Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE30 2TB 1978
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(10-03-2016, 22:41:48)JP32 a écrit : [ -> ]Comme le dit Dav, vérifie bien la mise a l air libre de ton réservoir...ou roule, sans le bouchon, pour voir...

Petit hors sujet (quoique), sur ma Celica quand j'ouvre le bouchon pour faire le plein ça fait un "pshittt", donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de mise à l'air libre sur ce modèle ?
Je n'ai aucun soucis en roulant et après en avoir discuté sur un autre forum ce comportement a l'air normal sur une T23.
Sur une Corolla je ne sais pas comment c'est fait.
(11-03-2016, 09:45:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah oui pas mal les points a vérif JP32 Wink

si apres tout ça ça continue il peut aussi ouvrir le capot du carbu et regarder l'état de la cuve niveau de flotteur et souffler dans les gicleurs un par un tranquillement .
le top serais de rouler avec un AFR vissée au silencieux juste pour voir s'il y a une chute de richesse
Wink
Oui, pour le carbu...ça aide aussi grandement, si le carbu n'a jamais été nettoyé en 20 ans...ce qui est souvent le cas Wink
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(11-03-2016, 11:00:05)Nakago a écrit : [ -> ]
(10-03-2016, 22:41:48)JP32 a écrit : [ -> ]Comme le dit Dav, vérifie bien la mise a l air libre de ton réservoir...ou roule, sans le bouchon, pour voir...

Petit hors sujet (quoique), sur ma Celica quand j'ouvre le bouchon pour faire le plein ça fait un "pshittt", donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de mise à l'air libre sur ce modèle ?
Je n'ai aucun soucis en roulant et après en avoir discuté sur un autre forum ce comportement a l'air normal sur une T23.
Sur une Corolla je ne sais pas comment c'est fait.

Je ne suis pas sûr que ça soit normal...la mise a la air libre doit être bouchée...après, avec un moteur à injection, avec une pompe a essence qui a un fort débit (donc, une capacité à aspirer qui est importante aussi), ce n'est pas trop gênant...par contre, ça le devient avec une version carbu pour laquelle la pompe a essence, mécanique, a une capacité d aspiration beaucoup plus faible. Wink
merci pour vos infos ca me fait quelques point a verifier Smile

prochaine etape changement de la pipe et des carbus et verification de tout ca Big Grin
Dommage pour l’hébergement des photos
bon je deprime j'ai eu les carbus de rechange mais il ont pas ete super bien stocker et tout etait gripper....j'ai degripper et nettoyer mais en plus il ne sont pas identique aux mien  Sad

j'ai poser a blanc mes pieces hostoire de voir ce que ca rend  Smile

j'ai de moin en moin de temps pour bosser dessus avec le lancement de mon activité ca me rend malade de pas pouvoir en profiter  Ouinn

[Image: 79872820160320161555.jpg]


[Image: 35127820160320161646.jpg]
Ce débattement de malade LOL
Jolie! J'aime bien les jantes!
Slt, sympa, vivement des photos posé au sol car c'est vrai que la, cella fait 4x4 Confused 
manque les retro, du coup ne seraient il pas mieux avec du noir?
avant de la dependre il faut que je raccorde le collecteur inox a la ligne,et les retos j'avais prevu de les faire noir oui j'atend de les monter pour voir ce que ca donne mais j'aime autant la passez au CT avant de monter les retros....le temps me manque malheureusement....en 1 mois j'ai juste pu poser les elargisseur avec du tape LOL
Les rétros sur les ailes ça passe au CT Wink
Good l'info vroom, j'avais cru comprendre que si il n'y avait pas de réglage dans l’habitacle ça passais pas, j'en ai bien une paire pour 240z, mais vu le prix des trucs je préfère monter du truc chip pour la cahuète Big Grin
bon la poisse continue.... apres avoir comparer les carbus que j'ai acheter les mecanisme sont different donc faut demonter les 2 pipes et interchanger tout les mecanismes Ouinn
en prime j'ai di commander des nouveaux ecrous de roues car presque introuvable mais le chromage doit etre plus epais qu'a l'epoque car les ecrous rentre a peine dans la jante nono du coup va faloir fraiser un peu.....les dernieres finitions demande tellement de temps que je n'ai plus Cry

j'ai bien envie de me reprendre un crx vtec et pouvoir en profiter direct Rolleyes Sac
J'ai été embêté sur la celica quand j'ai monté des jantes touning, ca rentrais pas dans les jantes, j'ai été obligé de mettre de long écrou avec serrage déporté Sad
Cricri...C est pour ca qu' il'faut la laisser quasi'd'origine...Et rouler, rouler avec...en profiter. Wink quand tu te lasses un peu, alors tu fais une petite modifs, et tu reprend la route...
A la limite, tu remets tes jantes d origine, et tu vas rouler...le'plaisir, on l a d abord au volant Wink
(03-04-2016, 20:41:25)JP32 a écrit : [ -> ]Cricri...C est pour ca qu' il'faut la laisser quasi'd'origine...Et rouler, rouler avec...en profiter. Wink quand tu te lasses un peu, alors tu fais une petite modifs, et tu reprend la route...
A la limite, tu remets tes jantes d origine, et tu vas rouler...le'plaisir, on l a d abord au volant Wink

Je plussoie, quelque potes se sont lancé dans de la resto modif, les caisses ont fini sous une bâche au fond des jardins Cry
Quand je vois vos problèmes de roues, j'suis content d'avoir trouvé les recommandations de taille pour ma mamie sur le site de Watanabe Big Grin

Et je plussoie Kikloo et JP32, quand je vois le temps que la "simple restauration" de ma mamie mazda a pris (alors que je l'ai fait faire), je suis content de ne pas être parti sur du plus lourd.

Par contre pour l'éventuelle prochaine, ce sera une autre histoire Sac
j'y ai penser le soucis c'est que rien qu'en la ramenant chez moi j'avis le mal de mer entre les pneus taille haute et les suspension et le volant de camion LOL

ce qui m'embete le plus c'est que ce qui reste a faire je saurais pas le faire moi meme et j'ai du mal a trouver quelqun capable de ma la regler sans me demander le meme prix que ce que j'ai payer la voiture Rolleyes

il faudrais aussi que je change la bobine,les cables,bougies,et vis platinée afin d eliminer les source de probleme
Monte un allumage électronique tant qu'à faire Wink
(04-04-2016, 22:00:09)cricricrx a écrit : [ -> ]j'y ai penser le soucis c'est que rien qu'en la ramenant chez moi j'avis le mal de mer entre les pneus taille haute et les suspension et le volant de camion  LOL

il faut prendre ça comme le charme des anciennes Wink

(04-04-2016, 22:00:09)cricricrx a écrit : [ -> ]ce qui m'embete le plus c'est que ce qui reste a faire je saurais pas le faire moi meme et j'ai du mal a trouver quelqun capable de ma la regler sans me demander le meme prix que ce que j'ai payer la  voiture  Rolleyes

il faudrais aussi que je change la  bobine,les cables,bougies,et vis platinée afin d eliminer les source de probleme

les vis platinées, en neufs, ça ne doit pas couter bien cheres Wink idem pour les bougies ;
après, le faisceaux, si 'il n'est pas coupé, il n' y a pas raison de le changer : fait tourner ton moteur dans le noir...s il y a des arcs avec le bloc moteur, alors oui, il faudra le changer, sinon, il fera encore l'affaire ;
pour la bobine, va en casse en acheter une ou deux d'avance: ça ne va pas couter cher non plus : tu les testes en les montant sur une autre voiture, pour voir si il n'y a pas de ratées : au moins, tu sais qu'elles sont bonnes ;

après, pour le reglage fin des carbu, et éventuellement de l'allumage, dans un petit garage, tu peux t 'en tirer pour 100-120 euros maxi : ce sont des opérations "simples", qui ne necessite que de la main d'oeuvre Wink
Hmmm j'avais loupé cette pépite!!!!!

Je ne laisserai plus personne dire qu'on ne peut rien faire du 2TB donc tu fais bien de le garder...
Le mien sort déjà dans les 130/140cv et ca envoie bien alors que la boîte et super lonnnnnnnnnnnngue.
En plus il est très coupleux, il peut passer en 1800cc, il existe de la pièce jusqu'au kit turbo.... bref, je comprends que tu aies hésiter à swapper autre chose.
Le mien m'a coûté dans les 2500/3000€ entre les pièces et l'usinage. C'est pas énorme et au final il est super attachant.
Avec le recul j'aurais probablement fait comme les mecs de ShaDynasty j'aurais swapper un 3SGE BEAMS d'Altezza....
https://www.youtube.com/watch?v=lmjq5aT8KEQ
Cette vidéo donne plein d'idée, merci jbg Mr Green
La ta22 de matt panic est ce qui ma pousser a retaper ma celica Big Grin
il y a des AAc pas cher des piston plus gros , pleins de pièces pour ce moulin!
si tu veux pas te prendre la tete pour tes carbus il y a la societe B2H , pour l'allumage passe sur une version electronique tu en sera que plus ravis a chaque demarrag et lors de l'utilisation de ta belle .
http://www.ebay.fr/itm/121041410374
J'ai pris celui là perso.
j'y avais penser a l'allumage electronique,les carbus c'est un autre probleme.....on verra si je continue ou passe le flambeau car une lancer evo 6 me fait de l oeil Smile
Ah c est pas pareil...et pas le même budget non plus Wink
(12-04-2016, 23:02:51)cricricrx a écrit : [ -> ]j'y avais penser a l'allumage electronique,les carbus c'est un autre probleme.....on verra si je continue ou passe le flambeau car une lancer evo 6 me fait de l oeil  Smile

Bon après ça dépend de ce que tu en fais. Mais pour le peu que j'ai conduit ma TA40 pour le moment, je trouve ça beaucoup plus fun que ma GT4 sur la route... Qui est aussi une turbo 4x4 (mais moins performante qu'une Evo, ça c'est sûr)
J'aime beaucoup la base, hormis les jantes un peu too much (ca lui retire sa classe naturelle Wink )

Perso. je ne la dénaturerais pas non plus.

Peut être juste du boulot sur le moteur et sur ses défauts de vieillesse.
(12-04-2016, 23:02:51)cricricrx a écrit : [ -> ]j'y avais penser a l'allumage electronique,les carbus c'est un autre probleme.....on verra si je continue ou passe le flambeau car une lancer evo 6 me fait de l oeil  Smile

Ca serait du gachi... les voitures anciennes sont 1000x plus attachantes que les récentes même si je comprends qu'une evo6 fasse de l'oeil.
sinon y'a un 1UZFE à 450£ avec faisceau boitier sur ebay.co.uk... Sac
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