03-01-2016, 14:59:54
Oui, la culasse 2TG "passe" sur le 2TB : mais ce n'est pas facile a trouver, et cela va etre cher aussi : je ne suis pas sur que ça soit du bolt on non plus : coté distribution, et allumage par exemple... ;
Par contre, une culasse 2TB se trouve plus facilement, et ça doit se preparer à "l'ancienne" facilement
Payer quelqu'un pour monter un 18RG...déjà, 1500 euros pour acheter ton ensemble...puis l'adaptation du train avant, le montage du moteur, de la transmission et adaptation au pont (en supposant que tu gardes le tien ?)...y en a encore pour 1500 euros au strict minimum, chez un professionnel, sans compter les imprevus...pour au final, avoir, certes, une Corolla avec un moteur de Célica de 2L, et 118 cv din...mais ce n'est pas 160 cv non plus...puis s'il faut preparer le 18RG, ça commence à chiffrer...
Après pour le 4A-GE, c'est plus simple...il devrait se monter relativement facilement à la place du 2TB, mais quid de la boite 4 ? c'est celle d'origine ? pas sur qu'elle tienne le coup avec le 4A-GE...ou alors repasser avec une boite de 2TB, car une boite pour 4A, ce n'est pas simple a trouver , c'est plus simple, sauf s'il faut retoucher l'arbre de transmission, et les fixations de la boite...
Une boite de 2TB, c'est costaud, mais pour un 4A-GE préparé, c'est limite, coté solidité ; j'ai des exemples de proprio qui ont martyrisé des Célica, avec la boite principalement, sans aucun pb...après, tout depend de la conduite, et de l'entretien
Bref tout ceci merite de longues nuits de reflexion
Par contre, une culasse 2TB se trouve plus facilement, et ça doit se preparer à "l'ancienne" facilement
Payer quelqu'un pour monter un 18RG...déjà, 1500 euros pour acheter ton ensemble...puis l'adaptation du train avant, le montage du moteur, de la transmission et adaptation au pont (en supposant que tu gardes le tien ?)...y en a encore pour 1500 euros au strict minimum, chez un professionnel, sans compter les imprevus...pour au final, avoir, certes, une Corolla avec un moteur de Célica de 2L, et 118 cv din...mais ce n'est pas 160 cv non plus...puis s'il faut preparer le 18RG, ça commence à chiffrer...
Après pour le 4A-GE, c'est plus simple...il devrait se monter relativement facilement à la place du 2TB, mais quid de la boite 4 ? c'est celle d'origine ? pas sur qu'elle tienne le coup avec le 4A-GE...ou alors repasser avec une boite de 2TB, car une boite pour 4A, ce n'est pas simple a trouver , c'est plus simple, sauf s'il faut retoucher l'arbre de transmission, et les fixations de la boite...
Une boite de 2TB, c'est costaud, mais pour un 4A-GE préparé, c'est limite, coté solidité ; j'ai des exemples de proprio qui ont martyrisé des Célica, avec la boite principalement, sans aucun pb...après, tout depend de la conduite, et de l'entretien
Bref tout ceci merite de longues nuits de reflexion