voila je vias surement faire un swap dans ma 323
pour l'instant c'est un 1L5 16 v donc 89 chevaux
autant dire que ca avance pas bcp....
je vais mettre un moteur de mazda 626 coupé 2L GT donc 148 ch
je me disais que quand le moteur sera dehors je peux peut etre en profiter pour faire 2-3 trucs dessus
a votre avis que peut on faire dessus??? avec un budget serré
ben le collecteur tu dis que je pourrais en profiter pour le changer??? c'est ca???
mais ca je me le garde pour plus tard....merci en plus pour un bon truc ca coute quand meme assez cher
Pression de turbo (ou alors tu le feras quand tu l'auras monté)
Petite prépa Cullasse (avec polyssage des bons conduits)
Segmentation (et tant qu'on y est réalésage)
etsinon, ben le swap en lui même
Bon courage pour la suite
netoyage du moteur
monter une boite courte
monter un turbo
renforçer le moteur ( act , bielle ,ect
)
enfin un peu se que tu veut , lol
mais si j'etait toi fait simplement le swap deja 148ch c pousse bien , et si ta pas bcp de tune , tu sauras pas faire grand chose dessus !!
puis a part pour intervenire a l'intereure du moulin tu sais deja faire pas mal moteur monter
pour le turbo pas pour l'instant
pour renforcer le moteur AAC pistons... ca coute trop cher
heureusement que je vous parle de petits trucs!!
si c'est toujours d'actualité, ce que je doute car tu as surement trouvé tes modifs, je peux avoir une puce. un pote en hollande et fou de la 626, en fait faire sur mesure.
franckdu61 a écrit :si c'est toujours d'actualité, ce que je doute car tu as surement trouvé tes modifs, je peux avoir une puce. un pote en hollande et fou de la 626, en fait faire sur mesure.
effectivement ce n'est plus d'actualité
mais je ne suis pas le seul sur le forum a m'interessé a ce moteur
fait un post sur ce que tu peux avoir dans la section mazda ca peut interesser du monde
merci
Pfff, et tu ne me demande même pas....?! comment veux-tu savoir qqs chose, il me semble que je t'avais dit une tite liste de tout plein de truc que tu peux faire pour pas cher....
on en rediscute quand tu veux, mais la prochaine fois demande....
Comme truc simple il suffit de jeter un oeil sur ma Probe qui est passé de 115 à 128cv et de 170 Nm à 205 Nm pour presque pas un rond......
Et j'ai d'autres astuces plein la tête....