10-02-2006, 08:45:54
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15-04-2009, 00:01:27
Salut je possede egalement une colt gti.
Il se situe ou ce moteur pas a pas?
Sur le papillon d'admission?
Car j'ai demonté mon papillon d'admission et nettoyer minuscieusement chaque pieces.
Ensuite apres le remontage plus de yoyo du ralenti pendant plus de 30 min.Mais en coupant le contact et en redemarrant ma caisse et bien rebelotte...yoyo.....
merci de m'aider car j'ai le meme souci!
Il se situe ou ce moteur pas a pas?
Sur le papillon d'admission?
Car j'ai demonté mon papillon d'admission et nettoyer minuscieusement chaque pieces.
Ensuite apres le remontage plus de yoyo du ralenti pendant plus de 30 min.Mais en coupant le contact et en redemarrant ma caisse et bien rebelotte...yoyo.....
merci de m'aider car j'ai le meme souci!
17-05-2009, 19:04:45
Salut, je possède une Colt GTI aussi, et j'ai déjà eu ce problème de ralenti qui fé le yoyo, ce que j'ai fait est simple pour remédier à ce problème :
Il faut savoir qu'on a un régulateur de ralenti automatique sur nos colt, il suffit juste de débranché une fiche situé derrière le boitier papillon ( fiche de couleur marron si mes souvenirs sont bon) et ensuite régler le ralenti manuellement, par contre votre ralenti aura tendance à diminuer lorsque vous mettrez la clim, les feux...
J'espere que cela pourra vous aider...
Il faut savoir qu'on a un régulateur de ralenti automatique sur nos colt, il suffit juste de débranché une fiche situé derrière le boitier papillon ( fiche de couleur marron si mes souvenirs sont bon) et ensuite régler le ralenti manuellement, par contre votre ralenti aura tendance à diminuer lorsque vous mettrez la clim, les feux...
J'espere que cela pourra vous aider...
18-05-2009, 08:23:47
oki merci.j'avais par hasard commencer cette manip.merci c cool
29-05-2009, 08:40:16
chris.x> Désolé, je ne vois tes MP qu'aujourd'hui car ça fait un bail que je ne me suis pas connecté ... et que ma Colt dort en attente de réparation.
Nickson> Ouais, je vois bien la fiche marron, mais si tu la débranches, tu as une erreur qui remonte au tableau de bord et la voiture se met à brouter un peu. Je n'ai pas essayé de rouler avec la fiche débranchée. Tu as une astuce pour régler manuellement le ralenti sans faire remonter l'erreur ?
Nickson> Ouais, je vois bien la fiche marron, mais si tu la débranches, tu as une erreur qui remonte au tableau de bord et la voiture se met à brouter un peu. Je n'ai pas essayé de rouler avec la fiche débranchée. Tu as une astuce pour régler manuellement le ralenti sans faire remonter l'erreur ?
29-05-2009, 12:57:19
il est vraiment bizarre ce moteur pas a pas.apres un nouveau demontage du moteur eh bien comme par magie le probleme a disparue.bizarre.
04-06-2009, 16:18:43
Tu l'as juste démonté ? Rien fait de plus ?
Si seulement ça pouvait n'être que ça, ma Colt serait sûrement de retour pour l'automne !
Si seulement ça pouvait n'être que ça, ma Colt serait sûrement de retour pour l'automne !
05-06-2009, 06:38:28
non je l'ai renettoyé.
08-06-2009, 06:47:02
Est-ce que tu avais remarqué de la saleté à l'intérieur (calamine) ?
Le mécano de chez Mitsubishi m'a dit que cette pièce (le stepper) tombait en "panne" en cas de panne de batterie, car la calamine tombait et gênait la tige qui fait appui sur le papillon de gaz, qui régule le ralenti.
Le mécano de chez Mitsubishi m'a dit que cette pièce (le stepper) tombait en "panne" en cas de panne de batterie, car la calamine tombait et gênait la tige qui fait appui sur le papillon de gaz, qui régule le ralenti.
08-06-2009, 12:14:28
je ne pense pas que le probleme vient de la calamine,en effet en demontant ce fameux moteur pas a pas et bien je n'ai apercu aucun depots..a part peu etre mes traces de doigts.lol.
Le probleme vient je pense des bobine de cuivre qui permettent la creation du champ magnetique permettant ainsi la rotation de la tige.
Ce moteur il est fait vraiment fait bizarement.autour de la tige il y a des especes de cercle metalique demontable du diametre de la tige et assez epais.
voila j'ai nettoyer tous ce que j'ai pu.
mais comme dit precedement le probleme vient de la tete du moteur dans laquel je pense il y a les bobine.
Je vais pas tarder a le redemonter et tester les bobine.
voila je te tiendrai au courant.
Le probleme vient je pense des bobine de cuivre qui permettent la creation du champ magnetique permettant ainsi la rotation de la tige.
Ce moteur il est fait vraiment fait bizarement.autour de la tige il y a des especes de cercle metalique demontable du diametre de la tige et assez epais.
voila j'ai nettoyer tous ce que j'ai pu.
mais comme dit precedement le probleme vient de la tete du moteur dans laquel je pense il y a les bobine.
Je vais pas tarder a le redemonter et tester les bobine.
voila je te tiendrai au courant.
08-06-2009, 12:14:40
je ne pense pas que le probleme vient de la calamine,en effet en demontant ce fameux moteur pas a pas et bien je n'ai apercu aucun depots..a part peu etre mes traces de doigts.lol.
Le probleme vient je pense des bobine de cuivre qui permettent la creation du champ magnetique permettant ainsi la rotation de la tige.
Ce moteur il est fait vraiment fait bizarement.autour de la tige il y a des especes de cercle metalique demontable du diametre de la tige et assez epais.
voila j'ai nettoyer tous ce que j'ai pu.
mais comme dit precedement le probleme vient de la tete du moteur dans laquel je pense il y a les bobine.
Je vais pas tarder a le redemonter et tester les bobine.
voila je te tiendrai au courant.
Le probleme vient je pense des bobine de cuivre qui permettent la creation du champ magnetique permettant ainsi la rotation de la tige.
Ce moteur il est fait vraiment fait bizarement.autour de la tige il y a des especes de cercle metalique demontable du diametre de la tige et assez epais.
voila j'ai nettoyer tous ce que j'ai pu.
mais comme dit precedement le probleme vient de la tete du moteur dans laquel je pense il y a les bobine.
Je vais pas tarder a le redemonter et tester les bobine.
voila je te tiendrai au courant.
08-06-2009, 19:32:36
Pour que l'ecu "capture" le ralenti il faut un reglage de base correct: tu ne dois avoir aucune prise d'air sur l'admission et un reglage de la vis d'air du boitier papillon correct. Une sonde lambda hs fait aussi foirer la regulation du ralenti.
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