(10-03-2016, 22:41:48)JP32 a écrit : [ -> ]Comme le dit Dav, vérifie bien la mise a l air libre de ton réservoir...ou roule, sans le bouchon, pour voir...
Petit hors sujet (quoique), sur ma Celica quand j'ouvre le bouchon pour faire le plein ça fait un "pshittt", donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de mise à l'air libre sur ce modèle ?
Je n'ai aucun soucis en roulant et après en avoir discuté sur un autre forum ce comportement a l'air normal sur une T23.
Sur une Corolla je ne sais pas comment c'est fait.
(11-03-2016, 09:45:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah oui pas mal les points a vérif JP32
si apres tout ça ça continue il peut aussi ouvrir le capot du carbu et regarder l'état de la cuve niveau de flotteur et souffler dans les gicleurs un par un tranquillement .
le top serais de rouler avec un AFR vissée au silencieux juste pour voir s'il y a une chute de richesse
Oui, pour le carbu...ça aide aussi grandement, si le carbu n'a jamais été nettoyé en 20 ans...ce qui est souvent le cas
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(11-03-2016, 11:00:05)Nakago a écrit : [ -> ] (10-03-2016, 22:41:48)JP32 a écrit : [ -> ]Comme le dit Dav, vérifie bien la mise a l air libre de ton réservoir...ou roule, sans le bouchon, pour voir...
Petit hors sujet (quoique), sur ma Celica quand j'ouvre le bouchon pour faire le plein ça fait un "pshittt", donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de mise à l'air libre sur ce modèle ?
Je n'ai aucun soucis en roulant et après en avoir discuté sur un autre forum ce comportement a l'air normal sur une T23.
Sur une Corolla je ne sais pas comment c'est fait.
Je ne suis pas sûr que ça soit normal...la mise a la air libre doit être bouchée...après, avec un moteur à injection, avec une pompe a essence qui a un fort débit (donc, une capacité à aspirer qui est importante aussi), ce n'est pas trop gênant...par contre, ça le devient avec une version carbu pour laquelle la pompe a essence, mécanique, a une capacité d aspiration beaucoup plus faible.
merci pour vos infos ca me fait quelques point a verifier
prochaine etape changement de la pipe et des carbus et verification de tout ca
Dommage pour l’hébergement des photos
Jolie! J'aime bien les jantes!
Slt, sympa, vivement des photos posé au sol car c'est vrai que la, cella fait 4x4
manque les retro, du coup ne seraient il pas mieux avec du noir?
avant de la dependre il faut que je raccorde le collecteur inox a la ligne,et les retos j'avais prevu de les faire noir oui j'atend de les monter pour voir ce que ca donne mais j'aime autant la passez au CT avant de monter les retros....le temps me manque malheureusement....en 1 mois j'ai juste pu poser les elargisseur avec du tape
Les rétros sur les ailes ça passe au CT
Good l'info vroom, j'avais cru comprendre que si il n'y avait pas de réglage dans l’habitacle ça passais pas, j'en ai bien une paire pour 240z, mais vu le prix des trucs je préfère monter du truc chip pour la cahuète
bon la poisse continue.... apres avoir comparer les carbus que j'ai acheter les mecanisme sont different donc faut demonter les 2 pipes et interchanger tout les mecanismes
en prime j'ai di commander des nouveaux ecrous de roues car presque introuvable mais le chromage doit etre plus epais qu'a l'epoque car les ecrous rentre a peine dans la jante
du coup va faloir fraiser un peu.....les dernieres finitions demande tellement de temps que je n'ai plus
j'ai bien envie de me reprendre un crx vtec et pouvoir en profiter direct
J'ai été embêté sur la celica quand j'ai monté des jantes touning, ca rentrais pas dans les jantes, j'ai été obligé de mettre de long écrou avec serrage déporté
Cricri...C est pour ca qu' il'faut la laisser quasi'd'origine...Et rouler, rouler avec...en profiter.
quand tu te lasses un peu, alors tu fais une petite modifs, et tu reprend la route...
A la limite, tu remets tes jantes d origine, et tu vas rouler...le'plaisir, on l a d abord au volant
Quand je vois vos problèmes de roues, j'suis content d'avoir trouvé les recommandations de taille pour ma mamie sur le site de Watanabe
Et je plussoie Kikloo et JP32, quand je vois le temps que la "simple restauration" de ma mamie mazda a pris (alors que je l'ai fait faire), je suis content de ne pas être parti sur du plus lourd.
Par contre pour l'éventuelle prochaine, ce sera une autre histoire
j'y ai penser le soucis c'est que rien qu'en la ramenant chez moi j'avis le mal de mer entre les pneus taille haute et les suspension et le volant de camion
ce qui m'embete le plus c'est que ce qui reste a faire je saurais pas le faire moi meme et j'ai du mal a trouver quelqun capable de ma la regler sans me demander le meme prix que ce que j'ai payer la voiture
il faudrais aussi que je change la bobine,les cables,bougies,et vis platinée afin d eliminer les source de probleme
Monte un allumage électronique tant qu'à faire
(04-04-2016, 22:00:09)cricricrx a écrit : [ -> ]j'y ai penser le soucis c'est que rien qu'en la ramenant chez moi j'avis le mal de mer entre les pneus taille haute et les suspension et le volant de camion
il faut prendre ça comme le charme des anciennes
(04-04-2016, 22:00:09)cricricrx a écrit : [ -> ]ce qui m'embete le plus c'est que ce qui reste a faire je saurais pas le faire moi meme et j'ai du mal a trouver quelqun capable de ma la regler sans me demander le meme prix que ce que j'ai payer la voiture
il faudrais aussi que je change la bobine,les cables,bougies,et vis platinée afin d eliminer les source de probleme
les vis platinées, en neufs, ça ne doit pas couter bien cheres
idem pour les bougies ;
après, le faisceaux, si 'il n'est pas coupé, il n' y a pas raison de le changer : fait tourner ton moteur dans le noir...s il y a des arcs avec le bloc moteur, alors oui, il faudra le changer, sinon, il fera encore l'affaire ;
pour la bobine, va en casse en acheter une ou deux d'avance: ça ne va pas couter cher non plus : tu les testes en les montant sur une autre voiture, pour voir si il n'y a pas de ratées : au moins, tu sais qu'elles sont bonnes ;
après, pour le reglage fin des carbu, et éventuellement de l'allumage, dans un petit garage, tu peux t 'en tirer pour 100-120 euros maxi : ce sont des opérations "simples", qui ne necessite que de la main d'oeuvre
Hmmm j'avais loupé cette pépite!!!!!
Je ne laisserai plus personne dire qu'on ne peut rien faire du 2TB donc tu fais bien de le garder...
Le mien sort déjà dans les 130/140cv et ca envoie bien alors que la boîte et super lonnnnnnnnnnnngue.
En plus il est très coupleux, il peut passer en 1800cc, il existe de la pièce jusqu'au kit turbo.... bref, je comprends que tu aies hésiter à swapper autre chose.
Le mien m'a coûté dans les 2500/3000€ entre les pièces et l'usinage. C'est pas énorme et au final il est super attachant.
Avec le recul j'aurais probablement fait comme les mecs de ShaDynasty j'aurais swapper un 3SGE BEAMS d'Altezza....
https://www.youtube.com/watch?v=lmjq5aT8KEQ
Cette vidéo donne plein d'idée, merci jbg
La ta22 de matt panic est ce qui ma pousser a retaper ma celica
il y a des AAc pas cher des piston plus gros , pleins de pièces pour ce moulin!
si tu veux pas te prendre la tete pour tes carbus il y a la societe B2H , pour l'allumage passe sur une version electronique tu en sera que plus ravis a chaque demarrag et lors de l'utilisation de ta belle .
j'y avais penser a l'allumage electronique,les carbus c'est un autre probleme.....on verra si je continue ou passe le flambeau car une lancer evo 6 me fait de l oeil
Ah c est pas pareil...et pas le même budget non plus
(12-04-2016, 23:02:51)cricricrx a écrit : [ -> ]j'y avais penser a l'allumage electronique,les carbus c'est un autre probleme.....on verra si je continue ou passe le flambeau car une lancer evo 6 me fait de l oeil
Bon après ça dépend de ce que tu en fais. Mais pour le peu que j'ai conduit ma TA40 pour le moment, je trouve ça beaucoup plus fun que ma GT4 sur la route... Qui est aussi une turbo 4x4 (mais moins performante qu'une Evo, ça c'est sûr)
J'aime beaucoup la base, hormis les jantes un peu too much (ca lui retire sa classe naturelle
)
Perso. je ne la dénaturerais pas non plus.
Peut être juste du boulot sur le moteur et sur ses défauts de vieillesse.
(12-04-2016, 23:02:51)cricricrx a écrit : [ -> ]j'y avais penser a l'allumage electronique,les carbus c'est un autre probleme.....on verra si je continue ou passe le flambeau car une lancer evo 6 me fait de l oeil
Ca serait du gachi... les voitures anciennes sont 1000x plus attachantes que les récentes même si je comprends qu'une evo6 fasse de l'oeil.
sinon y'a un 1UZFE à 450£ avec faisceau boitier sur ebay.co.uk...