(29-12-2015, 14:27:57)Ali_Jdm a écrit : [ -> ]ça reste une EK4 cool et propre =)
Passe voir mon projet et dire ce que tu en pense
je suis deja allé les voir moi j'arrive pas a voir les photo
mais meme sans voir les photo l'EK4 ça doit être un monstre !!
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bon j'ai craquer j'ai pas pu attendre plus longtemps j'ai passer une petite commande..
ils arriveront d'ici une semain mais je pourrais les monter que dans 2 bonnes semaines, l’attente va être longue !
Je pense me laisser séduire par les même jantes, j'attend ton retour sur ces jantes alors
ça marche je te ferai ça !
mais va voir vers la fin de la page 2 fefe à mis un lien qui va vers un topic pas mal qui parle de ces jantes!
Ah nickel , j' attend de voir le rendu sur ta civic , voir ce que sa fais du 15x7 ET38
ok ok je les monterai le samedi 09 janvier ! (allo pneu en congé jusqu'au 4 janviers.. --' )
(29-12-2015, 18:00:56)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]ça marche je te ferai ça !
mais va voir vers la fin de la page 2 fefe à mis un lien qui va vers un topic pas mal qui parle de ces jantes!
Ah ben merci je n'avais même pas fais attention...
J'attend de voir le rendu sur ta Civic quand même
même si je pense que ce sera très bien !
Niveau pneu, c'est volontaire d'avoir pris du 50 au lieu du 55 ou c'est le pneu qui ne se fait pas en 55 ?
Moins chère en 50 surement , mais j'ai eu beaucoup de super retour sur le 55 qui à une meilleur tenue de route
(30-12-2015, 10:44:21)GC106XT a écrit : [ -> ]Niveau pneu, c'est volontaire d'avoir pris du 50 au lieu du 55 ou c'est le pneu qui ne se fait pas en 55 ?
c'est vrai que c'est moins chère mais même si ça avait été le même prix j'aurai quand même pris du 50, meilleur tenu de route (même si Florent me contredit apparemment haha) et pour info si ça intéresse des gens oui le 55 est 50€ plus chère sur un set de 4 pneu..
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(30-12-2015, 10:57:50)florent. a écrit : [ -> ]Moins chère en 50 surement , mais j'ai eu beaucoup de super retour sur le 55 qui à une meilleur tenue de route
tu aura un explication un peu plus poussé ? je serai curieux de savoir si j'ai fait une erreur de les prendre en 50 au lieu du 55 (sans parler que ca ne passera pas au CT hein)
Ou as tu trouvé le silencieux d' ek9 ? C est introuvable ou presque apparemment !
(30-12-2015, 11:33:07)thiboutEK3 a écrit : [ -> ] (30-12-2015, 10:57:50)florent. a écrit : [ -> ]Moins chère en 50 surement , mais j'ai eu beaucoup de super retour sur le 55 qui à une meilleur tenue de route
tu aura un explication un peu plus poussé ? je serai curieux de savoir si j'ai fait une erreur de les prendre en 50 au lieu du 55 (sans parler que ca ne passera pas au CT hein)
Ca doit être un compromis hauteur de flanc / rigidité du flanc, vu que tu as un petit cm de différence niveau circonférence, le pneu travaille plus en "latéral". Après, c'est sur que sur un pneu de route classique, si le flanc est mou, ça tient moins bien que du 50, ça floute la direction et devient plus imprécis.
Par contre, c'est le 50 qui ne passe pas au CT vu que la monte d'origine est en 55 théoriquement, perso, j'ai l'EK4 aussi en 50, je passerais en 55 pour être conforme a la monte d'origine et mettrais les 50 sur le coupé, rien que niveau esthétique, j'aime pas du tout, ça fait vide lol
(30-12-2015, 18:33:43)hondakulte31 a écrit : [ -> ]Ou as tu trouvé le silencieux d' ek9 ? C est introuvable ou presque apparemment !
en fouinant un peut c'est facilement trouvable après faut être prêt a mettre le prix quoi.. mais pour ma part j'ai eu un coup de chance, il traîné sur leboncoin pour 150€
mais sur ebay ou des site de pièce jap y en a plein..
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(31-12-2015, 13:12:02)GC106XT a écrit : [ -> ] (30-12-2015, 11:33:07)thiboutEK3 a écrit : [ -> ] (30-12-2015, 10:57:50)florent. a écrit : [ -> ]Moins chère en 50 surement , mais j'ai eu beaucoup de super retour sur le 55 qui à une meilleur tenue de route
tu aura un explication un peu plus poussé ? je serai curieux de savoir si j'ai fait une erreur de les prendre en 50 au lieu du 55 (sans parler que ca ne passera pas au CT hein)
Ca doit être un compromis hauteur de flanc / rigidité du flanc, vu que tu as un petit cm de différence niveau circonférence, le pneu travaille plus en "latéral". Après, c'est sur que sur un pneu de route classique, si le flanc est mou, ça tient moins bien que du 50, ça floute la direction et devient plus imprécis.
Par contre, c'est le 50 qui ne passe pas au CT vu que la monte d'origine est en 55 théoriquement, perso, j'ai l'EK4 aussi en 50, je passerais en 55 pour être conforme a la monte d'origine et mettrais les 50 sur le coupé, rien que niveau esthétique, j'aime pas du tout, ça fait vide lol
justement le 50 devrait être plus puisqu'il y a moins de matière a déforme (?) oui oui c'est le 50 qui passe pas au CT mais d'ici 2 ans j'espére avoir le set de japan racing JR5 avec les R1R en 55 haha (ou en 50 si je prend du 16 pouce.. :/ ) après esthétiquement je préfère largement aussi le 55 j'aime pas trop le style pneu taille basse (ou ce qui s'en rapproche..)
Pourquoi vouloir mettre des JR par la suite ?
Car niveau qualité les JR seront bien en dessous des Kosei
je mettrai bien des rota fighter 10 ou encore mieux des CE28N mais bon la prix des JR est plus abordable et celle la je les veux pas pour amélioré les perf comme les kosei, qui elle sont légère, mais juste parce que je les trouve magnifique haha comme ça selon mon humeur je mettrai les kosei ou les JR ^^
et tu en pense quoi de mettre du 16 pouce sur une ek4 sans grosse prepa ? (car elle sont introuvable en 10 branche en 15 pouce, c'est minimum du 16 sinon ça descend à 8 branche et la je les trouve beaucoup moins belles..)
Punaise j'aurais bien aimé acheter mes 4 kosei au prix où t'a eu les tiennes T_T moi c'était à 97€ la jante
Sinon en retour, elles sont super, déjà très légère, ça va faire 3000km que je les ai, et elles sont toujours au top du top, la peinture tiens toujours aussi bien, car aucun cran de caillou sur les bords !
haha j'ai failli faire la même erreur que toi a les payé a ce prix la !
merci pour le retour ca me conforte encore plus dans mon choix !
Super choix les kosei et niveau prix imbattable!je pense que je vais prendre les mêmes aussi pour me faire un pack piste.
Par contre question bête si quelqu’un a un avis , du 195 c'est pas un peu juste sur une jante en 7 de large ?
(31-12-2015, 13:39:37)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]justement le 50 devrait être plus puisqu'il y a moins de matière a déforme (?) oui oui c'est le 50 qui passe pas au CT mais d'ici 2 ans j'espére avoir le set de japan racing JR5 avec les R1R en 55 haha (ou en 50 si je prend du 16 pouce.. :/ ) après esthétiquement je préfère largement aussi le 55 j'aime pas trop le style pneu taille basse (ou ce qui s'en rapproche..)
Tout a fait d'accord avec toi sur le principe, mais après, ça dépend de ton châssis (ça n'aura pas le même comportement avec des barres antiroulis d'origine et modifiée par exemple ou avec les suspat stock et des modifiées), feeling ... etc, donc je dirais que c'est tout un ensemble, un compromis
(31-12-2015, 22:53:06)unforgiven a écrit : [ -> ]Par contre question bête si quelqu’un a un avis , du 195 c'est pas un peu juste sur une jante en 7 de large ?
Si, ça passe sans problème
C'est pas en flanc tendu ni rien, d'ailleurs sur ma signature, c'est du 195 en 7 de large
(31-12-2015, 20:18:48)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]je mettrai bien des rota fighter 10 ou encore mieux des CE28N
Tu sais Rota c'est pas mieux
XXR, Rota, JR, Drag Wheels etc... c'est la même daube de fake wheels
Ouai enfin après c'est une question de moyen, tout le monde ne peut pas forcément se payer des rays ou spoon.... Puis pour une civic ça suffit amplement, j'ai eu des rota j'ai jamais eu de soucis...Si tu comptes pas tapper les trottoirs et faire du hors piste ça suffit
C'est moins bien certe, de la a dire que c'est de la daube...
(01-01-2016, 14:07:49)fefe hyundai a écrit : [ -> ] (31-12-2015, 20:18:48)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]je mettrai bien des rota fighter 10 ou encore mieux des CE28N
Tu sais Rota c'est pas mieux
XXR, Rota, JR, Drag Wheels etc... c'est la même daube de fake wheels
Si c'est pour la ballade c'est déjà bien , après il a les kosei quand il veut repasser sur du plus léger , moi perso si j'avais les moyens je partirai sur de la team dynamics pro race 1.2 ;-)
Le 16 sur ek ça démonte !
(01-01-2016, 14:37:43)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Ouai enfin après c'est une question de moyen, tout le monde ne peut pas forcément se payer des rays ou spoon.... Puis pour une civic ça suffit amplement, j'ai eu des rota j'ai jamais eu de soucis...Si tu comptes pas tapper les trottoirs et faire du hors piste ça suffit
C'est moins bien certe, de la a dire que c'est de la daube...
J'ai testé plusieurs sets et parle en connaissance de cause
Ce que je ne comprends pas c'est que les utilisateurs persistent alors que certains packs de Kosei, Buddy Club, Enkei ... sont au même prix voir moins cher et préfère prendre des réplica de qualité inférieure.
Entre une voiture sans permis et une caisse de luxe ya toute une gamme, c'est la même chose coté jantes les gars
(01-01-2016, 20:25:40)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ce que je ne comprends pas c'est que les utilisateurs persistent alors que certains packs de Kosei, Buddy Club, Enkei ... sont au même prix voir moins cher et préfère prendre des réplica de qualité inférieure.
quel marque tu me conseillerai alors pour des replique des Rays CE28N ?
parce que bon le jour ou j'ai les moyen de me payé des rays c'est que j'ai les moyen de me payé autre chose que la civic haha
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(01-01-2016, 17:55:46)Clem-EG a écrit : [ -> ]Le 16 sur ek ça démonte !
ok ok ! niveau perf ça démonte aussi ? parce que je sais que sur ek3 par exemple le 16 c'est trop mais sur ek4 je sais pas..
Il y a peu tu en avais d'occasion sur le forum
oui je les avais vu mais même d'occasion ça reste trop chère pour moi..
Très bon choix les pneus et jante !!! Colle 2 bars à froids ça marche bien dans du 195/50/15
Pour les jantes ultra light, mieux du rota pour en avoir eu ! Le comportement de l'auto change avec la réduction du poids au roue, meilleurs accélération
Avec le passage rota => kosei j'avais gagner 12 ou 14 kg au total
(05-01-2016, 10:09:51)Dooky-san a écrit : [ -> ]Très bon choix les pneus et jante !!! Colle 2 bars à froids ça marche bien dans du 195/50/15
Pour les jantes ultra light, mieux du rota pour en avoir eu ! Le comportement de l'auto change avec la réduction du poids au roue, meilleurs accélération
Avec le passage rota => kosei j'avais gagner 12 ou 14 kg au total
2 bars à l'avant et a l’arrière ? pas légèrement plus à l'avant ?
effectivement gagner 14kg sur le poids non suspendu c'est pas négligeable !
ça marche je verrai par moi même lors des teste, je vais partir sur du 2 bars av/ar donc !