Japan Car

Version complète : Mon moteur devient fou !!!
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Salut tous,

Je copie/colle mon post de la section Mitsubishi, car le problème pourrait être d'un ordre plus général que la mécanique de cette marque

Hier soir, je récupère tout content ma Colt chez mon garagiste/carrossier tout content de la nouvelle peinture qu'il m'a faite ... j'ai enfin une caisse agréable à regarder !!! Big Grin
Par contre, il me dit qu'il a fait l'entretient (vidange, filtre à huile, vidange de l'huile de boite, ...) et mis une huile 15W50 pour essayer de résorber mon problème de poussoirs hydrauliques qui se déchargent, faisant que mon moteur emet des cliquetis ... bref, il me dit que ça claque encore mais qu'il espère que ça va se calmer (sinon, j'vais encore en avoir pour 1500 euro de frais sur ma caisse).

Bref, passé ce petit moment de peur, je reprends ma caisse pour aller raccompagner ma soeur et mon pote (trajet de 3 kilomètres environ). Sur le retour, alors que je suis arreté à un feu, mon moteur commence à faire des siennes : sans que je touche à quoi que ce soir, il fait le yoyo entre 1100 et 1900 tours minutes !!! Shock
Un peu affolé, je coupe le contact au feu suivant, puis je redémarre ... là, il plafonne à 3000 tours minutes pendant 4 secondes, puis rebelotte pour le yoyo !

Bref, je ne sais pas trop quoi faire et je vais profiter de ma journée de RTT pour aller chez Mitsubishi, mais étant donné que l'ECU a déjà été changé sur cette bagnole, ça me fait un peu peur.

Quelqu'un a une petit idée d'où ça peut venir, ou même de comment régler ce problème ?
enleve le pied de l'accelérateur ça ira mieux LOL

Non sérieux j'ai un pote qui a pareil sur sa fiat (beurrrrk) punto, chez Fiat ils ont pas trouvé

moi je pense pour une sonde qui doit balancer des valeurs erronées ou un truc comme ça...enfin ça pue l'electronique quoi
Ben tu retournes laisser ta voiture chez le garagiste :]
C'est ce que je viens de faire ... selon lui, c'est soit une depression quelque part, soit une sonde qui a laché !

P'tain, comme si j'ai pas assez de dettes comme ça ...
Hypothèse : ça peut être la sonde de température d'eau, l'ECU doit voir la voiture froide et donc faire le starter auto.
Euh ... en tous cas, le manomètre de températeur fonctionne correctement.
Ca ne veut rien dire, quand on bidouille le capteur de température pour faire du chip-tuning à bas prix, l'aiguille fonctionne toujours pareil.
je ne connais pas mitsu mis sur certaine caisse il y a une sonde pour le cadran, une sonde pour l'ecu , une sonde pour le motoventilateur
deonc la panne d'une seule sonde n'empeche pas les autres fonctions de marcher
z'ont enlevé l'ECU avant de la peindre?? :roll:
j'ai eu un pb de ce genre sur ma calibra.

dans les durites de recyclage des gaz, y a aussi des vapeurs d'huile qui passent, et elles avaient encrassé l'articulation de la vanne du régulateur de ralenti.

du coup cette vanne avait du mal à se fermer et j'avais des pbs de ralenti. au feu il montait à 2000trs puis descendait brusquement (ce qui provoquait souvent le calage du moteur).

peut-être que c'est le même genre de pb. au pire si c'est pas ça, ça t'orientera peut-être
Visiblement, ça viendrait du débitmètre d'air ... passage demain au banc de controle de chez Mitsubishi et moi, je vais me faire assassiner de quelques centaines d'euro supplémentaires ! Evil