Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année .
Je n'ai pas trouvé de posts parlant de ce sujet sur le forum donc j'en ai fait un.
Si j'en ai loupé un, merci de fusionner ou supprimer
.
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur la Location Longue Durée (LLD) ou la Location avec Option d'Achat (LOA)... Sans vouloir faire mon chieur , je voudrais du vécu et pas des " le beauf' du facteur de ma cousine en a eu un blablablabla"
Sans rentrer dans votre vie privée, j'aimerais connaitre les conditions de votre contrat (durée, kilométrage, mensualité, véhicule, garantie/entretien).
Pour ma part, la famille va s'aggrandir prochainement et il me faut un break le plus récent possible(pour le côté sécurité) , le plus fiable et le moins cher possible
... Comme ce n'est pas possible, je me demande si ce n'est pas plus judicieux de mettre le budget prévu dans l'achat d'un break du milieu des années 2000 dans un LLD ou un LOA d'une caisse récente et de changer régulièrement ?
Merci
Ca dépend vraiment des offres, il faut comparer, mais en général les allemands sont plus compétitifs grâce à la décote plus faible et valeurs de reprise élevées.
as tu vraiment l'utilité d'un break ?
je suis père de famille et j'ai toujours trouvé mes berlines suffisantes...
Toyota et Honda font des bonnes voitures polyvalentes et à des bons prix.
(27-12-2015, 15:40:21)suburban a écrit : [ -> ]as tu vraiment l'utilité d'un break ?
je suis père de famille et j'ai toujours trouvé mes berlines suffisantes...
Toyota et Honda font des bonnes voitures polyvalentes et à des bons prix.
après y a break et break.
j'ai eu un accord tourer gen 7, c'est sûr que comme familiale c'est top. tu peux en trouver à bon prix, avec la sécurité, l'espace et le confort que tu cherches.
j'ai eu aussi une civic aerodeck vti, le coffre est plus petit mais ça fait bien le boulot quand même.
là j'ai une accord gen 6 en 5 portes. c'est moins pratique qu'un break mais le coffre est pas mal grand quand même et ça fait bien familiale.
tu peux trouver des bonnes familiales de 2000 à 2010 avec une bonne fiabilité et une bonne sécurité, à des prix abordables.
après ça répond pas à ta question sur la LOA et LLD, mais le sujet m'intéresse aussi.
(27-12-2015, 16:25:39)ralphmalph a écrit : [ -> ] (27-12-2015, 15:40:21)suburban a écrit : [ -> ]as tu vraiment l'utilité d'un break ?
je suis père de famille et j'ai toujours trouvé mes berlines suffisantes...
Toyota et Honda font des bonnes voitures polyvalentes et à des bons prix.
après y a break et break.
j'ai eu un accord tourer gen 7, c'est sûr que comme familiale c'est top. tu peux en trouver à bon prix, avec la sécurité, l'espace et le confort que tu cherches.
j'ai eu aussi une civic aerodeck vti, le coffre est plus petit mais ça fait bien le boulot quand même.
là j'ai une accord gen 6 en 5 portes. c'est moins pratique qu'un break mais le coffre est pas mal grand quand même et ça fait bien familiale.
tu peux trouver des bonnes familiales de 2000 à 2010 avec une bonne fiabilité et une bonne sécurité, à des prix abordables.
après ça répond pas à ta question sur la LOA et LLD, mais le sujet m'intéresse aussi.
Oui j'en ai l'utilité et c'est soit le break soit le monospace mais je suis pas près psychologiquement à la deuxième option
Mon budget sera dans les 5/6000€ donc c'est pas ouf pour un truc récent, fiable et safe . Ca se trouve c'est sûr mais je me demande si en partant dans un LLD avec entretien et garantie , je serais pas plus tranquille qu'avec une occaz où on peut toujours avoir des surprises ...
Le truc c'est que mon amie ou moi on fait facile 25000kms/an donc je suis même pas sûr de trouver une offre qui puisse me correspondre ...
25000kms par an tu ne trouveras pas en LLD ou LOA et si tu depasses le kilometrage ca coute la peau des fesses, sans parler de la remise en etat a la fin du contrat si degats !
J ai toujours pris des autos d occasion pour le taf et j ai eu rarement de gros problemes voir aucun meme en faisant plus de 140000kms en 5 ans ! Il faut prendre des moteurs diesel sans turbo de chez peugeot, c est sur que ce n est pas la folie en acceleration mais c est increvable !
Le problème bien souvent viens en effet d'un kilométrage annuel limité, plus le fait de devoir rendre la caisse en l'état (donc pas de tuning
).
Pour ton budget, y'a quand même quelques breaks sympa genre les Accords 7 Tourer, les Mazda 6 (en 2.0 150ch, ou 2.3 166ch AWD), les sboubs, ...
Oublies avec ton kilométrage, je faisais 30000kms par an et j'ai cherché dans ton sens, et soit du coup le prix de la mensualité devient forte car gros kilométrage demandé, soit tu prends les offres publicitaires mais là tu vas payer une fortune le kilometre en plus.
En gros faut rouler maximum 15000kms par an pour que ca soit valable malheureusement !
(27-12-2015, 22:06:05)1969sub4ever a écrit : [ -> ]25000kms par an tu ne trouveras pas en LLD ou LOA et si tu depasses le kilometrage ca coute la peau des fesses, sans parler de la remise en etat a la fin du contrat si degats !
J ai toujours pris des autos d occasion pour le taf et j ai eu rarement de gros problemes voir aucun meme en faisant plus de 140000kms en 5 ans ! Il faut prendre des moteurs diesel sans turbo de chez peugeot, c est sur que ce n est pas la folie en acceleration mais c est increvable !
(28-12-2015, 08:47:16)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Le problème bien souvent viens en effet d'un kilométrage annuel limité, plus le fait de devoir rendre la caisse en l'état (donc pas de tuning ).
Pour ton budget, y'a quand même quelques breaks sympa genre les Accords 7 Tourer, les Mazda 6 (en 2.0 150ch, ou 2.3 166ch AWD), les sboubs, ...
Oé ya des trucs sympas c'est sûr mais c'est une grosse partie de nos économies qui va partir dedans et j'ai pas envie d'être embêté d'où mon intérêt pour les contrats avec entretien et garantie . Le "tuning" (
) , c'est pas grave , j'espère garder mon Accord , dans l'idée c'est la caisse de Madame qu'on remplace ..
C'est pas le sujet mais notre kilométrage annuel me fait hésiter entre le mazout et l'essence ..
(28-12-2015, 11:27:14)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Oublies avec ton kilométrage, je faisais 30000kms par an et j'ai cherché dans ton sens, et soit du coup le prix de la mensualité devient forte car gros kilométrage demandé, soit tu prends les offres publicitaires mais là tu vas payer une fortune le kilometre en plus.
En gros faut rouler maximum 15000kms par an pour que ca soit valable malheureusement !
Oé et en général , c'est des offres pour diesel avec de si faibles kilométrages ... cherchez l'erreur
!
Concernant les forts kilométrages, j'ai plusieurs collègues qui m'ont dit que certains "loueurs" proposaient des contrats pour des gros kilométrages (pour les particuliers)depuis quelques temps.
Ma copine a un statut d'auto-entrepreneur aussi , peut être qu'on peut aussi faire passer le truc pour une voiture "de société" ...
Je vais faire le tour des loueurs voir ce qu'ils proposent
!
Attention (a confirmer par des pro car j'avais approcher la chose sans allez trop loin), en temps qu'auto-entrepreneur tu n'as le droit à "rien" de comparable avec les pro. T'es juste un lambda qui paye ses 2% sur tes revenues + URSAFF.
(28-12-2015, 14:40:45)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Attention (a confirmer par des pro car j'avais approcher la chose sans allez trop loin), en temps qu'auto-entrepreneur tu n'as le droit à "rien" de comparable avec les pro. T'es juste un lambda qui paye ses 2% sur tes revenues + URSAFF.
Pour avoir été en AE, effectivement tu ne peux pas vraiment avoir une voiture de société (a moins qu'il existe désormais des dispositions spéciales liée à certains secteurs/métiers).
Sinon pour les taxes ce serait génial si c'était que 2% du CA
Ok j'avais pas creusé le sujet avant d'en parler
!
Prends une essence et passe là à l éthanol !
Bonjour à toutes et tous. Vu que cela fait pas mal d’années que je roule beaucoup (même si cette année je n’ai fait que 55 000 km, j’ai roulé pendant des années entre 80 et 110 000 km par an), j’ai essayé ces différentes formules (achat neuf, achat occasion récente, LOA, LLD). Ce que j’en ai retenu c’est surtout qu’il ne faut pas regarder les mêmes voitures pour achat et location. En LOA, la meilleure offre, je l’avais trouvé à l’époque chez BMW qui me proposait le même loyer que Renault pour une Clio (à quelques centimes de différences).
J’ai consulté des constructeurs allemands, italiens, français, suédois,… J’avoue ne jamais avoir regardé chez les constructeurs asiatiques.
Les constructeurs français n’étaient pas du tout concurrentiels sur la location ; en revanche côté occasion récente, il y avait des choses intéressantes.
Les meilleurs tarifs, je les ai obtenus avec une formule simple : faciliter le travail du loueur en lui permettant de placer un véhicule qu’il avait sur les bras. Traduction, hormis quelques options basiques auxquelles je tenais, c’est lui qui choisissait la couleur, la motorisation,… du véhicule. C’est un peu extrême mais c’est très bénéfique sur le plan monétaire.
L’intérêt de la location, c’est de planifier à l’avance l’ensemble des coûts (notamment si l’on est aux frais réels). L’inconvénient, c’est qu’il faut prévoir un budget carrosserie lorsque l’on rend le véhicule pour ne pas avoir de pénalités (à budgéter dès le départ, mais surtout à intégrer dans son mode de fonctionnement).
J'ai été dans le même cas que toi il y a 3 ans avec l'arrivée de ma fille + ma femme qui a voulu un chien
J'avais pourtant une Mazda 6 qui me convenait bien. Sauf qu'une berline 4 portes pour le chien c'est moyen.
J'ai donc d'abord opter pour une Laguna 2 break en essence qui m'a bien convenu et que j'ai revendu pour le prix d'achat 1 an et 30000 km plus tard, avant d'avoir à faire de gros frais dessus.
Là l'Accord Tourer me convient davantage car plus de place que dans la Laguna, et surtout moins de risques de soucis mécanique (distri par chaîne, etc...).
J'avais regardé les LOA mais mon kilométrage annuel était trop important et pour avoir le même niveau de performances et d'équipement que l'Accord il fallait se saigner. Le budget conso n'est pas négligeable mais je sais que je revendrai l'Accord le prix que je l'ai achetée ce qui compense largement le surcoût en carburant, tout en se faisant plaisir. La LLD ou LOA tu as au final la même décôte que si tu achètes une voiture neuve. Autant faire un crédit sur une occasion récente garantie, qui est à mon avis un meilleur compromis.
serait il possible de mettre en post-it ce post? il est intéressant à lire et peut aider au choix de contrat (ça ira bien avec le choix de voiture, déjà en post it
)
(12-01-2016, 11:13:44)JCB a écrit : [ -> ]Les meilleurs tarifs, je les ai obtenus avec une formule simple : faciliter le travail du loueur en lui permettant de placer un véhicule qu’il avait sur les bras. Traduction, hormis quelques options basiques auxquelles je tenais, c’est lui qui choisissait la couleur, la motorisation,… du véhicule. C’est un peu extrême mais c’est très bénéfique sur le plan monétaire.
Merci pour ton avis
! Très intéressant , c'est vrai que c'est pour un daily alors au final du moment que les critères principaux sont là, la marque, le modèle ..je m'en fous un peu!
(12-01-2016, 13:39:06)frangio a écrit : [ -> ]J'ai été dans le même cas que toi il y a 3 ans avec l'arrivée de ma fille + ma femme qui a voulu un chien
J'avais pourtant une Mazda 6 qui me convenait bien. Sauf qu'une berline 4 portes pour le chien c'est moyen.
J'ai donc d'abord opter pour une Laguna 2 break en essence qui m'a bien convenu et que j'ai revendu pour le prix d'achat 1 an et 30000 km plus tard, avant d'avoir à faire de gros frais dessus.
Là l'Accord Tourer me convient davantage car plus de place que dans la Laguna, et surtout moins de risques de soucis mécanique (distri par chaîne, etc...).
J'avais regardé les LOA mais mon kilométrage annuel était trop important et pour avoir le même niveau de performances et d'équipement que l'Accord il fallait se saigner. Le budget conso n'est pas négligeable mais je sais que je revendrai l'Accord le prix que je l'ai achetée ce qui compense largement le surcoût en carburant, tout en se faisant plaisir. La LLD ou LOA tu as au final la même décôte que si tu achètes une voiture neuve. Autant faire un crédit sur une occasion récente garantie, qui est à mon avis un meilleur compromis.
Même situation sauf que j'ai 2 gros chiens et que la famille s'agrandira normalement cet été.
Le seul truc qui me fait flipper de mettre autant (pour moi) de sous dans une caisse c'est d'être emmerdé par la suite, il me faut un truc archi-fiable ... et du coup les Accord Tourer me font clairement de l'œil , je surveille les annonces ..
(12-01-2016, 13:50:29)niavlysj a écrit : [ -> ]serait il possible de mettre en post-it ce post? il est intéressant à lire et peut aider au choix de contrat (ça ira bien avec le choix de voiture, déjà en post it )
Bonne idée, j'avais déjà lu un sujet à ce sujet il y a longtemps mais impossible de le retrouver donc j'en ai ré-ouvert un .
Pour donner un point de vue de l'autre côté de la barrière, j'ai été vendeur auto et ai donc vendu des LOA, ça s'adresse avant tout aux professionnels qui souhaitent passer un maximum de choses en charge, jusqu'à l'entretien de leur(s) véhicule(s).
Généralement, on part sur une option d'achat finale de 10% du prix du véhicule, donc l'état de ce dernier et le kilométrage en deviennent presque anecdotiques, ce qui n'est pas + mal dans le cas d'un utilitaire.
Au bout du contrat, l'entreprise rachète le véhicule une bouchée de pain et n'auront aucun mal à revendre le véhicule + cher (imaginez un trafic de 4 ans, même avec 150 000km, racheté 2500/3000€, il se vendra tous les jours le double dans aucun soucis).
Pour le particulier, c'est + discutable car le coût est vraiment important, surtout avec des forts kilométrages car on estime quasiment une côte argus à XX mois.
La côte Argus étant une côte pro, donc rien à voir avec la côte La Centrale, on finance donc la différence entre le prix neuf et cette côte alors qu'en réalité, la voiture vaudra + à la fin.
Pour moi, ça s'adresse donc en priorité aux gens qui ont de l'argent mais ne veulent pas le déplacer et pourront en + de leurs mensualités mettre de côté pour racheter le véhicule en fin de contrat et le revendre, ils estomperont ainsi une partie de ce qu'ils auront "surpayé" et pourront ainsi au final avoir dépensé moins, notamment en mensualités puisque dans tous les cas, on ne finance pas la totalité du véhicule par rapport à un crédit classique sur la même période.
Il convient évidemment de prendre un véhicule avec un bon potentiel de revente.
Et au cas où on ne peut/veut pas lever l'option d'achat, on a effectivement une valeur de rachat censée solder le crédit, mais attention, le moindre frais, notamment esthétique, sera déduit de la valeur de rachat, tout comme un sur-kilométrage, donc au final, on peut se retrouver à devoir payer encore une somme d'argent au moment de restituer le véhicule.
Evidemment, si on repart sur un achat chez le même concessionnaire, il sera tenté d'être + conciliant...
Attention, ne jamais faire d'apport avec une LOA car c'est bien pour le 1er contrat car on fait tomber les mensualités mais quid à la fin du contrat ?
On n'aura pas de nouvel apport issu de la vente d'une voiture cette fois-ci donc à moins là encore d'avoir pu économiser pour remettre un apport, on aura un augmentation importante des mensualités si on veut partir sur un modèle équivalent.
Si tu veux de la place en break et en jap à par l'Accord Tourer je vois pas ce qui peut convenir (Primera P12 moche et moins logeable, Avensis plutôt chères). La Mazda 6 SW peut-être une bonne option même si c'est toujours moins logeable).
L'Accord c'est du costaud mais difficile à trouver et surtout elles gardent une bonne côte en 2.4. Mais les bonnes affaires sont possibles.
Préambule :
7 acquéreurs sur 10 ont recours au financement pour acheter une voiture.
65 % d'entre eux choisissent un crédit classique.
33 % optent pour la formule de L.O.A ( Location avec Option d'Achat ) le pourcentage grimpe en ce moment, c'est la formule " no soucis " qui a le vent dans le dos. ( mon fiston vient de signer pour une Allemande sur 3 ans avec 15000 km/an )
2 % s'orientent vers la L.L.D ( Location Longue Durée )
Que pensez vous de la formule L.O.A ?
Merci pour vos réponses.
C'est une nouvelle façon de consommer l'automobile.
Tu n'est plus propriétaire mais locataire, c'est une façon de voir, Ca a un coup mais plus de soucis d'entretien, de pannes..avec les contrats les plus costaud.
Attention tout de même à l'état de l'auto, les gougnafiers et amateur de parking Paris intra muros ca leur coute un bras à la fin de la location pour la remise en état.
Moi je trouve que c'est intéressant uniquement sur les deals avec moins de 10000 km/an sinon vaut mieux prendre un crédit et la revendre après 3 ans ça revient moins cher.
Surtout les 3 premières années les frais d'entretien sont très prévisibles car n'importe quelle panne passe en garantie.
Je suis pas fan de l'idée de loa mais a chaque changement de voiture j'ai quand même étudié quelques offres mais a chaque fois c'est super cher avec 20 000km/an
@ Oncle Fétide
Exact les frais de remise en état sont facturés.
@ Ben
" Surtout les 3 premières années les frais d'entretien sont très prévisibles car n'importe quelle panne passe en garantie. "
Euh ... pas toujours hélas ... il y a quelques fois uniquement des participations ( parfois symboliques ) ou pire un refus de prise en charge.
C'est sur que les constructeurs ne ce mouillent pas en parlant d'entretien, sur les premières années hors voiture mal née c'est tranquille.
Moi c est l aspect remise en état qui me questionne : remmttre 4 pneus neufs de marques, refaire de la peinture de pare chocs car cela a frotté - ce qui semble inévitable en circulation urbaine - plus peut etre d autre frais du a l usure normale et que l on change peut etre pas en 3 ou 5 ans quand on est proprio de la voiture ? Ça peut etre un beau billet de 1000 qu il faut sortir, voir plus. Ca change peut être le calcul sur la prestation ?
et l opton d achat, si on la prend, le capital lâché en location est deduit du cout du véhicule ? La cote du véhicule, au moment de l achat se fait sur quelle base ?
SI les constructeurs jouaient le jeu de la garantie au lieu de négocier le moindre pépin, la LOA serait beaucoup plus populaire, mais avec ce qu'on lit sur le net concernant les pannes et leurs prises en charges.......ça fait peur
(19-06-2016, 20:16:58)JP32 a écrit : [ -> ]et l opton d achat, si on la prend, le capital lâché en location est deduit du cout du véhicule ? La cote du véhicule, au moment de l achat se fait sur quelle base ?
C'est pas connu dès le début le prix de l'option d'achat ?
Après comment ça se passe si tu dépasses le kilométrage autorisé ?
Pour le dépassement :
Tu paye un supplément de l'ordre de 5 à 10 cts d'euros / kilomètre en plus.
Pour le rachat :
La valeur est déterminé au moment de la signature du contrat, tu paye tant par mois et si au bout du contrat tu veux garder la caisse tu rallonge la somme annoncée.
Bonjour à tous,
Super nouvelle, bientot papa
Bon la est pas le sujet...
Vous vous en doutez, l'EG4 va vite trouver ses limites, déjà que partir en vacance sans clim + confort bof avec madame enceinte + bouchon sur la route... On covoiture le temps qu'elle passe son permis. C'est hard !
Je l'aime bien (la voiture
)), mais ma femme plus que la voiture et j'ai pas envie de lui imposer ça jusqu'au bout du terme, et après !
Je regarde doucement pour une deuxieme voiture, gabarit "clio 3" en 4/5 portes, nissan, toyota, honda, etc, sachant que je ne suis pas fermé au non-jap.
Envie d'une voiture plus récente et plus confort, mais sachant qu'il faut que je relance un prêt à la conso dans tous les cas (pas gros vu nos moyens), je me pose une question : le leasing, ça vaudrait le coup ?
Tu as une caisse "recente ou neuve" pour le même prix qu'un remboursement de prêt à la conso, et sous certains contrats, l'entretien.
Y'a des adeptes du leasing ici ? Vous avez trouvez quoi pour quel budget par mois ?
Merci pour vos retours !
Fanch'
Salut
Tu peux trouver beaucoup de voiture correcte pour 3/4 fois moins chères que le prix que tu va paye en leasing. Je sais pas c'est quoi vraiment ton budget mais suivant les voiture ça va de 300 à +1000€ par mois.