23-12-2015, 19:27:34
Hello,
Comme l'indique le titre j'ai un souci de ralenti avec mon EG3.
Quand je démarre et qu'il fait bien froid la voiture monte à 3 500tr/min pendant 1min, puis 4 000 tr/min pendant 30s je dirais. Ensuite il redescend "tranquille" à un peu moins de 1500tr/min puis un ptit coup de pédale et hop ralenti normal.
Ca me fait ça depuis que j'ai touché à la vis de ralenti sur le carbu pour régler mon ralenti à chaud qui était trop bas (au point de caler par temps froid ou dans les bouchons), donc maintenant à chaud elle tourne nickel et à froid elle s'emballe.
Comme ça ressemblait à une prise d'air sur le carbu j'ai démonté la quasi totalité des durit de dépression et changé celles qui paraissaient louches.
J'ai également démonté le starter auto et constaté que le petit joint torique autour était tout craquelé (Est-ce que ça pourrait venir de là ?), mais je n'en avais pas sous la main donc j'ai remonté comme ça.
Mon câble d'accélérateur est tendu correctement, les bougies sont neuves, le filtre à essence aussi et j'ai nettoyé la tête d'allumeur (mais la voiture tourne bien sur 4 cylindres). Le filtre à air est un K&N dans la BAA d'origine fraichement lavé et graissé. J'ai aussi fait un reset de L'ECU mais toujours pas de changement.
Des pistes ?
Comme l'indique le titre j'ai un souci de ralenti avec mon EG3.
Quand je démarre et qu'il fait bien froid la voiture monte à 3 500tr/min pendant 1min, puis 4 000 tr/min pendant 30s je dirais. Ensuite il redescend "tranquille" à un peu moins de 1500tr/min puis un ptit coup de pédale et hop ralenti normal.
Ca me fait ça depuis que j'ai touché à la vis de ralenti sur le carbu pour régler mon ralenti à chaud qui était trop bas (au point de caler par temps froid ou dans les bouchons), donc maintenant à chaud elle tourne nickel et à froid elle s'emballe.
Comme ça ressemblait à une prise d'air sur le carbu j'ai démonté la quasi totalité des durit de dépression et changé celles qui paraissaient louches.
J'ai également démonté le starter auto et constaté que le petit joint torique autour était tout craquelé (Est-ce que ça pourrait venir de là ?), mais je n'en avais pas sous la main donc j'ai remonté comme ça.
Mon câble d'accélérateur est tendu correctement, les bougies sont neuves, le filtre à essence aussi et j'ai nettoyé la tête d'allumeur (mais la voiture tourne bien sur 4 cylindres). Le filtre à air est un K&N dans la BAA d'origine fraichement lavé et graissé. J'ai aussi fait un reset de L'ECU mais toujours pas de changement.
Des pistes ?