Japan Car

Version complète : [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T
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Salut à tous,

Petite question niveau carto OEM, quelles différences y a t-il concrètement entre la carto du B16A2 de l'EG6 (P30) et celle d'EK4 (P2T) ?
Et est ce qu'il est possible de rouler avec la carto du P30 sur le B16A2 de l'EK4 bien que le capteur de température d'air soit sur le collecteur d'admission sur l'ODB1 et sur la tubulure d'admission sur l'ODB2 ?

Pour expliquer un peu plus la chose, j'ai un P2T donc galère pour mettre une carto et je suis loin de HRED, l'EK4 a les AAC d'ITR mais avec la carto stock, donc, par simplicité, j'ai acheté un P30 pour conserver une carto de B16A2 OEM, j'ai mis un harness avec le pontage pour le VTEC et vais chipper l'ECU pour pouvoir mettre une carto externe et je vais rajouter un interrupteur pour pouvoir passer de la carto stock a la carto externe.
Mais la carto du P30 est-elle sans risque, je préfère avoir confirmation ...

Merci pour vos réponses Wink
Les P2T gère le cliquetis , les gestions P2T / P30 sont différentes mais au final c'est un B16A2 qu'il font tourner.

Un P30 ne sera pas vraiment dangereux sauf que là c'est sur un B16A2 OBD2 avec des arbres à cames ITR...faudrait éviter de trop charger le moteur même si ça "passerait".
Tant que l'on est en utilisation "douce" cela ne pose aucuns soucis majeur.

Aucun intérêt (avis personnel ) de pouvoir repasser en carto origine sur le P30 (pas vraiment adapté aux AAC ITR ) , par contre on peut mettre un système double carto pour avoir une SP98 et une E85 par exemple (ou standart / performance ).

Pour le kit puçage/chipping je peux avoir ça à bon prix , idem pour le système double carto Wink .

EDIT-PS : et meilleurs voeux pour 2016 à tous les membres de JPC angel.
Merci pour ta réponse Smile

L’intérêt premier est le passage au CT avec la carto OEM sans devoir changer de boitier en faites Wink
Ce n'est pas la manipulation a faire qui me dérange, mais de devoir bouger les prises, j'ai peur qu'il y ait de mauvais contacts au bout d'un moment Wink
Le système double carto, c'est pour l'OBD1 seulement où ça peut (on peut toujours rêver) être valable pour l'OBD2 ?
(J'ai déjà le kit de chipping simple pour une carto externe Wink )
Double carto sûrement possible en obd2 aussi !

Le doc m'avait déjà fait ma double carto pour mon ex ek3 ( mais sur un p28 + harness obd1 )
Alors pour une double carto avec gestion OBD2 cela ne se fait pas avec un système conventionnel , ceci pour une question de taille de mémoire utilisé.

Par contre à partir du moment où l'on utilise un ECU OBD1 ou OBD0 , on peut ajouter un système double carto standard ou plus (16 maxi ).
Peu importe le type du moteur qui sera gérer.