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Version complète : [ EK4 ]Civic Jackson Racing Superchargers...
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(31-08-2016, 07:31:15)Keedy a écrit : [ -> ]Impossible de passer tes vitesses ? L'embrayage est comment ? J'ai eu le même semblant de problème sur mon ek3, c'était le récepteur d'embrayage qui pissais l'huile.

Oui plus moyen maintenant , à part resté en 3 ième :/ il est bien mou comme un origine voir pire :/ pour un stage 4 d'office il y a une couille , le récepteur à pourtant l'air de bien prendre Rolleyes
Essaie peux-etre de le purger ton embrayage dans un premier temps
+1 pour la purge, après, a voir si l’émetteur et récepteur sont bon.
Et avant le changement d'embrayage, c'était bon ou ça donnait des signes de faiblesses ?
(31-08-2016, 09:22:21)Keedy a écrit : [ -> ]Essaie peux-etre de le purger ton embrayage dans un premier temps

(31-08-2016, 09:53:02)GC106XT a écrit : [ -> ]+1 pour la purge, après, a voir si l’émetteur et récepteur sont bon.
Et avant le changement d'embrayage, c'était bon ou ça donnait des signes de faiblesses ?

J'attend un pote , on va faire sa cette aprem , oui avant l'entame du projet la voiture ne portais pas de signe de faiblesses ... donc bizarre

Je vous tiendrais au courant pour ce soir , on va y regarder =)
Tu es en stage 4, ton circuit de liquide d'embrayage est soumis à beaucoup plus de contrainte lors de chaque embrayage, tes émetteurs et récepteurs sont bien plus proche de faire fusible qu'avant. Pour peu qu'ils aient un peu d'age, ce ne serait pas surprenant qu'ils lachent.

Pour l'huile de boite, le remplissage se fait par débordement alors tu en remets et tu vois si ça déborde de suite ou pas.
(31-08-2016, 14:14:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu es en stage 4, ton circuit de liquide d'embrayage est soumis à beaucoup plus de contrainte lors de chaque embrayage, tes émetteurs et récepteurs sont bien plus proche de faire fusible qu'avant. Pour peu qu'ils aient un peu d'age, ce ne serait pas surprenant qu'ils lachent.

Pour l'huile de boite, le remplissage se fait par débordement alors tu en remets et tu vois si ça déborde de suite ou pas.

  j'ai repris de la MTF3 neuf chez honda , on lui a fait le plein complet et bordel quel plaisir , les vitesses repasse , pas de bruit suspect et le point mort ce remet bien , j'en reviens vraiment pas pfffiou Facepalm Facepalm
La boulette, heureusement que ça n'a rien cassé!
le torsen à pas du aimer la blague, pareil pour les roulements, à surveiller quand même Confused
Ouais par contre j'ai pas roulé beaucoup ni comme un sauvage ( heureusement ) et que des déplacements sur courtes distances ( heureusement aussi )

j'ai pas des masses dépasser les 60km/h et pas plus que 2500tr min

Par contre il m'a répondu ceci a propos de l'embreyage que je me posais des questions de pourquoi c'est pas dur et si c'était réelement un stage 4 compétition clutch qu'il m'avais mis

" C est bien un renforcé , avec diaphragme décalé pour le rendre moins dur à l'usage et disque à métal fritté .

J'y connais rien moi a s niveau donc , vos avis ?
Et il n'y à pas de Torsen dans la boîte encore donc Wink 

Pour ce qui est des infos de l'embreyage j'ai fais un peu mes petites recherche d'infos pour me rassuré de ce qu'il disait , et il à bien raison , je ne connaissais pas ce type d'embreyage , moi qui m'attendais à une pédale hyper dur comme beaucoup de mes potes , donc il prend bien et la purge ne changera rien LOL 



Moi c'est le Competition Clutch Stage 4 mais c'est la même chose Wink 


FX Racing : Kit embrayage renforcé STAGE 4 NON AMORTI.
 
Adaptable sur moteur DOHC VTEC B16A2 160cv / B18C4 169cv :
 
Civic 1.6 VTI 160cv EG6 EG9 92-00
CRX Delsol 160cv EG2 92-95
Civic 1.6VTI 160cv EK4 96-00
Civic 1.8 VTI 169cv MB6 98-00
 
Diamètre 220mm / 24 cannelures.
 
Adaptable sur volant moteur allégé ou d'origine.
 
Le kit contient un disque métal fritté RIGIDE 6 patins, le mécanisme, la butée, le roulement de volant moteur, un centreur pour le montage.
 
Pour utilisation Run / Circuit / Rallye
 
Puissance admissible : 320 cv
Couple admissible : 377 Nm
 
Le kit embrayage FX Racing stage 4 est conçu pour ceux qui recherchent un système d’embrayage ultime. Idéal pour les runs départs arrêtés, circuit, rallye, courses de côtes,... Il se monte sans aucunes modifications, ce kit contient uniquement des pièces de haute qualité. Le mécanisme renforcé est fabriqué à partir de fer forgé ductile, par rapport à un mécanisme traditionnel en fonte, il assure une pression uniforme, ainsi qu’une longue durée de vie. Pratiquement indestructible, le disque rigide 6 patins possède un moyeu central de grande capacité pour un embrayage direct et précis. Le disque rigide 6 patins céramique de cuivre (également connu sous le nom MIBA) dispose de 12 garnitures à haut coefficient de friction qui sont résistantes au glissement et à l’éclatement. Le mécanisme FX Racing et son diaphragme de conception spécifique permettent une augmentation de la pression sur le disque, tout en assurant un ressenti souple et précis à la pédale d’embrayage. Tous les mécanismes FX Racing sont testés en charge, sur machine spécifique afin d’en contrôler la qualité. Usinage CNC.



Description du mien : Embrayage Competition Clutch stage 4 amorti ou disponible en rigide.

Embrayage composé d'un système à double ressorts riveté sur un disque céramique, cet ensemble est capable de supporter environ 200% à 250% selon les applications.


et des petites photos de nouveau re sortie d'hier Big Grin

[Image: 153962DSC07452.jpg]

[Image: 446066DSC0744.jpg]

[Image: 879333DSC07502.jpg]

[Image: 920332DSC07472.jpg]

[Image: 116538DSC07482.jpg]
EPIC FAIL LOL
ah oui pas top le manque d'huile !

si le rodage du moulin ce passe bien c'est top Yes
Superbe ek4 Ali_Jdm

J'ai eu le meme soucis pour l'huile de boîte Confused que sur ma FN2, la vis de remplissage s'était barrée je me suis sentis con ! La 5e vitesse sautait aussi Sad

Fais attention de bien serrer un peu plus que le couple préconiser, les vis (remplissage et vidange) de boîte.

Je te conseil de placer un bouchon magnétique de boite et de refaire une vidange de boite pour retirer/capter le max de limailles (c'était pas beau à voir!!)

Bon rodage Wink
Magnifique !
(01-09-2016, 10:33:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah oui pas top le manque d'huile !

si le rodage du moulin ce passe bien c'est top Yes
Oui ... jusqu'à présent tout ce passe bien , 200km au compteur pour le moment et RAS , que sa continue , je vais prochainement re vidanger Wink
(01-09-2016, 12:30:16)akelek a écrit : [ -> ]Superbe ek4 Ali_Jdm

J'ai eu le meme soucis pour l'huile de boîte Confused que sur ma FN2, la vis de remplissage s'était barrée je me suis sentis con ! La 5e vitesse sautait aussi Sad

Fais attention de bien serrer un peu plus que le couple préconiser, les vis (remplissage et vidange) de boîte.

Je te conseil de placer un bouchon magnétique de boite et de refaire une vidange de boite pour retirer/capter le max de limailles (c'était pas beau à voir!!)

Bon rodage Wink
 Merci , ouais sa craint comme situation mais personne n'est parfait et sa peut arriver a tout le monde malheureusement , chance que j'ai rouler comme un escargot à très bas régime et le pire c'est que les rapports passais nickel sauf tout à la fin ou j'ai du rester en 3 ième quoi et je n'ai entendu aucun grincement ou autre dans la boite , vraiment comme si y'avais de l'huile nickel LOL Honda Power Big Grin
(01-09-2016, 18:01:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Magnifique !

Merci mec
Le rodage ce poursuit 400km actuellement car pas eu beaucoup de temps pour rouler puis période de pluie Big Grin 

Sinon samedi j'ai eu l'idée enfin d'aller pesé mes bagnoles en face de chez moi ^^ c'est précis à 10kg prêt ( pour être certain , puisque niveau agricole y sont pas à sa prêt ^^ )

Sachant que niveau integra les données du certificat confirmité indique 1125 kg ( DIN ) 1200kg ( EU ) et 1236kg max mesurée en état de marche

Au niveau Civic , les données pour une EK4 sont de 1080kg hors conducteur , fluide , lubrifiant , essence etc , en ordre de marche ( 1195kg )

C'est déjà pas trop mal , seul chose qui vont encore s'ajouter c'est sièges bacquet coque fibre , capot carbone et un nouveau set up de jantes , pour l'integra rien de spéc , ;Wink

[Image: 2666391423244810207269582719955656455191370752473n.jpg]
[Image: 252492DSC075123.jpg]
[Image: 251056DSC07542.jpg]

[Image: 443519DSC07532.jpg]

[Image: 304470DSC075222.jpg]

Et un petit passage sur Vtec Society sur instagram qui fait plaisir et qui compte + de 546 000 followers =)

[Image: 26866914269390102072850531867071579798168npng.jpg]
Si j'avais 2 autos comme ça dans mon garage je ne saurais jamais laquel des deux prendre Big Grin
C'est clair, même si j'ai un petit faible pour l'itr, j'aime beaucoup l'ek Smile
L'EK à vraiment de la gueule !
Le choix doit être difficile mais une petite préférence pour l'EK qui est quand même monstrueuse ! Big Grin
(05-09-2016, 19:37:05)Keedy a écrit : [ -> ]Si j'avais 2 autos comme ça dans mon garage je ne saurais jamais laquel des deux prendre Big Grin

(05-09-2016, 19:39:11)ReliableHamster a écrit : [ -> ]C'est clair, même si j'ai un petit faible pour l'itr, j'aime beaucoup l'ek Smile

(06-09-2016, 14:49:57)Yougs a écrit : [ -> ]L'EK à vraiment de la gueule !

(07-09-2016, 10:22:31)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Le choix doit être difficile mais une petite préférence pour l'EK qui est quand même monstrueuse !  Big Grin

Merci à vous ^^ , oui en même temps l Ek n'a pas été faite pour rien , sa n'a absolument rien à voir de rouler avec l Ek maintenant que la dc2 , à la seul différence ( pour le moment ) que la dc2 arrache le bitume :Langue et que l Ek toujours en rodage j dépasse pas les 90kmh et 3000tr min Big Grin

Sinon voici ptite photo de mon emplacement de délocalisation de boutons de vitres fini dans la semaine , + encore eu en tête de viré du bordel qui sert à rien lol , tuyaux de chauffage que j'avais remis en premier lorsque j'avais remis le tableau pour au final supprimé le chauffage donc tiré tout sa pour avoir bien de la place , viré ma grosse radio à écran que j'ai déjà vendue lol , + le gros câblage qui arrivais pour alimenté la console centrale du chauffage et qui était relié au boitier chauffage , et également installer nickel mes boîtiers de fusible pour qu'il soit bien de face lorsque j'ouvre la boîte à gant Big Grin  me manque juste les couvercles à récupéré chez mon pote , et l ECU qui sera placer nickel dès que la carto et le P28 seront installer LOL et j'en n'avais également profiter pour placer et fixer tout mon câblage intérieur du tableau de bord nickel ( enfin s qui m'en reste mdr ) me reste plus qu'à placer mon turbo timer HKS et me finir mon tableau en faisant une plaque plate carbone de console central normalement etc Wink

[Image: 1913121426401710207300207125546637167737120738071n.jpg]
940kg ça fait vraiment pas beaucoup.

Plus d'ABS ? Plus de DA ?
Toujours aussi démoniaque ton EK ! tu lui prévoit une complète par après ?

Sinon petite question, le bequet type R il est d origine avec le 3ième feu stop ? tu saurais me donner la marque ? car je n'arrive pas à trouver un en carbone avec 3ième feut stop Big Grin
(09-09-2016, 08:44:53)nico1131 a écrit : [ -> ]940kg ça fait vraiment pas beaucoup.

Plus d'ABS ? Plus de DA ?
A 10kg prêt donc compte environ 950kg , oui il y à vraiment plus rien de tout sa , full full light au max Wink 

C'est déjà pas mal d'ailleurs , et il y a encore capot carbone et autres sièges a changer , après ce sera suffisant je pense pour le moment Big Grin
(09-09-2016, 10:48:20)neon332 a écrit : [ -> ]Toujours aussi démoniaque ton EK ! tu lui prévoit une complète par après ?

Sinon petite question, le bequet type R il est d origine avec le 3ième feu stop ? tu saurais me donner la marque ? car je n'arrive pas à trouver un en carbone avec 3ième feut stop  Big Grin

Merci :Smile une peinture complète ? bah elle est encore top donc non mais capot carbone et ailes arrières traité avec élargisseur et jantes plus large ;Wink

Sinon le becquet je l'avais acheter sur 12Tunes en 2011 ains que mes rétros carbone , faudrais regarder si il y est toujours , aérodynamique je crois si mes souvenirs sont bon Wink
Bonjour , me re voilà après un petit moment d'absence puisque ça n'avait pas l'air d'intéresser grand monde Wink Smile 

Voici quelques photos récentes des dernières modifications et réalisation + ça toute première sortie officielle au HondaFest II à Venray ( Pays-Bas ) en exclu pour le stand Fullcartuning

Sinon niveau rodage c'est ok 1500km fait nickel , plus aucune fuite ni suintement nul part ( de resserrage à faire ou autres ) et nouvelle vidange de boite réalisé + 2 nouveau soufflets de cardan coté boîte + joint spy de cardan ( boîte ) donc au top ;Wink

Maintenant que le rodage est bon , la cartographie est prévue dans le planning de ces prochains jours Blush 

Place au photos , en espérant avoir vos ressentis , critiques , avis etc , tout en sachant que ce n'est pas terminer et que j'ai encore de nombreuses idées en têtes et de peaufinage à réalisé  Wink  petit à petit Smile

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[Image: 2758971444496012454420421533817504767860828001122o.jpg]

[Image: 7796241446312812500284016947453010167252721798957n.jpg]

[Image: 6226851446843217718777930636978387549392881873547o.jpg]

[Image: 8733101446866814421171891387048623983818247395362o.jpg]

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[Image: 6718161448196711126704254787198891464954328501090o.jpg]

[Image: 861773145423075196561148940386859338371036950778o.jpg]

[Image: 694838DSC0824.jpg]

Et voici mon cockpit actuellement ;Wink

[Image: 23497414468464102074260691120176462291504987288039o.jpg]

Et voici mes dernières réalisations maison , Canard front bumper , de la suite est en préparation ( j'y travail dessus ) je vous posterais tout ça en temps voulu ;Wink

[Image: 222024DSC0871.jpg]

[Image: 941683DSC0887.jpg]
ah reprog avec le compresseur branché j'espère Smile
tu vas chez qui ?
(04-10-2016, 14:16:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah reprog avec le compresseur branché j'espère Smile
tu vas chez qui ?

Lol , coté de bruxelles Wink
Elle déchire ta charette turbal Ali! !! Wink
Clair qu'elle est superbe cette caisse!
Brutal les clichés!
Et tu as quoi comme daily parce que je ne pense pas que tu roules avec l'itr ou l'ek tous les jours LOL
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