Japan Car

Version complète : Démarrage difficil aléatoire mazda 3 1.6 mz-cd
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Bonsoir, à tous

Je possède une mazda 3 de 2009 motorisation 1.6 109 chv ( moteur PSA) avec 114000 kilomètres.
j'ai acheter cette voiture il y'a un mois dans un garage, au bout de deux jours je me suis aperçus que la batterie étais morte donc je suis retourner au garage ou j'ai acheter la voiture ou il m'on alors changer la batterie ( après avoir commander la mauvaise une première fois ). Donc problème résolus après avoir eu la bonne batterie. Je me suis ensuite rendus compte d'un bruit de frottement ou sifflement du genre tchic tchic thic au niveau de la courroie de distribution seulement moteur à froid. Mais également des problèmes de démarrage aléatoire ou long, parfois elle démarre au cars de tours et parfois avec un temps de 3s environ pour que le moteur se lance ou il arrive environ 3 fois par semaines après un long moment sans utiliser la voiture ( 7 heure ) que le moteur cale après avoir démarrer 3-4 secondes après et je galère énormément à la redémarrer, 4 essaies environ en insistant beaucoup et quand je sens que le moteur vas se lancer j'accélère pour que le moteur se lance bien car il se peut qu'il recale.. un fois le moteur bien redémarré je le coupe et il redémarre au cars de tours. le garage ma donc refais toute la distribution et la courroies d’accessoire mais aucun changement mis à pars le bruit de la courroie à froid qui fais un bruit plus sourd du genre " rock rock rock " qui s'accentue en accélérant . Si non il n'ont rien trouver avec un passage au banc et il n'ont soit disant pas u de problèmes pour la démarrer. voilà je pense avoir assez bien décrit mon problème au mieux. l'ancienne propriétaire avec qui j'ai réussis à avoir un contact ma dis qu'auparavant elle avais changer le démarreur, les bougies de préchauffages et batterie car elle avais déjà eu des problème de démarrage et il c'étais avéré qu'il s'agissait du relais de préchauffage qu'elle avais cramer. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider sur le problème.

https://www.youtube.com/watch?v=MUwPu4dw...e=youtu.be 
Voici une vidéo que j'ai mis en ligne avec mon problème de démarrage.
Bonjour, la charte du forum demande a ce que les nouveau membres se présente avant tout autres demande.
(03-01-2016, 20:27:51)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour, la charte du forum demande a ce que les nouveau membres se présente avant tout autres demande.

Oui cela est maintenant fais désolé et merci
Bon même si on ne ma pas étais d'une grande aide sur ce forum, je reviens pour vous donner des nouvelles de mon problème si ça pourras en aider d'autres.
Changement du filtre à go et la bête démarre de-puis au car de tour! le filtre étais très sale et fatigué ce qui causé un problème d'amorçage.
le garage m'avais également parler de la vanne EGR à faire changer mais bon je compte attendre voir si s'est nécessaire puisqu'il y'a aucun Defaults au diag et je n'es pas ressentie de perte de puissance contrairement à eux. voilà je croise les doigts pour qu'elle continue à bien démarrer et rouler !

A+++
ba une mazdouille avec moteur PSA, yen a peu ici qui se risque a en acheter, surtout un gasoil LOL

la dominante ici c'est de l'ancienne Jap (plus de 10ans la plupart du temps) et en essence, car on est plus axé sportivité qu'économie (même si pour la plupart, on a un train-q gasoil pour tout les jours, on encombre pas le forum avec ces chignolles)
Filtre obstrué = révision baclé

La voiture a 114 000 kms, elle a été révisé pour la vente ?
Parce que si le filre a gazoil n'as pas été fait il y a de forte chance que le reste soit passé a la trappe aussi, dans le doute a ta place je ferais une révision complete, de toute façon c'est censé etre fais tous les 60 000 kms donc a 120 000 kms pour toi, au moins sa t'évitera les petites désagrément du a un mauvais entretien comme ce qui viens de t'arrivé et tu sera sur de ce qui a été fais .
(07-01-2016, 19:43:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Filtre obstrué = révision baclé

La voiture a 114 000 kms, elle a été révisé pour la vente ?
Parce que si le filre a gazoil n'as pas été fait il y a de forte chance que le reste soit passé a la trappe aussi, dans le doute a ta place je ferais une révision complete, de toute façon c'est censé etre fais tous les 60 000 kms donc a 120 000 kms pour toi, au moins sa t'évitera les petites désagrément du a un mauvais entretien comme ce qui viens de t'arrivé et tu sera sur de ce qui a été fais .

Hé oui la révision complète " étais faite " normalement mais bon pas si complète que ça à parement !
j'ai quand même regarder si le filtre à air avais étais fait et il s'avère que oui il es neuf mais ce qu'il en es de la vidange ?!
donc comme tu me conseille de faire je vais surement en faire une rapidement histoire d'éviter d'autre problème par la suite.
 De plus j'aimerais faire un petit nettoyage de la vanne EGR si tu as des infos ou un tuto je suis preneur. Merci pour ta réponse
Vu ou elle est placé je la laisserai tranquille a ta place LOL
Pour moi sa ne vaut meme pas le coup de la remplacé, si elle merde suppression (mécanique et electronique via reprog) pur et simple, au moins plus de soucis .