(26-09-2017, 17:48:41)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu stresses un peu trop.
Pour moi ton problème est réglé, maintenant roule sans arrière pensée
Il y a de ça oui !!!
En faites, le truc que je ne comprends pas, c'est que sur l'EJ2, la température des manos est exactement la même que celle du datalog, ça monte et descend en même temps, chose qui ne se produit pas du tout avec l'EK. Et en plus, la température d'huile monte très, voir trop vite depuis (avant, elle suivait la température du LDR grosso modo).
Par exemple, en un vtec de 3, l'huile passe de 90 à 110° juste en passant de 2000 à 8700 tours, toujours avec la même huile (Castrol 10w60 edge), alors qu'avant, après un tour sur le Nur (pas grosse alure mais quasi tout le temps dans le vtec), a la fin du tour, j'étais à 110° et du second tour, 120° en allant un peu plus vite.
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Sinon, pour la suite, il va falloir que je m'occupe du bocal de LDR (juste une question "d'esthétique" dans la baie moteur) et que je refasse les étriers.
J'en ai un à l'arrière qui est grippé, je l'ai dégrippé, le piston tourne, mais dès que je freine, les plaquettes restent trop en contact avec le disque, et à l'avant, les étriers ne sont pas en super santé non plus (soufflet de piston percé) donc ça va être réfection des 4 étriers pour être tranquille.
J'ai reçu aussi les deux choses que j'attendais, bagues de centrage et écrou de roue "fin" pour pouvoir monter de nouvelles jantes. J'ai eu l'occasion de trouver des Japan Racing JR3 en 16x7 ET40 en 5x114.3 et 5x120 à un prix sympa et comme j'étais à côté de Lille, j'ai pu aller les chercher sur la route du retour.
La question s'était posée entre du semi-slick (Fédéral RSR) ou du routier, le prix a fait le choix, donc je les ai monté en Fédéral ST1. Ca à l'air d'être un pneu correct sans être exceptionnel, mais je n'ai que trop peu rouler avec pour vraiment avoir un avis dessus.
Voilà quelques photos :
Certains vont trouver qu'elle est trop haute, chose réelle, mais je verrais quand je changerai d'amortisseur pour la descendre d'un centimètre, juste avoir un écart identique partout entre l'aile et le pneu. Pour le moment, je pense que ça sera du Koni jaune avec des rainures pour modifier la hauteur des coupelles autrement que +2cm / 0 / -2cm, mais il faut que je trouve un tourneur pour le faire.
Pourquoi du Koni, déjà pour le réglage de la hauteur (je sais, on peut faire pareil avec les B6), mais également la possibilité de régler la dureté.
J'ai déjà 4 Koni jaune qui étaient monté sur l'EJ2, mais ils sont mort (surtout l'arrière), et je ne pense pas que ce soit rentable de les faire refaire.
Après, je voulais du Spoon pour rester dans homogénéité des ressorts, mais je ne pourrais pas descendre de mon cm, reste plus que l'option sinon, du B6 en faisant retarer avec les mêmes caractéristiques que les Spoon, mais là, ça ira chercher un peu loin niveau dépense ...