends de recevoir le nouveau), car avant que je fasse ma purge DA, j'avais rechargé la batterie puis remis dans la voiture pour pouvoir rouler pour faire circuler le fluide DA après purge (à priori sur les rb20 il faut rouler ou faire actionner l'hicas pour que le circuit se fasse entièrement et chasser l'air) ... sauf que ma direction était complètement toute dur (purge mal faite ?!) ... retour au garage et avant hier en voulant me repencher sur le problème : impossible de démarrer .. batterie 11.4v ... donc elle j'en ai déduit qu'elle n'avait pas rechargé en roulant ..
.. donc pour le moment :
- il faut que j'attende de recevoir le nouvel alternateur
- de pouvoir le monter
- de remettre la batterie (qui a était rechargé une 2ème fois du coup : elle est à 12.7/12.8v)
- de démarrer et voir que ce bruit de parasite était bien ça !
- d'essayer de re-rouler et prendre des virages pour déclencher les solenoides de l'Hicas
- de voir ce que sa donne et cas échéant, refaire une purge en vidant autrement et aviser pour la suite ..
-----------------------------------------
En attendant j'ai changé mon soufflet du shifter car il en avait besoin, avant de perdre toute l'huile et de bousiler la boite ..
Les courroies ont l'air bonne oui , le liquide était couleur rouge normal quand j'en ai foutu partout .. mais je ressentais des accoups sur la tuyauterie au ralenti (accoups qui ont disparus après purge) .. peut être la pompe, peut être le système Hicas, je ne sais toujours pas pour le moment car ...
... comme je disais étrangement, j'ai eu ce bruit de parasite quand j'accélere en même temps du jour au lendemain ... et je pense fortement que c'est mon alternateur qui est défectueux (j'attends de recevoir le nouveau), car avant que je fasse ma purge DA, j'avais rechargé la batterie puis remis dans la voiture pour pouvoir rouler pour faire circuler le fluide DA après purge (à priori sur les rb20 il faut rouler ou faire actionner l'hicas pour que le circuit se fasse entièrement et chasser l'air) ... sauf que ma direction était complètement toute dur (purge mal faite ?!) ... retour au garage et avant hier en voulant me repencher sur le problème : impossible de démarrer .. batterie 11.4v ... donc elle j'en ai déduit qu'elle n'avait pas rechargé en roulant ..
.. donc pour le moment :
- il faut que j'attende de recevoir le nouvel alternateur
- de pouvoir le monter
- de remettre la batterie (qui a était rechargé une 2ème fois du coup : elle est à 12.7/12.8v)
- de démarrer et voir que ce bruit de parasite était bien ça !
- d'essayer de re-rouler et prendre des virages pour déclencher les solenoides de l'Hicas
- de voir ce que sa donne et cas échéant, refaire une purge en vidant autrement et aviser pour la suite ..
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En attendant j'ai changé mon soufflet du shifter car il en avait besoin, avant de perdre toute l'huile et de bousiler la boite ..
23-06-2020, 10:12:48
le hicas est hydrau sur les rb26/r32 et sur les z32 pour info.........
23-06-2020, 10:46:44
Sa peut certainement s'adapter avec quelques modifs, mais ce n'est pas les mêmes pompes DA
Après je me dis qu'il y a doit bien y avoir un lien avec ce problème de tension / alternateur .. pour que sa merde en même temps au même moment ?!
Je vais faire par étape, pas trop le choix
Après je me dis qu'il y a doit bien y avoir un lien avec ce problème de tension / alternateur .. pour que sa merde en même temps au même moment ?!
Je vais faire par étape, pas trop le choix
23-06-2020, 11:02:06
c'est le meilleur choix pour faire du depannage, chaque chose en son temps
16-07-2020, 20:43:51
Bon toujours pas reçu cet alternateur ... .. Néanmoins j'ai voulu la faire tourner un peu (sa fait 1 mois) => impossible de démarrer malgré la batterie à 12.3 / 12.4 v ... => j'ai racheté une batterie (12.5v mesuré au repos, une fois mise en place ) => elle a démarré après avoir galéré un peu (réservoir essence presque vide) ... et je n'ai plus le voyant Hicas (alors que je n'ai absolument pas retouché au fluide/voiture depuis 1mois) ... je suis allez faire un petit tour => la direction est redevenue normal.. .. par contre j'ai toujours ce bruit de merde quand j'accélére .. du coup je pense que l'alternateur à bousillé ma batterie et je n'avais plus assez de "jus" à fournir pour tout le système (j'ai 2 solénoides pour mon hicas) .. j'ai du mal à saisir
16-08-2020, 22:32:30
Bingo .. voilà la base de mes problèmes ...
.. c'était bien l'alternateur la cause (qui avait abîmé ma batterie avec le temps malgré son bon voltage) : plus de problème de direction, plus de bruit parasite suspect, plus de voyant Hicas (voyant que j'avais lors de l'arrêt moteur avec le déclenchement du turbo timer_ ; comme quoi il y a bien un lien électrique sur mon système hicas hydraulique, avec ses 2 solénoides : je ne devais pas avoir assez de jus en permanence) , plus de ralenti faiblard aléatoire lors d'utilisation du déclenchement de mes spals élect, plus obligé de donner un petit coup d'accélèrateur au démarrage à chaud pour maintenir le ralenti correct pendant un court temps ... au final j'ai réglé des petits "problèmes" qui n'était pas gênant en soit au fonctionnement de la voiture, mais qui étaient un peu casse couille des fois lol
Alternateur Circuit Sport tout neuf (et batterie aussi pour le coup). Ma purge DA n'était pas nécessaire au final, mais comme ça c'est fait.
Bon par contre j'ai du tendre un poil de trop la courroie, sa siffle dans les aigus au démarrage à froid
.. c'était bien l'alternateur la cause (qui avait abîmé ma batterie avec le temps malgré son bon voltage) : plus de problème de direction, plus de bruit parasite suspect, plus de voyant Hicas (voyant que j'avais lors de l'arrêt moteur avec le déclenchement du turbo timer_ ; comme quoi il y a bien un lien électrique sur mon système hicas hydraulique, avec ses 2 solénoides : je ne devais pas avoir assez de jus en permanence) , plus de ralenti faiblard aléatoire lors d'utilisation du déclenchement de mes spals élect, plus obligé de donner un petit coup d'accélèrateur au démarrage à chaud pour maintenir le ralenti correct pendant un court temps ... au final j'ai réglé des petits "problèmes" qui n'était pas gênant en soit au fonctionnement de la voiture, mais qui étaient un peu casse couille des fois lol
Alternateur Circuit Sport tout neuf (et batterie aussi pour le coup). Ma purge DA n'était pas nécessaire au final, mais comme ça c'est fait.
Bon par contre j'ai du tendre un poil de trop la courroie, sa siffle dans les aigus au démarrage à froid
17-08-2020, 08:38:44
Très bonne nouvelle.
Avec le temps, j'apporte une grande importance à la qualité de la partie alimentation 12 volts.
Par exemple, je change toujours mes batteries en préventif au bout de quelques années par des batteries de qualité, ça évite de se retrouver en rade en bord de route et/ou générer des merdouilles comme tu as pu avoir les tiennes.
Avec le temps, j'apporte une grande importance à la qualité de la partie alimentation 12 volts.
Par exemple, je change toujours mes batteries en préventif au bout de quelques années par des batteries de qualité, ça évite de se retrouver en rade en bord de route et/ou générer des merdouilles comme tu as pu avoir les tiennes.