27-01-2016, 21:18:24
27-01-2016, 21:49:43
vu l'epaisseur du tambour ca va etre chaud a couper pour la pression je pense pas qu'il y en ai enormement vers l'exterieur mais effectivement vaut mieu pas avoir son nez devant
je vais voir ca semaine prochaine faut que ca bouge
je vais voir ca semaine prochaine faut que ca bouge
27-01-2016, 22:04:38
Ta essayer avec un marteau a inertie ?
28-01-2016, 09:43:40
bon hier j'ai commencé a changer mes durites de freins sur ma TOY de 66 donc j'ai regardé pour toi!
tu as sur le tambour 2 troue taraudé en M10 ou tu dois y visser deus long boulon M10 pour t'aider a le déciller en tapotant le centre du moyeu + dégrippant au centre ça devrait venir ,
vérifie aussi que tu n'as pas un câble de frein a main grippé?
pour ça que les mamie il ne faut jamais les laisser au freins a mains dans le garage si arrêt prolongé mettez des cales en bois
dans le pire des cas oui découpe du tambour ! mais ça devrais venir avec ma technique !
passionnément ancienne Dav
tu as sur le tambour 2 troue taraudé en M10 ou tu dois y visser deus long boulon M10 pour t'aider a le déciller en tapotant le centre du moyeu + dégrippant au centre ça devrait venir ,
vérifie aussi que tu n'as pas un câble de frein a main grippé?
pour ça que les mamie il ne faut jamais les laisser au freins a mains dans le garage si arrêt prolongé mettez des cales en bois
dans le pire des cas oui découpe du tambour ! mais ça devrais venir avec ma technique !
passionnément ancienne Dav
28-01-2016, 19:13:59
(28-01-2016, 09:43:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]bon hier j'ai commencé a changer mes durites de freins sur ma TOY de 66 donc j'ai regardé pour toi!
tu as sur le tambour 2 troue taraudé en M10 ou tu dois y visser deus long boulon M10 pour t'aider a le déciller en tapotant le centre du moyeu + dégrippant au centre ça devrait venir ,
vérifie aussi que tu n'as pas un câble de frein a main grippé?
pour ça que les mamie il ne faut jamais les laisser au freins a mains dans le garage si arrêt prolongé mettez des cales en bois
dans le pire des cas oui découpe du tambour ! mais ça devrais venir avec ma technique !
passionnément ancienne Dav
merci du tuyau! je vais deja asperger tout de wd40 et peut etre faire une patte fixée avec les 2 boulos et tirer avec un marteau a inertie ca me parait une bonne idee !
je ne met jamais le freins a main dans le garage juste une vitesse ou une cale,mais bon le dernier ct date de 2001 donc va savoir comment elle a ete stockée.....
maintenant la galere avec les pieces de malaysie bloquer a la poste pour la douane.....il demande la provenance,montant,devise ect....vais encore me faire sentir le fesses avec 600eur de factures
28-01-2016, 22:04:11
Le marteau a inertie si tu la pas sa se fabrique plutôt facilement au cas ou, bonne chance en tout cas
29-01-2016, 10:27:30
de rien
16-02-2016, 22:12:22
17-02-2016, 10:09:42
pas un extracteur de fiotte en effet
17-02-2016, 11:32:50
T'as eu de la chance, on a eu un problème avec un tambour sur une 106 et avec le même genre d'extracteur (très ressemblant, peut-être bien le même) impossible de le sortir. Il a fallu l'amener au garagiste qui avait lui un extracteur à inertie.
17-02-2016, 22:09:00
(17-02-2016, 11:32:50)Nakago a écrit : [ -> ]T'as eu de la chance, on a eu un problème avec un tambour sur une 106 et avec le même genre d'extracteur (très ressemblant, peut-être bien le même) impossible de le sortir. Il a fallu l'amener au garagiste qui avait lui un extracteur à inertie.
j'ai mis la dose de wd40 pour l'assister
bon test des pnbeus en 175/50/13 sur les jantes de 8 de large et c'est top pil poil ce que je voulais
17-02-2016, 22:32:21
Ya plus qu'a fit
Good job pour le tambour
Good job pour le tambour
17-02-2016, 22:38:08
(17-02-2016, 22:32:21)kikloo45 a écrit : [ -> ]Ya plus qu'a fit
Good job pour le tambour
merci
je dois encore commander 2 cilyndre de freins neuf pour l'arriere tant que j'y suis..... j'atend aussi des nouvelle pastille de centrage des jantes il m'en manquait donc un pote va m'en faire refaire 16 tailler au laser
apres je pourrais fit
18-02-2016, 01:18:33
(17-02-2016, 22:09:00)cricricrx a écrit : [ -> ](17-02-2016, 11:32:50)Nakago a écrit : [ -> ]T'as eu de la chance, on a eu un problème avec un tambour sur une 106 et avec le même genre d'extracteur (très ressemblant, peut-être bien le même) impossible de le sortir. Il a fallu l'amener au garagiste qui avait lui un extracteur à inertie.
j'ai mis la dose de wd40 pour l'assister
Ah mais nous aussi, mais pas moyen de le sortir. Je crois que c'était un roulement grippé ou un truc dans ce genre qui le coinçait.
05-03-2016, 14:03:52
J ai une petite question vu que j avais un peu de temps à tuer j ai fait tourner un peu la corolla et j ai remarquer que mon filtre à essence (un universelle transparent ) ne se rempli pas et il y a qu un peu de débit assez haut dans les tours est ce normal ou il y a t il un soucis d arrivée d essence ? Car elle s étouffe des que je lâche gaz
05-03-2016, 17:24:02
Il est peut être branché à l'envers, si c'est le même que le mien y à un clapet anti retour dedans, je l'avais branché à l'envers au début et je tombais en panne d'essence quand je mettais pleine charge
Inverse les deux durites et vois
Inverse les deux durites et vois
05-03-2016, 18:36:54
(05-03-2016, 17:24:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Il est peut être branché à l'envers, si c'est le même que le mien y à un clapet anti retour dedans, je l'avais branché à l'envers au début et je tombais en panne d'essence quand je mettais pleine charge
Inverse les deux durites et vois
Je pense l avoir bien mis il y a une flèche et justement elle ne s'étouffe pas et prend ses tours mais il reste vide ....d origine les raccord sont horizontaux et la il sont verticaux ça peut jouer?
05-03-2016, 20:09:55
Je pense oui, remet tout à plat pour voir
06-03-2016, 16:06:55
Elle est terrible cette bagnole!
Et dire qu'une mamie à côté de chez moi en avait une...J'ai failli lui laisser un petit message pour lui dire que sa caisse m’intéressait mais quelqu’un est passé avant moi et la récupérer...
Je vais suivre car le collecteur en inox me tâte aussi pour mon 2tb! Et puis tes roues sont top que ce soit les premières et celles que tu as trouvé.
Et dire qu'une mamie à côté de chez moi en avait une...J'ai failli lui laisser un petit message pour lui dire que sa caisse m’intéressait mais quelqu’un est passé avant moi et la récupérer...
Je vais suivre car le collecteur en inox me tâte aussi pour mon 2tb! Et puis tes roues sont top que ce soit les premières et celles que tu as trouvé.
06-03-2016, 17:31:53
Sacrée machine, pour suivre !
07-03-2016, 09:58:08
sur carbu préfère poser les filtres a l'horizontal au possible
08-03-2016, 17:26:51
Je vais recommander un origine ça sera déjà un doute en moin
09-03-2016, 07:59:54
Ton problème vient d ailleurs : d origine, sur une Toy de ces années, ou sur une Datsun 240 Z, le filtre est bien vertical
Penses à en sacrifier quelques uns rapidement si ton circuit d essence n a pas servi depuis qulques temps.
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Penses à en sacrifier quelques uns rapidement si ton circuit d essence n a pas servi depuis qulques temps.
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09-03-2016, 15:16:01
il faut qu'il soit a une position basse par contre pas plus haut que la pompe a essence méca
peut etre la durite du reservoir au filtre bouché ?
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si ça peut te rassurer sur la mienne le filtre transparent a essence ne se rempli pas a fond aussi curieusement il reste de l'air dedans ...ma fois ...
peut etre la durite du reservoir au filtre bouché ?
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si ça peut te rassurer sur la mienne le filtre transparent a essence ne se rempli pas a fond aussi curieusement il reste de l'air dedans ...ma fois ...
09-03-2016, 23:22:01
Oui, le haut du filtre n est jamais plein...ça se voit a l œil nu, c est marrant d'ailleurs
10-03-2016, 00:09:25
(09-03-2016, 23:22:01)JP32 a écrit : [ -> ]Oui, le haut du filtre n est jamais plein...ça se voit a l œil nu, c est marrant d'ailleurs
le mien est un universelle transparent mais au lieu d avoir les raccords horizontaux comme l'origine sur ta photo elles sont verticale on le voit sur mes photos,par contre mon filtre est situer sur le support d'origine qui est a la meme hauteur que les carbus peut etre etais-ce la bonne place avec le 1300cc ??il faut donc que je le mette plus bas que la pompe??
10-03-2016, 09:57:08
oui fait un essai plus bas comme je te l'ai indiqué , j'avais résolu ce soucis sur la caisse d'une connaissance ,
la loi des vases communiquant , des pompes en pression de liquide ...pour l'amorçage au démarrage ect ça aidera aussi
la loi des vases communiquant , des pompes en pression de liquide ...pour l'amorçage au démarrage ect ça aidera aussi
10-03-2016, 17:33:44
Si tu veux je peux te faire une photo de la place de mon filtre
10-03-2016, 22:41:48
(10-03-2016, 00:09:25)cricricrx a écrit : [ -> ](09-03-2016, 23:22:01)JP32 a écrit : [ -> ]Oui, le haut du filtre n est jamais plein...ça se voit a l œil nu, c est marrant d'ailleurs
le mien est un universelle transparent mais au lieu d avoir les raccords horizontaux comme l'origine sur ta photo elles sont verticale on le voit sur mes photos,par contre mon filtre est situer sur le support d'origine qui est a la meme hauteur que les carbus peut etre etais-ce la bonne place avec le 1300cc ??il faut donc que je le mette plus bas que la pompe??
Non, ce pas grave, si ton entrée et ta sortie de filtre sont verticaux.
Pour moi, Un peu + bas, ou un peu plus haut, ça n a pas vraiment d'importance, à quelques centimètres, car il n y a pas d'incidence de la gravité, ou de la pression atmosphérique sur le circuit, ton débit etant obtenu par une pompe mécanique. A la base, ton réservoir est plus bas que la pompe, et il y a bien une durite qui monte à la pompe...et ton filtre fait parti du circuit, comme un morceau de durite un peu différent
sur la photo que j ai mise, la durite fait un coude entre le filtre et la pompe...et le coude est finalement plus haut que la pompe, sans incidence
D ailleurs, il n y a pas d air dans le circuit d'essence : si le haut du filtre à essence ne semble pas rempli par l essence, c est normal : la section interne du filtre est supérieure à la section de la durite, qui est largement plus petite : la quantité d essence qui sort de la durite ne peut se dilater pour remplir complètement le filtre...et la pompe aspirant l essence,en etant après le filtre, avec un débit fixe (ou presque) cela crée ce phénomène. ( la pompe serait avant le filtre, ça serait différent, Mais il vaut mieux que le filtre travaille en aspiration plutôt qu en pression, pour des raisons de sécurité, surtout pour un bout de plastic a 10 cts)
Si tu as des soucis en roulant (trous a l accélération etc)...tu peux virer ton filtre et mettre un bout de durite pour voir...si ça va mieux ou pas. Si ça va mieux, c est que le filtre n est pas adapté ( il ralentit le débit).
Tu peux mettre une bouteille rempli d essence, dans le compartiment moteur, avec une durite de 20 cm qui va a la pompe pour voir aussi si ton circuit après le réservoir n est pas a moitié bouché ?
Ta pompe peut être faiblarde, et avoir un débit faible (suffisant pour le ralenti, mais insuffisant quand tu montes dans les tours, sachant que le débit de la pompe suit le régime moteur)
Comme le dit Dav, vérifie bien la mise a l air libre de ton réservoir...ou roule, sans le bouchon, pour voir...
Après, ça peut être un pb de carbu, ou de réglage d allumage (cale le bien, et vérifie bien l état de la capsule de dépression sur l allumeur, si il y en a une)
11-03-2016, 09:45:41
ah oui pas mal les points a vérif JP32
si apres tout ça ça continue il peut aussi ouvrir le capot du carbu et regarder l'état de la cuve niveau de flotteur et souffler dans les gicleurs un par un tranquillement .
le top serais de rouler avec un AFR vissée au silencieux juste pour voir s'il y a une chute de richesse
si apres tout ça ça continue il peut aussi ouvrir le capot du carbu et regarder l'état de la cuve niveau de flotteur et souffler dans les gicleurs un par un tranquillement .
le top serais de rouler avec un AFR vissée au silencieux juste pour voir s'il y a une chute de richesse