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Version complète : [ ITR DC2 ] points noirs sur pare chocs arrière
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Bonjour à toutes et à tous ,

j'ai un dépôt noir sur se dépose sur le pare chocs arrière autour de la sortie du pot d'échappement .
voici les photos :

[Image: 478774IMG1306.jpg]

[Image: 617874IMG1307.jpg]

ça forme une multitude de petits points noirs .

Auriez vous une idée de l'origine ?
Avant d'envoyer ma voiture pour une rénovation complète en février / mars , j'aurais voulu résoudre ce problème .
merci d'avance
uniquement à cet endroit de la voiture ? rien sur les bas de caisse ?
Je pense que ça vient du silencieux .
De toute façon c'est soit la poussière de frein .
Soit le goudron ou tu roules qui est tout nouveau et qui vient se coller derrière .
Mais si c'est que sur cette partie je pense plutot que c'est ton échappement qui fait ça .
Avant de poncer ou autre... C'est quoi, du goudron ?

si oui, ça part à l'huile de cuisine, genre huile de tournesol, frotte avec un chiffon doux. ça n'abime pas la peinture, tu n'as rien à y perdre dans tous les cas.
Autour de l'échappement, sur une honda c'est tout simplement de l'huile LOL
il y a des taches uniquement sur tout l'arrière du véhicule .

[Image: 847143IMG1308.jpg]

même sur l'aileron

[Image: 279444IMG1309.jpg]

ça part en nettoyant bien avec des produits de lavage auto .

on dirait une poudre noire , comme le dépôt qui se trouve à la sortie de mon pot d'échappement

[Image: 169979IMG1311.jpg]

en grattant l'intérieur , on retrouve le même dépôt

[Image: 882223IMG1312.jpg]

faburisu

Sac
je pense que ton integra n'a pas connu de nettoyage régulier pour qui est de des points noir partout meme voir négliger , c'est de la contamination ,(poussiére , grotte d'oiseau , goudron) qui s'incruste dans le vernis .
si l'ancien propriétaire n'est pas un maniaque du nettoyage avec le temps les saletés s'incruste dans le vernis .
ce qui faut faire c'est un gros nettoyage , il faut lui faire un prés lavage , un lavage avec des produits dégraissant , passage d'une clay , c'est un bout d'argile avec un produit associé qui élimine les saletés incrusté dans le vernis , et tu finis par un polissage avec une machine , plusieurs produits , un avec un gros grain pour enlever les défauts , un grain moyen pour redonner de la brillance et tu finis par un cirage ,avec tout ça elle va reprendre des couleurs
sur l'integra c'est un brillant direct il n'y a pas de vernis  Facepalm
Citation :je pense que ton integra n'a pas connu de nettoyage régulier pour qui est de des points noir partout meme voir négliger , c'est de la contamination ,(poussiére , grotte d'oiseau , goudron) qui s'incruste dans le vernis .
si l'ancien propriétaire n'est pas un maniaque du nettoyage avec le temps les saletés s'incruste dans le vernis .
ce qui faut faire c'est un gros nettoyage , il faut lui faire un prés lavage , un lavage avec des produits dégraissant , passage d'une clay , c'est un bout d'argile avec un produit associé qui élimine les saletés incrusté dans le vernis , et tu finis par un polissage avec une machine , plusieurs produits , un avec un gros grain pour enlever les défauts , un grain moyen pour redonner de la brillance et tu finis par un cirage ,avec tout ça elle va reprendre des couleurs
Posté par faburisu - Il y a 4 heures

je ne suis pas d'accord avec toi .

Je lave le véhicule complètement , les marques disparaissent . Dès que je roule avec ( quelques kilomètres ) , les marques noires réapparaissent aussitôt .
et ta conso d'huile ça dit quoi a + 200.000 kms ?

pour moi c'est des projections d'huile qui sorte de l’échappement 

sur la mienne j'ai exactement pareille
J'imagine que ton itr est decata ? ? Plus un peu d'huile dans la ligne et cadeau sur le blanc...
Mon Accord est decata et j'ai le même plaisir, moins important, mais quand même! !! Wink
Citation :et ta conso d'huile ça dit quoi a + 200.000 kms ?

pour moi c'est des projections d'huile qui sorte de l’échappement

sur la mienne j'ai exactement pareille

Avant je mettais de la 5w40 castrol , mais quand j'ai passé la barre des 200 000 kms ,  j'ai remarqué une surconsommation d'huile .
Depuis , je suis passé en 10W50 total quartz racing , et ma consommation d'huile  a certes baissé , mais je consomme quand même un peu plus que la normale .
Le moteur a quand même 236 000 kms !
Quelle serait la solution ? faire un diagnostic du moteur ? vers qui me diriger ?

Citation :J'imagine que ton itr est decata ? ? Plus un peu d'huile dans la ligne et cadeau sur le blanc...
Mon Accord est decata et j'ai le même plaisir, moins important, mais quand même! !! Wink

j'ai un catalyseur ( que j'ai changé il y 3 ans ) , mais ma ligne d'échappement n'a jamais été changé depuis que je l'ai ( novembre 1998 ) .
En fonction de comment elle fume au niveau couleur, tu as certainement les joints de queues de soupapes à changer voir les guides avec.... Wink

PS : sur mon itr ainsi que celle du frangin nous tournions à la Yacco Galaxie 10w60 et impecc!! Wink
Citation :PS : sur mon itr ainsi que celle du frangin nous tournions à la Yacco Galaxie 10w60 et impecc!!

merci , c'est bon à savoir

Citation :En fonction de comment elle fume au niveau couleur, tu as certainement les joints de queues de soupapes à changer voir les guides avec....

vers qui me diriger pour établir le bon diagnostic avant une éventuelle intervention au niveau du moteur ?
j'etais etonné que ça soit le rejet de la ligne parce que ça monte jusqu'à l'aileron , peut etre que ça vient de ta ligne comme tu dis , ya peut etre trop de calamine dedans
si elle consomme de l'huile je pense que ça serait une bonne chose de controler l'état des joints de queue de soupapes .
il faudrait que tu trouves un garage qui s'occupe de véhicules à caractères sportifs genre un préparateur rallye
Bonjour, a coup sur joint de queue de soupape qui commence a faiblir.
Si ta une legere conso d huile en plus.
Merci beaucoup pour tout .
(26-12-2015, 19:49:18)mickael64 a écrit : [ -> ]je pense que ton integra n'a pas connu de nettoyage régulier pour qui est de des points noir partout meme voir négliger , c'est de la contamination ,(poussiére , grotte d'oiseau , goudron) qui s'incruste dans le vernis .
si l'ancien propriétaire n'est pas un maniaque du nettoyage avec le temps les saletés s'incruste dans le vernis .
ce qui faut faire c'est un gros nettoyage , il faut lui faire un prés lavage , un lavage avec des produits dégraissant , passage d'une clay , c'est un bout d'argile avec un produit associé qui élimine les saletés incrusté dans le vernis , et tu finis par un polissage avec une machine , plusieurs produits , un avec un gros grain pour enlever les défauts , un grain moyen pour redonner de la brillance et tu finis par un cirage ,avec tout ça elle va reprendre des couleurs

(26-12-2015, 22:24:52)mickael64 a écrit : [ -> ]j'etais etonné que ça soit le rejet de la ligne parce que ça monte jusqu'à l'aileron , peut etre que ça vient de ta ligne comme tu dis , ya peut etre trop de calamine dedans
si elle consomme de l'huile je pense que ça serait une bonne chose de controler l'état des joints de queue de soupapes .
il faudrait que tu trouves un garage qui s'occupe de véhicules à caractères sportifs genre un préparateur rallye

Facepalm

comme dit plus haut, goutelettes d'huiles tout simplement.
Sur l eg (qui bouffe pas mal d huile) les tâche d huile von jusqu a l aileron qui es bien bien plus hau que celui de l itr, j aurai du prendre une photo de la gueule du cul de la civic après la session au Hem ^^
Je pense aussi à la conso d'huile, on avait déliré quand on a vu ce que ça pouvait faire sur mon pc arrière

[Image: 11495017818772069707628309621454927302n.jpg]