Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Effectivement, regarde du côté de la dump, sinon, voir si ça ne viendrai pas de ta wastegate qui déconne.

Tu as un mano de pression de turbo ?
J'aimerais bien en essayer une autre oui.
La wastegate est soudée sur le turbo non ?
Malheureusement non pas de mano Sad

Le bruit me fait quand même penser à un roulement ou autre, enfin c'est difficile à dire pour moi qui n'ai jamais eu le cas avant. Je ne sais pas vraiment quel bruit est censée faire une petite fuite avec une telle pression Huh

J'ai encore roulé avec ce week end, quel régal ! Cool Je trouve juste que la direction manque de précision/réactivité comparé à une ITR. Soit des SBs un peu fatigués, soit un manque de rigidité. Par contre ça pousse même d'origine, j'adore Big Grin Et quel bruit Blush
Et je suis enfin allé faire ma carte grise, un truc de moins à faire ! Bonne surprise, moins cher que ce que je pensais.

J'ai enfin fait une photo des jantes en 18" (pneus été) qu'il m'a donné avec. J'suis pas ultra fan mais peut être qu'avec un coup de noir mate ça collerait mieux à ce que je voudrais Big Grin

[Image: 4ce1.jpg]

[Image: 9s86.jpg]

[Image: s7sw.jpg]

[Image: w9vu.jpg]

[Image: oscf.jpg]

Et un petit trésor de découvert Sac

[Image: qv23.jpg]

J'en découvre un peu plus à chaque fois, hier j'ai comprit comment activer le shift light d'origine, trop cool Cool
Ou gold pour les jantes, pour moi une sub se doit d'avoir des jantes gold LOL
J'aime bien noir, blanc ou or oui. Mais j'suis pas un très grand fan des jantes multi branches comme celles là, alors justement l'or accentuerait le dessin. Noir ça irait mieux là dessus Sac
Oui, le shift ligth, contact mis mais moteur coupé (tu as le réglage du rpm et ensuite le son).

Pour la wastegate, oui, elle est sur le turbo.
Elle est peut être grippée et laisse passer un filet d'air en permanence d'où un sifflement.

Pour le roulement, je croyais que tu avais dit qu'elle le faisait à l'arrêt, donc tu peux éliminer ça déjà.

Pour tes jantes d'été, revend les et prends toi un modèle qui te plait vraiment, ce serait dommage d'investir dans une peinture pour des roulettes qui de toutes façons ne te plaisent pas des masses, surtout qu'elles ont l'air propres donc facilement vendables en l'état.
En +, on dirait des Yokohama Parada dessus ... tu auras meilleur compte de les virer aussi, j'en avais sur ma GT quand je l'ai acheté, c'est à peine bon à être fini sur piste (ça a juste le mérite d'être fun vu comment ça glisse).
Quand je disais roulement je parlais plutôt d'un roulement d'alternateur, galet etc... mais vu qu'en montée en régime progressive ça ne le fait pas, j'en doute.

Oui je me tâte encore justement pour les jantes, mais le marché d'occase est plutôt radin je ne pense pas pouvoir en tirer énormément :/

Je n'ai pas regardé le modèle mais c'est des Yoko ça c'est sûr, tu dois avoir raison alors ! C'est dommage parce que d'après le dessin je pensais que c'était un bon pneu Sac
Bah ce sont bien des Parada alors ... et désolé, ça ne vaut pas grand chose du coup Sac
Sur le sec, sur circuit, au bout de 3 tours à Fontenay le Comte, ça glissait dans tout les sens, ils chauffent beaucoup trop et beaucoup trop vite.
Et sous la pluie, les miens étaient à mi usure, certes, mais j'avais beaucoup + de grip avec mes semi slick Federal 595 RSR.
Le dessin est sympa, ça fait sport, mais c'est juste bien pour les photos en fait ...

Pour ton bruit, si c'était une poulie ou un galet, je pense aussi que + tu montes dans les tours et + ça chanterai.
Ca ressemble vraiment à une fuite d'air ton truc ...
Regardes bien les durites que tu n'as pas remplacé, ta dump et ta wastegate.
Sorti de là, je ne vois pas trop quoi regarder d'autre.
Ton turbo n'a pas trop de jeu ? Tu n'as pas d'huile au niveau de ton échangeur et de ses durites ?

Tu n'arrives pas à localiser le bruit + précisément ?
Oui c'est compliqué à cerner :/
Pour le turbo je ne sais pas, j'ai pas osé y toucher quand j'ai déposé la durite d'induction. Si justement au niveau d'un des deux joints de l'échangeur (en dessous) j'avais de l'huile donc une fuite mais depuis j'ai changé tous les joints et serré au couple. Le plus simple serait déjà de tester une autre dump je pense.
Si tu as de l'huile au niveau de l'échangeur, tu peux serrer ce que tu veux, ça ne vient que d'un seul endroit: ton turbo qui commence à fatiguer et laisse passer de l'huile.
A ce kilométrage là, ça n'aurait rien d'étonnant (sur ma GT, j'avais dû le remplacer à 171 000km).
Il ne faisait pas de sifflement bizarre, mais bon, ça n'était qu'un TD04, stock, on ne l'entendait quasiment pas comparé au VF35.
Quand l'escargot prend du jeu au niveau de l'axe, ça commence à chanter + fort normalement, donc ça vient peut être bien de là au final.
L'huile à cet endroit là ne m'a pas spécialement inquiété car je ne semble pas être le seul, sur la même tubulure en plus :

http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=58&t=37699

Il faudrait que je regarde côté turbo quand je re-démonterai la durite d'induction, enfin si ça arrive Sac
Là ou ça serait étonnant c'est que cette Sub' ne faisait quasiment que de l'autoroute jusqu'à présent donc le turbo ne devait pas être sollicité plus que ça  Huh
C'est pas trop galère à changer ?

J'étais allé voir sur Youtube le bruit que faisait un turbo en fin de vie, sur les vidéos ça le fait même à bas régime et plus fort que chez moi, sur le coup ça m'a rassuré mais au final c'est peut être juste à un stade plus avancé que le mien Huh
Malheureusement, tu ne peux jamais être sûr de ce qu'a fait l'ancien (ou les anciens) proprio avec une caisse.
Ca me fait toujours un peu marrer les vendeurs qui achètent des sportives et te disent qu'ils n'ont fait que de l'autoroute avec et jamais tapé dedans ...

Pour la petite histoire, avec mon pote, on a tous les 2 cassé nos turbo sur autoroute justement, en roulant cool (on montait au ring, et résultat, turbo HS, 1L d'huile pour même pas 1000km).
Après, un turbo, si tu n'as pas de goujons qui casse, ça se change relativement facilement.
Au passage, tu en profites pour changer les banjo et passer sur un kit d'huile renforcé, c'est pas ce que ça coûte et au moins t'es peinard.

Enfin chaque chose en son temps, déjà inspecter ta dump, refaire le tour de tes durites.
Mais dans tous les cas, si tu as de l'huile dans ton échangeur, et quand je dis huile, si quand tu passes le doigt dans tes durites tu as de la matière noire, c'est déjà qu'il y a de l'huile, tu peux te dire que ton turbo commence à flancher.
Bon après à par à cet endroit ça n'avait pas l'air super gras, a priori ça l'est toujours un peu. A voir si ça revient et dans quelle mesure aussi Huh

Pour la dump est ce qu'il y a un moment de la contrôler, celle d'origine ? Ou je dois obligatoirement m'en procurer une autre ?
Pas vraiment, sur ma STI, je n'ai pas un poil de graisse dans mes durites, et idem sur ma GT, une fois que j'ai changé mon turbo, 0 trace de graisse.
Il faut vraiment que tu démontes et que tu regardes dedans pour savoir, en 2 secondes c'est fait et tu seras fixé, sans ça, tu ne peux pas vraiment savoir.
Regardes dans cette durite qui va à l'échangeur et tu seras fixé Wink :

[Image: 24757069885_221706f39b_z.jpg]

Pour la dump, le plus simple est d'en essayer une autre, pas sûr que tu puisses ouvrir celle d'origine.
Le "soucis" c'est que ce manchon vient d'être changé donc il sera neuf pour le peu que j'ai roulé avec Sad

Sinon j'ai réfléchi, roulement ou turbo le raisonnement est le même je pense. Si le bruit n’apparaît pas en montée progressive dans les tours, c'est que ni le turbo, ni un roulement ne peuvent en être à l'origine non ?
En tout cas, pour un roulement d'alternateur, pompe de DA etc, ça devrait le faire dans les deux cas logiquement.

En tout cas le bruit n'est pas du tout le même que ce que je peux entendre dans les vidéos Youtube (visionné plusieurs) :

(01-02-2016, 20:10:43)ghostfire a écrit : [ -> ]Bon après à par à cet endroit ça n'avait pas l'air super gras, a priori ça l'est toujours un peu. A voir si ça revient et dans quelle mesure aussi Huh

Pour la dump est ce qu'il y a un moment de la contrôler, celle d'origine ? Ou je dois obligatoirement m'en procurer une autre ?

Moi j'ai là dump d'origine si tu veux que je te la prête pour essayer il y a pas de problème, tu paye les fdp et je te l'envoie si tu veux
Ah tiens, c'est une bonne idée ça, ça m'intéresse Big Grin
Alors pas de problème

Contacte moi en mp
Bon sinon le pot a été lustré ( Sac )

[Image: qhiv.jpg]

[Image: trw4.jpg]

[Image: m8r2.jpg]

Et l'intérieur passé à l'injecteur/extracteur. C'est pas parfait je n'y ai pas passé autant de temps que j'aurais aimé mais au moins c'est nettement plus propre Big Grin

[Image: c6ss.jpg]

[Image: 47as.jpg]

[Image: n5gh.jpg]

[Image: zxk4.jpg]

[Image: q58a.jpg]

[Image: royw.jpg]

Et l’attirail derrière Sac

[Image: 87i2.jpg]
t'a des jumeaux ou quoi :o ?

ils vont bien les recaro avec l'intérieur Big Grin
Jusqu'au détail de la couleur LOL
(03-02-2016, 18:24:33)florent. a écrit : [ -> ]t'a des jumeaux ou quoi :o ?

ils vont bien les recaro avec l'intérieur Big Grin

Presque Sac Ils ont 9 mois d'écart alors forcément... LOL

(03-02-2016, 18:26:03)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Jusqu'au détail de la couleur LOL

J'les avais achetés pour l'ancienne Sub' donc j'ai été obligé d'en reprendre une pour que ça aille avec Sac
Beau travail sur le pot.
Merci Big Grin

J'ai oublié de le mentionner, si jamais ça peut intéresser quelqu'un.
J'avais une mallette Magnusson depuis pas mal d'années, perdu quelques outils etc... ça commençait à m'énerver donc je suis allé m'en reprendre une. Et franchement elle a bien évolué, séparation en plastique clipsée qui me permettra de garder plus longtemps mes outils LOL et surtout les douilles en 1/2 qui sont enfin en 6 pans et plus 12 Cool Cool

[Image: n72a.jpg]

Aujourd'hui j'me suis trouvé une petite mallette 3/8 pas chère pour compléter tout ça Big Grin
Au faite, si tu change tes jantes et que tu ne sais pas quoi faire de tes jantes d'origine, fais moi signe.
Ah les sièges enfants récaro... C'est le point non négociable avec ma chérie le jour ou on a des gosses.
(04-02-2016, 21:18:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Au faite, si tu change tes jantes et que tu ne sais pas quoi faire de tes jantes d'origine, fais moi signe.

C'est pas à l'ordre du jour mais si jamais... Big Grin

(05-02-2016, 16:57:33)matthias45 a écrit : [ -> ]Ah les sièges enfants récaro... C'est le point non négociable avec ma chérie le jour ou on a des gosses.

En plus ils sont top ! Et pas forcément plus chers que les autres Big Grin
Bon, déjà ce n'est pas la dump, c'est certain !
Merci pour le prêt en tout cas Sub' !

J'ai tenté de filmer Sac Désolé c'est galère, entre le mec derrière qui se rapproche, tenir le téléphone et tenter de tenir le cap  LOL
On entend le sifflement à partir de 3500trs et jusque environ 4500.

Edit : une deuxième peut être mieux :

De rien, dommage que tu n'es pas trouvé encore mais ça ressemble vraiment à une fuite, tu devrai changer toutes tes durites de dépression ça coûte pas cher ça leur fera du bien.
J'espère que ce n'est qu'une fuite.
J'ai déjà changé les durites de dépression qui sortent du solénoïde ainsi que le T complet de la WG/turbo. A quelles autres durites tu penses ?
Vu la pression qu'il semble y avoir ça doit forcément être dans une "grosse" durite bien serrée. Il y a des durites à droite de la pompe de DA mais c'est typiquement le genre de durite auxquelles je ne pense pas, elles sont à peine enfichées et ne supporteraient jamais une telle pression ?

Je ne sais jamais quelles durites débrancher, trop peur de me retrouver plein d'essence ou de LDR LOL LOL
Et en vaporisant du dégrippant frein sur tes durites il pourrait pas voir d'où provient sa fuite ? Si augmentation du régime => fuite !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17