20-12-2015, 13:30:19
Salut Hondatiste ! j'ai enfin eu le courage de partagé avec vous les évolutions sur ma bombinette :3
La base est une Honda Civic 1.6i16, D16A9 avec boite L3, tout est en stock:
Elle est equipée d'enjoliveur, pas de direction assisté, ni de clim, pas d'ABS aussi (deja plusieurs kilo en moins), mais j'ai quand meme les vitres electriques
Au debut c'etait un Daily en ville, puis je me suis decidé à lui faire une petite cure d’amincissement.. A suivre en photo.
Je commence par le commencement, le jour ou je suis allé la chercher à l'autre boue du pays:
C'etait à l'extreme Est du pays, à 650Km d'Alger, Elle avait 183kkm au compteur, le test de compression indiqué 180 sur le cylindre 2,3,4 et 160 sur le 1er.. Elle etait en superbe etat general, (relativement au autres Civic dans le reste du pays)
j'ai pris l'A1 en direction de son nouveau nid douillet :3
apres une petite pointe de 180 Km/h, premier probleme, hausse de temperature..
Une fois arrivé sur Alger, vidanges (boites, moteur, liquide de frein), au debut on pensait que le probleme venait du radiateur troué..
apres c'etait evident, le joint de culasse avait peté.. Donc fallait en commander un, et attendre..
Stright Pipe (suppression des deux silencieux intermediaire ) pour le bruit d'abeille et environ 15 Kg de perdu,
Ps : j'ai remplacé par un acier tres leger en 50 Mm
Une fois arrivé, le nouveau joint de culasse n'etait pas le bon, donc fallait encore attendre et acheter aussi quelque pieces qui pôurrait etre utile.
A un moment les ratés d'allumage ont commencé à etre insupportable ( A cause des fuites de compressions) je me suis decidé de la garé est deculassé.. Tout ça s'est passé au garage de mon pote Amine (Achir21):
Par hasard notre pote qui vend des pieces Honda à l'ouest du pays, m'a trouvé une pochette de joint haut moteur, donc problème du joint de culasse reglé Merci encore Moh !
Sur les photos on voit bien le passage d'eau encrassé :o Les ports d'admission sales et aussi "mal fini". On s'est decidé de faire un porting et commandé un oil catchcan au passage.
On a contacté le maitre du porting chez nous Yacine de Tizi. la culasse à deja ete porté, et d'apres lui y aura un gain considerable.
on lui envoyé les collecteurs d'admission et le nouveau collecteur d'echapemment en inox pour un port matching :3
on attente du retour des pieces de Tizi, on a decidé d'enlever trucs utiles :
La banquette arrieres et les ceintures : 15Kg
La roue de secour et ce qui va avec : 15 Kg
Le siege avant : 12 Kg
nouveau collecteur inox chinois : -10Kg :o
la c'est divers photos de "sport mecanique" chez Amine :3
On a meme fini par decoupé le dernier silencieux qui rester -11Kg, Merci Jason Zack
ps : j'ai vais surement remettre un neuve plus leger
Je vous dit à bientot , en attendant d'autre photo lors du retour des collecteurs et culasse de Tizi..
La base est une Honda Civic 1.6i16, D16A9 avec boite L3, tout est en stock:
Elle est equipée d'enjoliveur, pas de direction assisté, ni de clim, pas d'ABS aussi (deja plusieurs kilo en moins), mais j'ai quand meme les vitres electriques
Au debut c'etait un Daily en ville, puis je me suis decidé à lui faire une petite cure d’amincissement.. A suivre en photo.
Je commence par le commencement, le jour ou je suis allé la chercher à l'autre boue du pays:
C'etait à l'extreme Est du pays, à 650Km d'Alger, Elle avait 183kkm au compteur, le test de compression indiqué 180 sur le cylindre 2,3,4 et 160 sur le 1er.. Elle etait en superbe etat general, (relativement au autres Civic dans le reste du pays)
j'ai pris l'A1 en direction de son nouveau nid douillet :3
apres une petite pointe de 180 Km/h, premier probleme, hausse de temperature..
Une fois arrivé sur Alger, vidanges (boites, moteur, liquide de frein), au debut on pensait que le probleme venait du radiateur troué..
apres c'etait evident, le joint de culasse avait peté.. Donc fallait en commander un, et attendre..
Stright Pipe (suppression des deux silencieux intermediaire ) pour le bruit d'abeille et environ 15 Kg de perdu,
Ps : j'ai remplacé par un acier tres leger en 50 Mm
Une fois arrivé, le nouveau joint de culasse n'etait pas le bon, donc fallait encore attendre et acheter aussi quelque pieces qui pôurrait etre utile.
A un moment les ratés d'allumage ont commencé à etre insupportable ( A cause des fuites de compressions) je me suis decidé de la garé est deculassé.. Tout ça s'est passé au garage de mon pote Amine (Achir21):
Par hasard notre pote qui vend des pieces Honda à l'ouest du pays, m'a trouvé une pochette de joint haut moteur, donc problème du joint de culasse reglé Merci encore Moh !
Sur les photos on voit bien le passage d'eau encrassé :o Les ports d'admission sales et aussi "mal fini". On s'est decidé de faire un porting et commandé un oil catchcan au passage.
On a contacté le maitre du porting chez nous Yacine de Tizi. la culasse à deja ete porté, et d'apres lui y aura un gain considerable.
on lui envoyé les collecteurs d'admission et le nouveau collecteur d'echapemment en inox pour un port matching :3
on attente du retour des pieces de Tizi, on a decidé d'enlever trucs utiles :
La banquette arrieres et les ceintures : 15Kg
La roue de secour et ce qui va avec : 15 Kg
Le siege avant : 12 Kg
nouveau collecteur inox chinois : -10Kg :o
la c'est divers photos de "sport mecanique" chez Amine :3
On a meme fini par decoupé le dernier silencieux qui rester -11Kg, Merci Jason Zack
ps : j'ai vais surement remettre un neuve plus leger
Je vous dit à bientot , en attendant d'autre photo lors du retour des collecteurs et culasse de Tizi..