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Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
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Oui c'est exactement ça LOL Bon l'avantage c'est qu'à force de bricoler dessus et de chercher sur le net, j'apprends des choses et je me familiarise avec le moteur.

J'ai tellement les mains détruites (je crois que j'ai jamais vécu ce level de mains bousillées Shock ) que j'ai rien fait aujourd'hui, j'attends mon beau-frère dimanche qui vient mépauler et me donner ses avis/coup de main d'ancien mécano.
Je pensais la ressortir, voir pourquoi elle ne semble pas bien s'enficher, si c'est ma découpe ou non, et si c'est le cas envisager une déposer de la pieuvre et commande d'une durite OEM (et dire qu'elle coûte 3x moins chère...).
Mine de rien prendre un peu de recul ça permet de laisser retomber la pression, réfléchir plus sereinement aussi parce que j'étais à la limite du meurtre Sac
La mauvaise réputation de la mécanique sur les Sub c'est largement surestimé, j'ai pas eu plus de mal a changer mes silent bloc moteur sur la Sub que l'ITR, je parle meme pas de la distri... et un autre avantage de Subaru, ça rouille pas comme une Honda...

C'est comme les RX7 au final beaucoup en achète sans être vraiment passionné et ternisse l'image de la marque c'est un peu dommage... (je précise que je parle absolument pas de toi ghostfire bien au contraire Wink)
T'inquiètes pas je le prenais pas pour moi (enfin j'espère Sac ) mais c'est à cause de ces gens là que j'ai envie d'avoir la mienne la plus propre possible et aussi que je rêvais d'une première main full stock. C'est aussi ce qui me donne envie de la laisser d'origine, ça devient rare et même si ça n'y ressemble pas Sac j'aimerais éviter les soucis
Gros +1 ce sont des sportives fiable du moment qu'on les entretien et en prend soin
Tient pour 80€ ta durite d'induction Sac

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
de la vrai voitre bien costaud si on l'entretien et surtout si on en prends soin en roulant, le rupteur 2 min après le démarrage c'est juste pas possible
(10-01-2016, 19:15:11)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tient pour 80€ ta durite d'induction Sac

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Ouais il a de l'espoir, ça vaut 110€ neuf chez Dany Hoyas... LOL

Bon tout est monté. A part la durite d'induction tout me plait ! En fait elle tombe bien partout, sauf côté turbo ou c'est pas nickel.... j'ai coupé en dent de scie à un endroit. C'est bien sous le collier, bien serré mais ça ne me plait pas trop malgré tout.
Je me tâte à soit l'emmener dans un garage pour la faire remplacer par une OEM, ou commander une autre comme une Mishimoto et tout recommencer maintenant que je sais à quoi m'attendre LOL
Chez Sub' je pense qu'il faut bien compter 500 balles pour une telle opération Huh
Et sinon, tu as pu la tester, ça a résolu ton soucis ?
J'l'ai pas encore démarrée, je voulais acheter un collier de serrage pour une durite et surtout tout revérifier à tête reposée avant le tour de clé.

Je suis passez chez Sub' aussi ce matin commander deux colliers d'origine, et ils m'a fait un estimation, environ 500€ pour changer la durite d'induction.
Je me tâte parce que s'il le faut je suis prêt à en reprendre une de Perrin mais si c'est pour avoir le même alignement que j'avais avant de la couper c'est vraiment bof...
Si tu veux en reprendre une autre, perso, je te conseillerai une autobahnn88, moins chère et qui fait très bien le boulot avec une pression d'origine (1.2 bar sur ta STI), 200€ chez Boss Racing: http://www.boss-racing.com/autobahn88-du...x-sti.html
C'est ce que j'avais sur la GT et rien à redire.
Merci, mais je ne sais pas comment c'est sur GT, mais sur STI c'est impossible de passer une durite de ce type sans démonter la pieuvre, à ma connaissance il n'y a que la Perrin qui peut s'insérer vu qu'il y a des raccords dé-clipsables pour les durites qui viennent s'y fixer.

J'ai re-eu Stef-design au téléphone, à part me dire que "c'est normal", j'ai pas eu grand chose... donc j'sais pas trop quoi faire.
Pour le moment je vais déjà la faire tourner, rouler un peu avec et je verrai. Si la fixation est bonne (en même temps ça ne fait qu'aspirer donc j'vois même pas comment ça pourrait dé-manchonner) et qu'il n'y a aucune fuite, j'sais pas si j'vais laisser mon côté maniaque prendre le dessus pour "si peu" et y laisser à nouveau 270€ Huh
J'aime beaucoup le "C'est normal" xD, demain je vois Doudou de DCracing, je vais lui parlé pour voir.
Merci c'est sympa !
Lui me dit en monter depuis des années et que oui, ça touche un peu, normal vu que c'est plus gros. Mais bon chez moi rien ne tombait en face et ça touchait beaucoup trop à mon goût la durite devant. Oui quand je regarde des photos sur le net ça touche... un peu ! Pas écrasée comme chez moi.
Donc si j'ai eu une "mauvaise série", à la limite... Mais là j'sais même pas si je peux en racheter une autre et me retrouver avec le même montage ou avoir quelque chose de plus propre Huh

On pourrait mettre en doute mon montage, sauf que c'est tellement étroit qu'il est complètement impossible de mal la passer cette durite, soit ça passe, soit non...
Moi aussi je trouve sa bizarre surtout venant d'une tel marque et d'un PRO ayant pignon sur rue dans le milieux de la Sub', bien SEBperf et DCracing, Fredlux ai bien meilleurs réputation.

Mais j'en parle demain voir s'il a eu se genre de cas deja.
D'un côté je peux comprendre aussi son doute, j'suis pas pro' et il à peut être peur que j'sois un boulet et que j'ai fait n'importe quoi Sac Et vu que j'suis pas à côté du tout, impossible d'aller lui montrer Sad

Bon j'ai prit quelques minutes pour terminer ce que j'avais à faire, donc tous les joints de l'échangeur sont neufs et serrés au couple Cool j'ai fait l'appoint de LDR, changé le bouchon du vase d'expansion, changé le filtre à air (vu que j'ai versé quelque gouttes de LDR dessus, j'ai flippé LOL ). En gros elle est prête, j'attends juste de rentrer du boulot ce soir pour revérifier une dernière fois et donner le coup de clé, je préfère plutôt que de me presser maintenant et faire une connerie...

Bon désolé la baie est toujours aussi dégueu' LOL mais vous pouvez voir que, selon mes critères, tout tombe correctement maintenant, les raccords sont bien placés, pas de pincement de durite, un espace minimum entre chaque, bref ça me convient (sauf côté turbo comme déjà dit)

Si vous voyez des lambeaux de chair par endroit c'est normal, juste la moitié de mes doigts que je recherche encore LOL

[Image: ib1p.jpg]

[Image: n8yx.jpg]

[Image: h225.jpg]

[Image: ht62.jpg]
Bon les problèmes continuent Huh

Après une dernière inspection, je démarre. Le moteur tourne rond, aucun problème de ce côté. Coup de stress quand je vois de la fumée Sac (j'avais oublié qu'un peu de LDR avait coulé lorsque j'ai changé les durites...). Bref jusque là tout va bien.
Mais quand je décide de la sortir du garage, la direction fait un grincement bien moche quand je braque dans un sens ou dans l'autre et devenant de plus en plus dur jusqu'à se bloquer quasiment. On dirait que la DA à un soucis, et en contrôlant le niveau il est bien au dessus du max alors que je n'ai rien touché de ce côté Shock Shock Est ce que quelqu'un à une idée ?
Et bien, elle t'occupe bien cette Sub LOL Neutral

En changeant les durites , t'as pas touché malencontreusement à un élément de la DA? Ta courroie est bien tendue?
Et tu penses que lorsque tu l'as acheté, le niveau d'huile de DA était normal ?
essence, allumette.... Sac
Grave ou decheterie direct...
Remboursement assurance ouais Sac

La courroie est bien, elle tourne correctement tant que je braque pas.
Pour le niveau avant j'en sais rien, mais je n'avais aucun bruit suspect donc c'est forcément lié à un truc. Et tout seul c'est la galère, j'entends le bruit mais j'ai du mal à le situer :/

On m'a suggéré une durite pincée, et oui à part ça, j'vois pas ce que ça peut être d'autre Huh Huh Huh
Si ça peut aider, voilà le bruit. J'ai essayé de purger en tournant en butée d'un côté à l'autre plusieurs fois mais rien.

Bon courage pour la suite ghost. Wink
On dirait qu'il te manque de l'huile au bruit mais si ton niveau est bon ces bizarre
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je pense pas que ta pompe soit morte car ça ferait pas ce bruit là, j’essaierai de vidanger la DA pour voir, après vérifie que tu n'es pas de fuite sur tout ton circuit
sympa la nouvelle Smile

à part les petits soucis bien sur...

bon courage, tu vas trouver Wink
Merci les gars ! Bon ça va, je suis largement moins énervé qu'avec l'histoire de la durite d'induction LOL
Là je sais que c'est un circuit assez simple, y'a pas 10 000 causes possibles...

(17-01-2016, 12:11:35)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]On dirait qu'il te manque de l'huile au bruit mais si ton niveau est bon ces bizarre
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je pense pas que ta pompe soit morte car ça ferait pas ce bruit là, j’essaierai de vidanger la DA pour voir, après vérifie que tu n'es pas de fuite sur tout ton circuit

Oui c'est vraiment ça, on dirait que le niveau est au plus bas, ou alors que le circuit est bouché quelque part ?!
Sauf sous la caisse, côté crémaillère ou je n'ai pas pu vérifier, tout est OK et le niveau ne baisse pas d'un poil.
Je me suis dit pareil, que si elle était morte ça ne ferait plus rien, mais je me trompe peut être ?!
essaye de changer le joint torique comme dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=4tTYrdzSZGk


sur les forum US ça a l'air de résoudre les problèmes de bruit sur la pompe  

en plus ça coute que dalle   
pour la mise en oeuvre avec la ref du joint  :

https://howtune.com/articles/216-repair-...za-wrx-sti

Wink
J'ai vu ce soucis oui. Merci pour la référence !

Mais à priori le bruit est nettement moins fort et ne réduit pas la force de DA, mais j'ai prévu de le changer dans le doute Big Grin
Qu'est ce que vous pensez de ce modèle ? http://www.lizarte.com/fr/POMPE-DIRECTIO...-0410.aspx

Je ne connais pas la marque.
J'ai déposé la pompe ce midi, je pense l'ouvrir histoire de voir... Mais la poulie tourne parfaitement bien et ne semble pas avoir de jeu.
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Voilà une photo, tout semble OK et tout tourne rond Huh

[Image: nk9g.jpg]
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