10-05-2016, 00:05:56
Pages : 1 2
10-05-2016, 00:55:30
Exactement!
Mon ITR mangeait de l'huile également et en regardant bien, la couleur des gazs était bleue, et plus importante en VTEC. ..
Si tu n'as aucune fuite ailleurs, je parierais sur les joints...
Mon ITR mangeait de l'huile également et en regardant bien, la couleur des gazs était bleue, et plus importante en VTEC. ..
Si tu n'as aucune fuite ailleurs, je parierais sur les joints...
10-05-2016, 00:59:18
C'est bien là le soucis, elle crache pas d'huile de l'échappement
Edit: après moi je roule avec la chicane, donc est ce que ça rend pas la fumée moins visible, j'essayerais demain en partant voir si ça fume bleu, mais j'ai vraiment jamais vu de fumée bleue sortir du pot.
Edit: après moi je roule avec la chicane, donc est ce que ça rend pas la fumée moins visible, j'essayerais demain en partant voir si ça fume bleu, mais j'ai vraiment jamais vu de fumée bleue sortir du pot.
10-05-2016, 15:40:53
OK je retire ce que j'ai dis, un ami vient de me suivre et elle fume bleu!
Donc ça serait les queuesde soupape? Impossîle que ce soit genre la segmentation?
Donc ça serait les queuesde soupape? Impossîle que ce soit genre la segmentation?
10-05-2016, 16:48:13
Ben les segments pourraient aussi être en jeu mais tu n'aurais pas les chevaux... En général, tu as une perte de puissance significative lors de segments hs...
Tu peux toujours faire un test avec un compressiometres, ça ne coûte que 5min...
Mais pour moi ce sont bien tes joints de queues de soupapes..
A voir les avis des autres!!
Tu peux toujours faire un test avec un compressiometres, ça ne coûte que 5min...
Mais pour moi ce sont bien tes joints de queues de soupapes..
A voir les avis des autres!!
10-05-2016, 18:10:33
Ok, dans ce cas c'est cool, ça voudrait dire que la panne est (en théorie)localisée !
Merci à toi et tous les autres pour votre aide, je vous tiendrais au jus, et si c'est vraiment ça j'ai plus qu'à commander des joints!
Edit: Par contre c'est la douille, j'crois qu'il va falloir déculasser pour changer ça, j'ai vu qu'on pouvait faire sans déculasser avec un outil spécial mais dans tout les topics c'est:"j'ai entendu parler d'une technique mais je connais pas", vous connaissez vous?
Merci à toi et tous les autres pour votre aide, je vous tiendrais au jus, et si c'est vraiment ça j'ai plus qu'à commander des joints!
Edit: Par contre c'est la douille, j'crois qu'il va falloir déculasser pour changer ça, j'ai vu qu'on pouvait faire sans déculasser avec un outil spécial mais dans tout les topics c'est:"j'ai entendu parler d'une technique mais je connais pas", vous connaissez vous?
09-06-2016, 19:43:19
Salute!
J'ai fais quelque petites choses depuis le temps, je passe par ici pour vous montrer ce qu'il en est
Pour commencer j'ai remis la boite à air d'origine, que je trouve plus appropriée sur ce genre de modèle:
Et depuis ce changement, elle marche mieux par temps de pluie, vous allez comprendre pourquoi
Voilà l'ancien filtre à air, enfin, un filtre à eau surtout... il était donc à gauche de la voiture tout en bas du pare choc.
Le truc complètement rouillé en plus abimé sur le bord il devait taper contre quelque chose...
Bref de toute façon c'était très mal installé et je voulais remettre tout ça en plus depuis un moment, d'autant plus que je ne sais pas d'où le CAI venait, alors aussi bien c'était un truc acheté 3 francs sur Ebay
Bref autre bonne chose de faite j'ai finit de poncer ma lame, j'ai donc pu la repeindre, à l'aide d'une sublime peinture pour pare-choc noir
J'avais un peu peur du résultat surtout vu la gueule que la lame avait (même après la peinture il y a des cicatrices, elle est abimée profond dans le plastique), mais finalement je suis vachement satisfait du résultat, on voit pas trop les défauts avec la peinture mate, et puis comme d'autres éléments de la caisse sont noirs (rétros, calandre....) ça rend plutôt bien, j'suis pas déçu
Bon j'ai pas eu le temps de la laver, je ferais ça ce week end
Sinon pour ma fuite aux joints de queue de soupape, je vois ça vers le 20 juin avec mon oncle qui sait faire ça, donc une fois tout ça changé ça fera une bonne base (au moins je saurais où est ce qu'elle est saine) et j'aurais plus qu'à racheter des jantes!
EDIT: Merci aux gars du groupe FB de m'avoir aidé à réparer ma lame et pour tout leur conseils
J'ai fais quelque petites choses depuis le temps, je passe par ici pour vous montrer ce qu'il en est
Pour commencer j'ai remis la boite à air d'origine, que je trouve plus appropriée sur ce genre de modèle:
Et depuis ce changement, elle marche mieux par temps de pluie, vous allez comprendre pourquoi
Voilà l'ancien filtre à air, enfin, un filtre à eau surtout... il était donc à gauche de la voiture tout en bas du pare choc.
Le truc complètement rouillé en plus abimé sur le bord il devait taper contre quelque chose...
Bref de toute façon c'était très mal installé et je voulais remettre tout ça en plus depuis un moment, d'autant plus que je ne sais pas d'où le CAI venait, alors aussi bien c'était un truc acheté 3 francs sur Ebay
Bref autre bonne chose de faite j'ai finit de poncer ma lame, j'ai donc pu la repeindre, à l'aide d'une sublime peinture pour pare-choc noir
J'avais un peu peur du résultat surtout vu la gueule que la lame avait (même après la peinture il y a des cicatrices, elle est abimée profond dans le plastique), mais finalement je suis vachement satisfait du résultat, on voit pas trop les défauts avec la peinture mate, et puis comme d'autres éléments de la caisse sont noirs (rétros, calandre....) ça rend plutôt bien, j'suis pas déçu
Bon j'ai pas eu le temps de la laver, je ferais ça ce week end
Sinon pour ma fuite aux joints de queue de soupape, je vois ça vers le 20 juin avec mon oncle qui sait faire ça, donc une fois tout ça changé ça fera une bonne base (au moins je saurais où est ce qu'elle est saine) et j'aurais plus qu'à racheter des jantes!
EDIT: Merci aux gars du groupe FB de m'avoir aidé à réparer ma lame et pour tout leur conseils
09-06-2016, 20:53:28
Plus qu'a la poser et belles roulettes et au top
09-06-2016, 20:56:26
si ca te dit , demain soir leclerc plerin , rasso jap de st brieuc a 20h
09-06-2016, 21:26:26
Mein got je cherchais le facebook de cette rasso, j'y serais!
01-07-2016, 21:28:53
Voilà du nouveau!
Ca fait deux jour que je suis dessus avec mon oncle, qui au passage m'a dit que la mécanique de cette voiture était simple et agréable (bon je regarde surtout parce que je suis encore un néophyte ), puisqu'il n'avait jamais vraiment travaillé sur une Honda. Donc on a démonté la culasse, nettoyé , et le fait de l'avoir mise à poil permet de constater certaines choses
Pour commencer , en enlevant les bougies, mon oncle était étonné que dans l'état dans lequel elles étaient, la voiture arrivait à démarrer au quart de tour.
Je vous laisse constater par l'image (pour info on a mesuré l'écart, il est de 1.6mm au lieu de 0.7mm sur une bougie neuve )
Une autre!
Il y avait aussi une durite dans un sale état (photo floue désolé )
Mais bon j'en ai d'autre chez moi donc pas de soucis pour remplacer ça^^
Puis est venu le temps de mettre tout ça tout nu, la culasse retiré ça donne une idée de l'état d'un moteur qui tourne avec de l'huile dans les cylindres ^^
Avec un petit zoom on peut constater une belle croute bien crade et bien collée
Bilan: 3 cylindres sur les 4 bouffaient de l'huile!
Du coup on a nettoyé la culasse au Karcher, elle est toute propre
Mais si on regarde de plus prêt aux soupapes d’échappement, les sièges des soupapes sont piqués (192 000KM quand même ) donc un petit nettoyage à l'aide d'une pâte un peu abrasive pour nettoyer tout ça et hop!
Du sale mamène, du sale.
On peut voir à gauche, c'est tout propre une fois nettoyé ,on voit quand même bien la diff avec celle de droite
La soupape aussi du coup ^^
Petite photo bonus de l'arbre et des culbu ^^
au passage d'après mon oncle l'arbre est encore en très bon état.
Donc ce soir on a finit de remettre la culasse et son petit joint après avoir changé les joints de queue de soupape et remis le tout en place dessus , d'ailleurs je remercie encore Arkangell, de m'avoir dépanné avec sa doc technique parce qu'on avait pas les couples de serrages des vis de culasse (évidemment pas marqué sur l'emballage) et l'internet chez ma tante était incroyablement lent, impossible de charger une page ...
Reste plus qu'à remettre la courroie de distri, de remettre toute les durites et le cache culbuteur, refaire les niveaux de liquide et hop!
Ca fait deux jour que je suis dessus avec mon oncle, qui au passage m'a dit que la mécanique de cette voiture était simple et agréable (bon je regarde surtout parce que je suis encore un néophyte ), puisqu'il n'avait jamais vraiment travaillé sur une Honda. Donc on a démonté la culasse, nettoyé , et le fait de l'avoir mise à poil permet de constater certaines choses
Pour commencer , en enlevant les bougies, mon oncle était étonné que dans l'état dans lequel elles étaient, la voiture arrivait à démarrer au quart de tour.
Je vous laisse constater par l'image (pour info on a mesuré l'écart, il est de 1.6mm au lieu de 0.7mm sur une bougie neuve )
Une autre!
Il y avait aussi une durite dans un sale état (photo floue désolé )
Mais bon j'en ai d'autre chez moi donc pas de soucis pour remplacer ça^^
Puis est venu le temps de mettre tout ça tout nu, la culasse retiré ça donne une idée de l'état d'un moteur qui tourne avec de l'huile dans les cylindres ^^
Avec un petit zoom on peut constater une belle croute bien crade et bien collée
Bilan: 3 cylindres sur les 4 bouffaient de l'huile!
Du coup on a nettoyé la culasse au Karcher, elle est toute propre
Mais si on regarde de plus prêt aux soupapes d’échappement, les sièges des soupapes sont piqués (192 000KM quand même ) donc un petit nettoyage à l'aide d'une pâte un peu abrasive pour nettoyer tout ça et hop!
Du sale mamène, du sale.
On peut voir à gauche, c'est tout propre une fois nettoyé ,on voit quand même bien la diff avec celle de droite
La soupape aussi du coup ^^
Petite photo bonus de l'arbre et des culbu ^^
au passage d'après mon oncle l'arbre est encore en très bon état.
Donc ce soir on a finit de remettre la culasse et son petit joint après avoir changé les joints de queue de soupape et remis le tout en place dessus , d'ailleurs je remercie encore Arkangell, de m'avoir dépanné avec sa doc technique parce qu'on avait pas les couples de serrages des vis de culasse (évidemment pas marqué sur l'emballage) et l'internet chez ma tante était incroyablement lent, impossible de charger une page ...
Reste plus qu'à remettre la courroie de distri, de remettre toute les durites et le cache culbuteur, refaire les niveaux de liquide et hop!
03-07-2016, 12:42:19
Sympa le petit nettoyage, ça va lui faire du bien !
03-07-2016, 17:35:26
Ouais mais là ça va pas elle fait des bruits très bizarres et fume encore plus qu'avant en plus j'ai des creux dans l'accel... Alors si mes segments ont pété c'est la merde....ça veut dire qu'il faudra racheter un joint de culasse qui vient d'être changé....
Je vous cache pas que j'ai les boules.
D'ailleurs si quelqu'un sait d'où ça peut venir, j'ai mes culbuteurs qui font vachement plus de bruit qu'avant, on les entends en accélérant, je sais pas si c'est normal. Dans tout les cas vu le comportement du moteur j'ose plus la prendre ><"
Je vous cache pas que j'ai les boules.
D'ailleurs si quelqu'un sait d'où ça peut venir, j'ai mes culbuteurs qui font vachement plus de bruit qu'avant, on les entends en accélérant, je sais pas si c'est normal. Dans tout les cas vu le comportement du moteur j'ose plus la prendre ><"
03-07-2016, 21:01:12
Si tu entends un bruit de "culbuteurs" est ce que le jeux aux soupapes à été fait correctement au remontage ?
Par contre aucun rapport avec les creux
Par contre aucun rapport avec les creux
04-07-2016, 01:03:23
0.20 à l'admission et 0.25 à l'échappement il me semble, je me demandais aussi si ça n'était pas mal réglé
04-07-2016, 18:38:32
Visiblement c'est bien mes segments qui sont morts, cependant impossible d'en trouver sur internet même pas sur oscaro... Quelqu'un sait ou je pourrais avoir ça?
04-07-2016, 18:40:35
Chez Honda ?
04-07-2016, 18:43:42
Cherche avec les mots Anglais... Pistons Rings
Hastings est une très bonne marque, dont la qualitée n'est pas a prouver
Hastings est une très bonne marque, dont la qualitée n'est pas a prouver
04-07-2016, 18:56:15
(04-07-2016, 18:40:35)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Chez Honda ?
ça sera pas hors de prix chez Honda?
Sinon je vais chercher en anglais merci de l'astuce j'avais pas pensé
09-08-2016, 01:37:45
Bon.
J'l'ai ouvert c'était comme ça...
J'l'ai ouvert c'était comme ça...
09-08-2016, 03:39:15
Wwwaaahhhooouuuu
09-08-2016, 08:27:58
Il a chié tonton!
09-08-2016, 12:54:51
Donc c'était bien un problème de (très ) gros jeux aux soupapes.
C'est moins grave que prévu finalement, content pour toi.
ça tourne bien maintenant?
C'est moins grave que prévu finalement, content pour toi.
ça tourne bien maintenant?
09-08-2016, 16:55:47
Oui,curieusement c'est mieux
Elle tourne rond, hors avant je sentais quand accélérais qu'il y avait un bruit pas normal, et le tonton qui me disais "t'inquiète c'est normal"... (alors moi gros noob en mécanique j'y croyais)
Je suis arrivé chez mon beau frère hier il m'a dit "ok on l'ouvre elle fait un bruit de merde".
J'imagine pas si la vis avait décidé de quitter le filetage, elle aurait fait un petit voyage un peu partout sous le cache culbuteur
Mais du coup depuis ça fume mais version 2.0. C'est limite si les gens derrière moi doivent pas allumer leur feux de brouillards, alors je sais pas trop d'où ça vient. Charin m'a dit dans la Shootbox que de l'huile aurait pu passer comme mon piston devait se balader, alors est ce que c'est de l'huile qui s'est accumulée dans la chambre pendant qu'elle était boiteuse et que du coup maintenant elle crache tout? Honnêtement je prie pour que ce soit ça et pas autre chose genre les segments
Edit: Bon après un essai routier de plus d'une demi heure: Ca fume, ça fume beaucoup même, de la même façon qu'avant que je change mes joints de queue de soupape mais avec plus de fumée! C'est à dire que lorsque j'accélère > Rien, et lorsque je décélère, que ça fait du frein moteur pendant un petit moment et qu'ensuite je remet le gaz > Bim fumée partout!
Seulement je n'ai plus remarqué de trou dans l'accélération comme quand mon culbuteur se baladait, tout ça est étrange quand même.
Là j'attends qu'elle refroidisse pour aller recontrôler mes niveaux, mais ça va pas être bon du tout je pense
Elle tourne rond, hors avant je sentais quand accélérais qu'il y avait un bruit pas normal, et le tonton qui me disais "t'inquiète c'est normal"... (alors moi gros noob en mécanique j'y croyais)
Je suis arrivé chez mon beau frère hier il m'a dit "ok on l'ouvre elle fait un bruit de merde".
J'imagine pas si la vis avait décidé de quitter le filetage, elle aurait fait un petit voyage un peu partout sous le cache culbuteur
Mais du coup depuis ça fume mais version 2.0. C'est limite si les gens derrière moi doivent pas allumer leur feux de brouillards, alors je sais pas trop d'où ça vient. Charin m'a dit dans la Shootbox que de l'huile aurait pu passer comme mon piston devait se balader, alors est ce que c'est de l'huile qui s'est accumulée dans la chambre pendant qu'elle était boiteuse et que du coup maintenant elle crache tout? Honnêtement je prie pour que ce soit ça et pas autre chose genre les segments
Edit: Bon après un essai routier de plus d'une demi heure: Ca fume, ça fume beaucoup même, de la même façon qu'avant que je change mes joints de queue de soupape mais avec plus de fumée! C'est à dire que lorsque j'accélère > Rien, et lorsque je décélère, que ça fait du frein moteur pendant un petit moment et qu'ensuite je remet le gaz > Bim fumée partout!
Seulement je n'ai plus remarqué de trou dans l'accélération comme quand mon culbuteur se baladait, tout ça est étrange quand même.
Là j'attends qu'elle refroidisse pour aller recontrôler mes niveaux, mais ça va pas être bon du tout je pense
13-08-2016, 15:57:44
Yo!
Bon, ma merguez pue l'huile mais elle roule toujours
Et après être allé chercher des jantes loin loin loin dans la Bretagne sud, j'ai fumé comme un porc, mais ça bouffe plus ou moins comme avant que je fasse mes joints de queues de soupapes... Je suis pas dépaysé quoi
Mais je trouve ça quand même curieux que je ne ressente pas de creux quand j'accélère, pourtant qu'est ce que ça fume quand j'ai le pied dedans, du coup j'évite parce que bon, je vais pas la pousser à bout trop rapidement non plus, la pauvre...
Tien, en parlant de jantes:
Des OZ, en 15 gros doigts de pied, ça fait moins kéké je trouve, et puis en plus, assorties à la couleur de la voiture
En plus le gars a qui je les ai acheté aura peut être un D14 à vendre d'ici peu, alors bon que de bonne nouvelles, d'autant plus que si j'ai bien compris il totalise 80 000 kilomètre
Et oui j'approuve totalement le look tout terrain
Edit des photos, on les voyais plus ...
Bon, ma merguez pue l'huile mais elle roule toujours
Et après être allé chercher des jantes loin loin loin dans la Bretagne sud, j'ai fumé comme un porc, mais ça bouffe plus ou moins comme avant que je fasse mes joints de queues de soupapes... Je suis pas dépaysé quoi
Mais je trouve ça quand même curieux que je ne ressente pas de creux quand j'accélère, pourtant qu'est ce que ça fume quand j'ai le pied dedans, du coup j'évite parce que bon, je vais pas la pousser à bout trop rapidement non plus, la pauvre...
Tien, en parlant de jantes:
Des OZ, en 15 gros doigts de pied, ça fait moins kéké je trouve, et puis en plus, assorties à la couleur de la voiture
En plus le gars a qui je les ai acheté aura peut être un D14 à vendre d'ici peu, alors bon que de bonne nouvelles, d'autant plus que si j'ai bien compris il totalise 80 000 kilomètre
Et oui j'approuve totalement le look tout terrain
Edit des photos, on les voyais plus ...
10-02-2017, 16:09:04
Je déterre ton poste , mais j'ai été étonné que tu n'ai pas fait, au minimum, un surfaçage de la culasse.
C'est ce que j'ai fait faire sur ma toy' quand le joint a lâché à 200 000. Ils ont éprouvé la culasse par la même occasion , pas de bol soupapes plus étanches: 12 sièges à refaire mais aucun soucis par la suite
Un nettoyage au karcher c'est léger...
C'est ce que j'ai fait faire sur ma toy' quand le joint a lâché à 200 000. Ils ont éprouvé la culasse par la même occasion , pas de bol soupapes plus étanches: 12 sièges à refaire mais aucun soucis par la suite
Un nettoyage au karcher c'est léger...
10-02-2017, 22:03:30
Oh si y avait que ça sur cette voiture
18-04-2017, 20:34:48
Voilà voilà, j'ai vendu ma saucisse! Si vous voulez vous pouvez lock le topic!
Pages : 1 2