Japan Car

Version complète : [Hyundai Véloster] turbo blanc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour !

Je vous présente donc mon Véloster Turbo surnommé "le Monster"
C'est un modèle expo de 2014 que j'ai acheté en juillet 2015 avec 300 km au compteur

Aujourd'hui elle a 7500 km au compteur, c'est ma voiture de tous les jours pour aller bosser (60 km par jour). En fait j'ai un boulot tellement chiant qu'il me faut bien ça pour me motiver tous les matins pour aller bosser !
Pour l'instant aucune modif pour cause de garantie ...
Elle est très agréable, confortable, un bon chassie, un moteur généreux sans trou tout en restant souple, la boite de vitesse est top, et surtout un look atypique avec ses 3 portes. Ses défauts : elle manque un peu de chevaux, la sonorité est très discrète et elle est blanche !

Les photos :

[Image: vt_fac10.jpg]

[Image: vt_avt10.jpg]

[Image: vt_arr10.jpg]

[Image: vt_sie10.jpg]

[Image: vt_tab10.jpg]

Là voilà à côté du jouet de mon mari (son surnom à elle c'est l'enclume)
[Image: duo_ar10.jpg]

Avant ça j'ai eu pendant 6 mois une civic 9 2.2 I-Dtec, très bien aussi mais avec un gros défaut : je m'ennuyais avec elle, tout était aseptisé, j'étais perpétuellement en excès de vitesse sans m'en rendre compte, aucune sensation de vitesse, confort et tenu de route absolu ...
Sympa le Veloster.

Quoi de prévu dessus à l'avenir? Wink
Tout dépend : si je la change pour CTR 2015, rien et si je décide de la garder, reprogrammation à 204 cv pour commencer et puis des petites choses ....
J'aime bcp le look du veloster ! Ca sort vraiment de l'ordinaire et les perfs ont l'air sympa quand même .

Ca consomme ?
Je fais du 7,3l de moyenne sur parcours mixte ville/route de campagne. Je roule pas comme une tarée mais je me traine pas non plus donc ça reste raisonnable
Oui pour une auto de ce gabarit ça paraît correct !
Quoi tu roules pas comme une tarée?

Je me souviens de nos escapades sur les routes gersoises et landaises...on faisait pas semblant. Big Grin

Sympa le Monster mais je préfère l'Enclume de ton chéri, j'aurais pas un labrador plein de poils je roulerais surement en ATR.
c'est une des caisses que j'ai lorgnée à l'achat pour rouler tous les jours, et je vois que tu a le même nombre de kilomètres que moi au quotidien et que la conso est raisonnable ... Je me demande si je vais pas l'essayer en fait pour me faire une idée autre que les magazines Wink

J'avais exactement lu ce que tu dis à propos de cette auto, aseptisé et manque un peu de watts ... mais bon tout se modifie Mr Green

En tout cas j'adore cette gueule love
Le look est sympa, c'est vraiment pas commun en plus ! Smile

C'est quoi les specs du moteur d'origine ?
Ca fait plaisir de voir une Hyundai sur le forum !!! Je préfère la Genesis ! mais ça doit être déjà bien sympa !
C'est vrai qu'elle a une "gueule" à part. Quand je l'ai vu la première fois chez Hyundai (j'étais venue essayer une I20 diesel que j'ai totalement zappée!) j'ai été scotchée : les 3 portes, l’intérieur, l’extérieur ... tout quoi ! Un vrai coup de foudre. Six mois après j'y pensais toujours et j'ai fini par craquer. Le bruit, enfin l'absence de bruit m'a un peu déconcertée au début mais finalement avec le temps le bruit devient plus rauque après les 5000 km.

Le moteur n'est pas en rapport avec son look : 186 cv (moteur identique à la Kia Pro Ceed GT mais bridé à 186cv pour une histoire d'éco-malus au moment de sa sortie), c'est un 1.6l 16v injection directe turbo twin-scroll, boite manuelle 6 rapports (très bien étagée). La prise en main est d'une facilité déconcertante (mise à part la foule de "gadgets")

A priori c'est pas bien compliqué de la passer en 204 cv (d'ailleurs je crois bien qu'il n'y a qu'en Europe qu'elle est bridée). Pour le moment je préfère la laisser d'origine tant qu'elle est sous garantie (et c'est long chez eux....)

J'ai fait un périple de 1300 km sur un week end avec elle et j'ai adorée : confortable, pratique, de la reprise, de bonnes accélérations. Elle aurait mérité d'avoir plus de succès.

D'ailleurs les 2 publicités reflètent bien le côté décalé de cette voiture :



Oui, elle est vraiment belle, et le blanc lui va bien !
C est vraiment en vrai, et sur la route, que l on s aperçoit de son design si particulier.
Une reprog et te voilà déjà avec 215cv :

Fleche http://www.shiftech.eu/fr/reprogrammatio...-t-gdi-186

De quoi s'amuser déjà Big Grin
Content que le Veloster te plaise. J'aime bien aussi les autos méconnues qui ont de bonnes performances.
Ca doit deja etre sympa d'avoir quasi 200ch ! Smile
pour avoir eu une kia proceed moteur sympa mais bien trop aseptisé et du coup aucune sensation de sportivité
chouette la Veloster. Je l'ai essayé au salon de l'auto ça devait être en 2012, elle est bien sympa ! Après en caisse fun, vaut mieux viser une GT86. Après je ne sais pas si le budget est le même.
Superbe la Veloster, j'adore cette caisse! Je comprend le coup de cœur.
C'est une traction ou une propulsion comme la Génésis?
Par chez moi il y en à une en orange, elle est magnifique.
Pareil, j'aime beaucoup. C'est hyper atypique. Ca fait partie des rares voitures modernes que je trouve sympa en fait et qui tranchent un peu de la morosité du paysage automobile actuel.
J'en ai vu quelques une près de chez moi, j'ai qu'une hâte me mesurer a elle avec mon Integra mais bon je pense que c'est gagné d'avance.

sinon elle est clean Wink
Y'à comme un faux air de CRZ je trouve Big Grin !
C'est une traction. Et en neuf c'est la même gamme de prix que la GT86. Perso j'ai hésité un peu entre les 2 mais je suis "traction". Je n'ai eu qu'une propulsion et ce n'est définitivement pas pour moi malheureusement (mon rêve d'avoir une mustang GT de 2009 s'envole.....)
Ce qui a déterminé mon choix c'est l'utilisation de la voiture : c'est ma voiture de tous les jours, pour aller au boulot, faire les courses, emmener les chiens chez le véto etc ... La troisième porte et le grand coffre à hayon gomment un peu les inconvénients du coupé pur. Ces perfs, même modestes, me permettent de m'amuser un peu quand même. Je retrouve un peu ma prélude 4G 2.2l Vtec mais plus confortable, moins basse, c'est sur qu'il n'y a pas l'effet Vtec à 5000 tours !
Ca reste un très bon compromis je trouve !
Delphine même avec l'Accord 2.4 y'a pas d'effet VTEC comme avec le H22.

Difficile ce type de sensations de nos jours sur des blocs atmo sont super linéaires.
(04-01-2016, 19:01:07)frangio a écrit : [ -> ]Delphine même avec l'Accord 2.4 y'a pas d'effet VTEC comme avec le H22.

Difficile ce type de sensations de nos jours sur des blocs atmo sont super linéaires.

C'est vrai que je trouve que les voitures récentes manquent un peu de "personnalité". Je regrette de temps en temps ma 4G même s'il a fallu beaucoup bosser dessus avant qu'elle me plaise ! De toutes les concessions qu'on a visité y'a vraiment que le véloster qui m'a fait de l'effet. J'ai essayé aussi la CRZ mais le moteur ça le fait pas pour moi. On verra ce que donne l'essai de la CTR mais j'ai des doutes. Sinon il reste mon rêve : une mustang GT 2009 mais vraiment pas envisageable en voiture de tous les jours !
Même en turbo c'est assez linéaire, en tout cas sur la Hyundai, c'est très aseptisé. Faudra quand même que j'essai l'Enclume un jour pour voir !
Je suis passé du côté obscure plusieurs fois (Clio 16s 140 ch, Clio 2 1.6 16v 110 ch, Megane 2 2.0 Turbo 165 ch, Clio RS 172ch et Laguna 2 GT 205ch) et pour les trois dernières c'est efficace mais se sont des autos sans âme.

La Megane 2 avec 2.0 turbo est une super auto, tenue de route excellente, moteur plein partout (j'en ai surpris plus d'un) et 270 NM pour 1200 kg ça aide.
Mais ça reste quand même aseptisé. J'avais hésité avec une Civic Type R mais le rapport prix/km sur le marché était vraiment moins bon et je voulais une auto plus polyvalente.

Là avec l'Accord, le retour à l'atmo fait bizarre au début, surtout comparé à la Laguna GT qui patatait bien quand même. Au début j'ai vraiment senti l'écart de perfs mais le 2.4 se débrouille bien pour tracter les plus de 1500 kg. Mais pas rapport au 2.2 c'est plus efficace mais moins de caractère. Plus de peps à mi régime, mais tu sens le VTEC qu'à partir de 6000 et ça coupe à 7500. Qui pus est tu n'entends pas le VTEC ce qui est le gros point noir pour moi.
Après le K24 a un potentiel de prépa plus développé que le H22, tu gagnes bien plus avec une bonne admission et un collecteur.

Pourquoi tu ne prends pas une belle FN2?
Belle voiture, j'adore son look surtout en blanc! Wink
La version atmo 1.6L GDI m'aurait intéressé comme daily mais il parait qu'elle est plutôt anémique... Confused

En tout cas, c'est plaisant de voir qu'il y ait quelques voitures sympas dans le 40. Big Grin
Ca change des tracteurs LOL Sac
(06-01-2016, 09:39:02)frangio a écrit : [ -> ]Je suis passé du côté obscure plusieurs fois (Clio 16s 140 ch, Clio 2 1.6 16v 110 ch, Megane 2 2.0 Turbo 165 ch, Clio RS 172ch et Laguna 2 GT 205ch) et pour les trois dernières c'est efficace mais se sont des autos sans âme.

La Megane 2 avec 2.0 turbo est une super auto, tenue de route excellente, moteur plein partout (j'en ai surpris plus d'un) et 270 NM pour 1200 kg ça aide.
Mais ça reste quand même aseptisé. J'avais hésité avec une Civic Type R mais le rapport prix/km sur le marché était vraiment moins bon et je voulais une auto plus polyvalente.

Là avec l'Accord, le retour à l'atmo fait bizarre au début, surtout comparé à la Laguna GT qui patatait bien quand même. Au début j'ai vraiment senti l'écart de perfs mais le 2.4 se débrouille bien pour tracter les plus de 1500 kg. Mais pas rapport au 2.2 c'est plus efficace mais moins de caractère. Plus de peps à mi régime, mais tu sens le VTEC qu'à partir de 6000 et ça coupe à 7500. Qui pus est tu n'entends pas le VTEC ce qui est le gros point noir pour moi.
Après le K24 a un potentiel de prépa plus développé que le H22, tu gagnes bien plus avec une bonne admission et un collecteur.

Pourquoi tu ne prends pas une belle FN2?

T'es presque un Renault addict dis donc Cool Du coup j'avoue : j'ai adoré ma MG ZR gazout, mais pas assez confortable pour mon petit dos.J'avais même pensé m'en prendre une essence mais vraiment plus possible pour moi...
L'ancienne CTR c'est un peu le même soucis, et puis son look m’emballe pas des masses.
Aujourd'hui j'ai été faire bichonner le Monster chez Hyundai et j'en ai profité pour faire faire une estimation pour l'échanger contre le nouveau véloster en boite auto et surtout en bleu. Comme dit mon cher et tendre : c'est plus simple et moins cher de repeindre celle là !! En fait le vrai soucis c'est qu'il me faut quelque chose de fun et parfait à tout point de vue pour me conduire chaque jour à mon boulot sinon j'aurai jamais le courage d'y retourner Blush

En tout cas, j'ai pu enfin tester le véloster par forte pluie et coup de vent et franchement, comme la Civic 9, ça bouge pas d'un poil, je me fais plaisir Twisted
----------
(07-01-2016, 14:19:48)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Belle voiture, j'adore son look surtout en blanc!  Wink
La version atmo 1.6L GDI m'aurait intéressé comme daily mais il parait qu'elle est plutôt anémique...  Confused

En tout cas, c'est plaisant de voir qu'il y ait quelques voitures sympas dans le 40.  Big Grin
Ca change des tracteurs  LOL   Sac

Sa couleur c'est le seul truc qui me déplaise, je déteste les voitures blanches même si ça passe à peu près sur celle là car y'a quand même pas mal de noir
C'est vrai que l'atmo pour le coup c'est calme !
Dans les Landes y'a plus de camions de bois que de voiture sympa ! Quoi que je suis mauvaise langue : le matin je fais souvent un petit bout de chemin en ville avec une GT86 bleu foncé magnifique. Dans mon coin (Nord Landes) ce qui manque le plus ce sont les routes sympa avec des virages ....
Moi je suis du Sud des Landes, limite 64, les routes sont moins "droites".
Il y a de quoi s'amuser. Wink
Après une année de bonheur, mon Veloster est parti vivre de nouvelles aventures dans le Nord de la France
Le blanc, y'a pas je ne m'y suis pas faite ! Même en mettant des stickers, ça passe pas !

[Image: 3_4_vt10.jpg]

Franchement j'ai vraiment adorée cette voiture. Elle va me manquer.
Pour la remplaçante, c'est vraiment galère
Pages : 1 2