Salut à tous.
Je me présente, je m'appelle Clément, j'ai 20 ans, j'habite en Bretagne entre Lannion et Guingamp dans le 22, et j'ai l'honneur de conduire une EJ9
Bien à vous!
Tient, un autre Hamster, et avec la bon gen de civic en plus, cool !
Bienvenue
Moi c'est Hamson, le barjohamster
Merci, je posterais dans la journée la voiture, même si je l'ai un peu abimé
Encore un point commun, j'peux plus rouler avec ma voiture parce que j'ai fais un bisou à une fiesta
Moi c'est un talus, mais c'est pas vraiment de ma faute, les pneus sont beaucoup trop larges (en plus d'une chaussée glissante et dégueulasse, et étroite par dessus le marché!) mais j'attends d'avoir des petits sous pour acheter des jantes moins larges.
Je vois pas en quoi des pneus peuvent être trop large ?
Mais pas cool :/
Bienvenue ici
Une zone géographique pour compléter ?
Ah oui je met ça, j'ai oublié!
Et les pneus sont trop larges, en fait l'intégralité ne touche pas le sol (c'est pas les mêmes que sur les photos que j'ai mise dans la présentation de la voiture)
Je vois, mais même, la largeur des pneus n'influe pas sur l'adhérence, donc c'est pour ça que ça me paraît bizarre qu'ils soient "trop larges"
A part que du coup y a plus de poids dont plus d'inertie...
(21-12-2015, 18:01:28)Hamson a écrit : [ -> ]la largeur des pneus n'influe pas sur l'adhérence
Pardon ?!
Je l'affirme et le confirme, la largeur des pneus seule n'influe pas sur l'adhérence
EDIT : Sur sol sec seulement, pas sur sol mouillé..
Par contre des pneus plus larges en général ont d'autres propriétés que des pneus moins larges qui eux peuvent influer sur l'adhérence
Mais même, en général, qui dit pneus plus larges dit plus de poids, donc plus d'adhérence, mais aussi plus d'inertie, c'est pour ça que je comprends pas trop dans quelles conditions ça a pu favoriser son accident
Sur chaussée crade pleine de feuilles mortes sur les bords et de mousse humide sur l'asphalte, à 40 kmh en plus! Un pote avec sa vieille clio 1 devant il roulait bien plus vite et il a pas dérapé d'un cul!