21-12-2015, 17:51:07
Salut tout le monde!
Fraichement inscrit je vous présente à son tour, ma petite civic, que j'ai acquise il y a 1 mois et demi!
C'est une EJ9 de 1997, donc 90 poneys, avec une boite....Infiniment longue!
C'est ma 2eme voiture, puisque avant je roulais au volant d'une magnifique Peugeot 206 break au Diesel. On fait tous des erreurs dans la vie
Enfin, je roulais plus souvent avec des merdes de voitures de prêt qu'avec la 206, qui aujourd'hui la pauvre vieille a perdu la boule (une fuite d'eau qui passe par l'électronique, introuvable, et pourtant qui fait tout merder...) a seulement 170 000 bornes, triste histoire dans le fond.
Mais bon, j'ai fais le choix de ne pas reprendre un poêle a mazout français, surtout que ça fait des années que je voulais une jap', et que moi et les Allemandes ça fait 12. Comme en particulier je voulais l'EJ9 en plus! Enfin, L'EK4 serait idéale, mais jeune conducteur oblige d'être limité à 90 ch, donc le vtec c'est pas pour tout de suite.
Comme je l'ai dit plus haut, cela fait un mois et demi que je roule avec, je suis allé la chercher à Rennes (~~150 kms de chez moi), elle totalise aujourd'hui 187 000 bornes, et tourne parfaitement bien!
Mais bon, j'aimerais changer des trucs dessus, comme le pot (trop gros à mon gout) et les jantes (trop larges, et c'est des 17", j'aimerai mieux des 15" voir des 16") Mais elle reste tout de même très bien, malgré que j'ai rayé le becquet en bat du pare choc, je profite de mes vacances pour le repeindre et refaire une fixation qui est cassé. (je mettrais des photos récentes une fois lavé, puisque là c'est pas le top en Bretagne ^^)
Faut aussi que je vire les films teintés dessus, déjà le matin c'est pète c******, et en plus en janvier c'est -3 points sur le permis, et je ne sais plus combien d'€ d'amende!
La voici, la voilà!
Elle a un collecteur Inox, et une ligne complète inox, ainsi qu'une admission d'air forcé:
Au début elle gerbait de l'huile, j'ai cru que je m'étais fait enc****, mais au final j'ai trouvé, c'est l'ancien proprio qui avait mal resserré le filtre à huile...Et maintenant elle bouffe plus une goute!
Place au fessier de la demoiselle!
Personnellement je trouve dommage qu'il y manque le logo H, mais bon c'est un détail.
Et vu comment elle est tape cul, je vais avoir les Silent blocs à changer
Dans la globalité, la voiture reste géniale (bien qu'elle consomme quand même pas mal, entre autre pour ça que je veux changer les jantes pour prendre un train de pneu moins large), j'adore le bruit, même si je me suis fait arrêté 3 fois par la marrée chaussée depuis que je l'ai, dont une ou j'ai pris 90 euro pour régime moteur trop élevé en agglomération (alors que j'étais en campagne hors agglo, j'ai été remboursé d'ailleurs, encore des gendarmes qui s'emmerdaient ), j'adore la couleur et son aspect général! Et c'est également une voiture très sympa à conduire, même si j'aurais bien vu une boite plus courte dessus. (j'ai vu que ça se faisait en mettant une boite d'EG3 je crois, mais je n'ai aucune compétence en mécanique et j'attends de déjà pouvoir changer mes jantes)
Voilà, la suite viendra, merci d'avoir matté mon auto
Fraichement inscrit je vous présente à son tour, ma petite civic, que j'ai acquise il y a 1 mois et demi!
C'est une EJ9 de 1997, donc 90 poneys, avec une boite....Infiniment longue!
C'est ma 2eme voiture, puisque avant je roulais au volant d'une magnifique Peugeot 206 break au Diesel. On fait tous des erreurs dans la vie
Enfin, je roulais plus souvent avec des merdes de voitures de prêt qu'avec la 206, qui aujourd'hui la pauvre vieille a perdu la boule (une fuite d'eau qui passe par l'électronique, introuvable, et pourtant qui fait tout merder...) a seulement 170 000 bornes, triste histoire dans le fond.
Mais bon, j'ai fais le choix de ne pas reprendre un poêle a mazout français, surtout que ça fait des années que je voulais une jap', et que moi et les Allemandes ça fait 12. Comme en particulier je voulais l'EJ9 en plus! Enfin, L'EK4 serait idéale, mais jeune conducteur oblige d'être limité à 90 ch, donc le vtec c'est pas pour tout de suite.
Comme je l'ai dit plus haut, cela fait un mois et demi que je roule avec, je suis allé la chercher à Rennes (~~150 kms de chez moi), elle totalise aujourd'hui 187 000 bornes, et tourne parfaitement bien!
Mais bon, j'aimerais changer des trucs dessus, comme le pot (trop gros à mon gout) et les jantes (trop larges, et c'est des 17", j'aimerai mieux des 15" voir des 16") Mais elle reste tout de même très bien, malgré que j'ai rayé le becquet en bat du pare choc, je profite de mes vacances pour le repeindre et refaire une fixation qui est cassé. (je mettrais des photos récentes une fois lavé, puisque là c'est pas le top en Bretagne ^^)
Faut aussi que je vire les films teintés dessus, déjà le matin c'est pète c******, et en plus en janvier c'est -3 points sur le permis, et je ne sais plus combien d'€ d'amende!
La voici, la voilà!
Elle a un collecteur Inox, et une ligne complète inox, ainsi qu'une admission d'air forcé:
Au début elle gerbait de l'huile, j'ai cru que je m'étais fait enc****, mais au final j'ai trouvé, c'est l'ancien proprio qui avait mal resserré le filtre à huile...Et maintenant elle bouffe plus une goute!
Place au fessier de la demoiselle!
Personnellement je trouve dommage qu'il y manque le logo H, mais bon c'est un détail.
Et vu comment elle est tape cul, je vais avoir les Silent blocs à changer
Dans la globalité, la voiture reste géniale (bien qu'elle consomme quand même pas mal, entre autre pour ça que je veux changer les jantes pour prendre un train de pneu moins large), j'adore le bruit, même si je me suis fait arrêté 3 fois par la marrée chaussée depuis que je l'ai, dont une ou j'ai pris 90 euro pour régime moteur trop élevé en agglomération (alors que j'étais en campagne hors agglo, j'ai été remboursé d'ailleurs, encore des gendarmes qui s'emmerdaient ), j'adore la couleur et son aspect général! Et c'est également une voiture très sympa à conduire, même si j'aurais bien vu une boite plus courte dessus. (j'ai vu que ça se faisait en mettant une boite d'EG3 je crois, mais je n'ai aucune compétence en mécanique et j'attends de déjà pouvoir changer mes jantes)
Voilà, la suite viendra, merci d'avoir matté mon auto