salut a tous
je suis nouveau ici , et si je vient vous voir c'est pour en savoir un peut plus sur la mazda 3 "phase 1 ou 2" car se qui m'intéresse est valable pour les 2 génération....
dans la vie on a tous un coup de coeur automobile et moi c'est la RX8 !!!! mais sa c'était avent de découvrir les joie du moteur wankel....
PS : valable aussi pour la RX7
du coup quand on ne peut pas atteindre sont rêve on essaye de sans rapproché le plus possible
je voudrait donc savoir les quelle de c'est pièces de RX8 sont compatible avec la mazda 3 et avec quelle modification a apporté :
1) jantes
2) siège baquet
3) disque de frein et étrier
4) compteur
a vos clavier
Salut!
bienvenue à toi, et non, nous n'allons pas te donner toutes les réponses!
Déjà, j'ai eu le plaisir de posséder une 8, et ce que je peux confirmer à 100% c'est la compatibilité des jantes.Il faudra cependant vérifier la correspondance des pneus.
Le freinage devrais pouvoir coller, mais il faudra voir si le maître cylindre sera suffisant ou si il faut aussi le changer. Après pour y placer les disques tu devras peut-être modifier quelques pièces, rien que pour le fait de la différence propu/traction et le fait qu'il n'y a pas le même poids et puissance à freiner.
Pour simplifier les choses passe sur des pièces de Mazda3 MPS.
Les sièges il y a des chances que ça passe sans modif mais je ne peux pas confirmer, n'ayant pas essayé.
merci pour cette réponse sa me rassure sur se 1er point important si je peut dire
reste a voir si les siège sa passe
Malheureusement je crois que pour le savoir ça, il va falloir les acheter et essayer de les poser
j'ai dans l'espoir qu'une autre personne que moi y est pensé ^^
et sinon qu'est ce que tu as entendu comme bruit de couloir contre le wankel?
les premiers a le critiquer sont ceux qui n'y ont jamais touché
que sa peut consommé 11L au 100km d'huile
blague a part....
pour la RX7 on a un moteur de seulement 1.3L mais en réalité sa c'est le volume d'une chambre de combustion et comme il y en a 3... on est plus proche du 4L
PS: je suppose que c'est la même pour la RX8 ??!!! un bon gros moteur de 4L ou 5L....
" je serait curieux de savoir combien de kilomètre fait un plein ??? "
que les problèmes de démarrage ou un ralenti instable ou même de la fumé qui sort du pot = SAUVE TOI
que le moteur wankel reste quand même un moteur 4 temps malgré tout
que le moyen le plus sur de savoir si on fait une affaire ou non a l'achat c'est de testé le taux de compression avec une jauge numérique
qu'il faut faire attention au joint moteur
que mazda ne produit plus de moteur wankel
voila ce que je c'est....
Pour les pièces de RX8, comme dit plus haut les jantes à la limite, et sans doutes les sièges qui se montent dans une grosse majorité de Mazda (avec ou sans adaptations).
c'est que je ne voudrait pas me retrouver a souder le siège et qu'il ne puisse plus bouger....
le wankel consomme un peu d'huile, du a sa conception mais la grande majorité des constructeurs considère que 1l/1000km reste normale.
pour la cylindré, c'est plus un 2.6l, et alors? je ne vois pas en quoi c'est un probleme.
un amis fait une moyenne entre 13 et 14l/100km, c'est son daily.
démarrage, ralentit instable ou fumé, faut relativiser.
le teste des compressions est une bonne solution, mais pas besoin d'un testeur numerique, tu peux le faire avec un classique.
faut juste enlever l'embout qui permet a l'aiguille de ne pas redescendre et prendre les mesures a la volée.
attention au joint, comme avec toute les voitures...
mazda est occupé a refaire un wankel
et ils vont encore produire les pièces pour pas mal d'années puis, il y a tellement de pièce aftermarket que meme si mazda n'en fait plus,
ça n'est pas vraiment un probleme.
un rotatif faut en prendre soins
je comprend...
mais on s'éloigne du sujet
je devrait peut être crée un sujet sur le wankel
sinon une autre solution le swap " changer le moteur " mais en France je suppose qu'il faudra limite la repasser au mine après ?
et tu voudrais mettre quoi comme moteur?
Tu veux remplacer le renesis de la rx8 par un moteur non rotatif ? Dans ce cas oui il faudra repasser aux mines, mais ça m'étonnerait que tu arrives à faire homologuer ça.
charin je kiff se que tu a mis ^^
comme autre moteur pour remplacer aucun idée le bute pour moi c'est pas de gonflé le moteur mais bien de le rendre plus fiable....
en puissance 150cv me va très bien reste a voir se qui tien dedans !
car tout le problème est la la loie est les assurance ne veule pas de tuning ou de swap pour modifier est augmenter la puissance du moteur !!
mais si on veut mètre moins ? c'est sur qu'un 2JZ c'est merveilleux mais se qui me plait dans cette voiture c'est tout sauf sont moteur
je m'en fous qu'il soit moins puissant que les 230cv de la RX8
tu veux virer le le rototo de la rx8 pour mettre autre choses a cause de la fiabilité?
mais c'est vraiment de la merde ce que tu veux faire!
arrête de croire que ce n'est pas fiable!
prends en une d'origine et roule avec, tu verras si ce n'est pas fiable!
si tu fais tes entretiens comme il faut il n'y a pas de probleme.
puis une RX sans son rotatif ce n'est plus une RX.
De toute façon c'est simple si tu veux rester dans la légalité tu n'as rien le droit de modifier.
merci nakago d'apporter une vrais réponse constructif qui me permet dans savoir un peut plus
cherub que répondre a sa.... pense se que tu veut je ne suis pas un puriste !!! il est évident que la voiture je ne pourrai pas l'acheter neuf
elle sont besoin d'entretient est avec mon budget elle aura plus de 100.000km donc comment savoir si l'entretient est niquel ??!
moi je fait mes vidange tout les 5000km mais c'est marquer nul part tu voie....
de plus les prix sont très variable mais a cause des problème moteur rencontré on peut trouver des RX8 avec casse moteur pour 1500e le rêve
sa laisse a sacré budget pour un moteur , donc non je ne trouve pas l'idée stupide
pardon d'aimez cette voiture au point de tout faire pour la garder le plus long temps possible
Si déjà ta pas un budget pour acheter la caisse oublie l'idée de changer le moteur, tu n'as pas idée du coût d'une telle opération.
Tourne toi vers une autre voiture c'est plus sage.
j'ai le budget mais sa ne me garanti pas d'avoir un wankel au top est sa que je la paye 3000e ou 10000e ....
car le problème c'est que les borne quelle aura je ne c'est pas dans quelle condition elle seront faite
est si j'ai cette idée en tête c'est parce que avec mon nouveau taff j'ai rencontré un mec qui le fait depuis un moment est au black et il en est pas a la 1er greff
du coup sa ma fait pensé a la RX8 que j'adore mise a part sont moteur mais sa ma fait pensé aussi que les assurance est les loie française était compliquer
sauf que dans mon cas je ne veut pas augmenter la puissance est sa c'est déjà moins courant voila pourquoi je suis venu ici
car avent de savoir si je le fait je veut déjà savoir si c'est faisable car comme je les dit c'est ma voiture coup de coeur
donc si c'est pas maintenant sa peut être dans 10 ans bref, se que je veut savoir c'est si c'est jouable ou non l'également
a quoi ça sert de vouloir prendre une rx si ce n'est pour son rotatif?
ensuite, tu pensais sérieusement pouvoir faire un swap et rester légale?
et pour finir, tu n'as pas assez de fric pour entretenir une voiture mais tu penses faire un swap...
(28-01-2016, 21:23:12)lude man a écrit : [ -> ]j'ai le budget mais sa ne me garanti pas d'avoir un wankel au top est sa que je la paye 3000e ou 10000e ....
car le problème c'est que les borne quelle aura je ne c'est pas dans quelle condition elle seront faite
est si j'ai cette idée en tête c'est parce que avec mon nouveau taff j'ai rencontré un mec qui le fait depuis un moment est au black et il en est pas a la 1er greff
du coup sa ma fait pensé a la RX8 que j'adore mise a part sont moteur mais sa ma fait pensé aussi que les assurance est les loie française était compliquer
sauf que dans mon cas je ne veut pas augmenter la puissance est sa c'est déjà moins courant voila pourquoi je suis venu ici
car avent de savoir si je le fait je veut déjà savoir si c'est faisable car comme je les dit c'est ma voiture coup de coeur
donc si c'est pas maintenant sa peut être dans 10 ans bref, se que je veut savoir c'est si c'est jouable ou non l'également
le plus logique serait de pprendre une RX8 kilométrée avec moteur HV à vil prix, et d'en mettre un reconditionné à neuf.
bon on va stoppé les frais...
si un admins veut bien clôturé le sujet ! apparemment les sujet osé ne sont pas forcement bien vue....
je reviendrait sur le forum pour des sujet plus terre a terre....
GLURK : merci pour l'idée effectivement sa peut être une bonne solution car je le rappel se qui me dérange c'est comment a était entretenue le moteur avent mon achat !!!!
Qu'est-ce que le sujet a de "osé" ? Tu te contredis à presque chaque message du coup on ne comprend pas ce que tu veux. Au début tu voulais mettre des pièces de rx8 dans une mazda 3 et maintenant tu parles de virer le rotatif d'une rx8...
Si tu as le budget et que tu veux vraiment une rx8 comme dit Glurk tu en achètes une moteur cassé à pas cher (à une époque ça manquait pas sur le bon coin) et tu fais mettre un moteur neuf dedans chez Mazda. Là au moins tu pourras suivre l'entretien du moulin et tu auras une caisse légale.
Sinon tu swappes un rotatif dans une Mazda3, là ce sera osé
Si on pouvait se calmer un petit peu les gars
Lude man merci de faire un effort sur l'écriture, il y a des fois j'ai du mal à déchiffrer ce que tu écris.
Concernant le swap c'est très simple: si tu ne remets pas le même modèle de moteur tu ne pourras pas l'homologuer. Donc à toi de voir ensuite ce que tu veux faire. Mais acheter une RX-8 pour retirer le rotatif est une erreur à mon avis, la voiture a été étudiée pour ce moteur en particulier n'importe quel moteur à cylindre classique va 'casser' l'équilibre de la voiture car il sera plus lourd avec un centre de gravité plus haut.
Autant prendre une berline classique....