Bonjour à tous !
Je suis propriétaire d'une impreza Sti 7 de 2002 totalisant 67 000 km et les amortisseurs arrières commencent à fatiguer... Je souhaiterais donc les changer et je compte faire les 4 ainsi que les coupelles afin de repartir sur un ensemble sain.
Que me conseilleriez-vous ? Sachant que j'habite en montagne, dans un coin très sinueux avec du revêtement parfois dégradé. Je souhaite conserver la hauteur de caisse d'origine et ne pas trop dégrader le confort. Budget Max + ou - 1000 euros. J'ai une utilisation dynamique du véhicule, sans que cela soit de l'arsouille de cochon ou de la piste
Origine ou autre marque, combinés filtés ou pas ??
A vos avis les subistes, merci !
Perso je met de l'origine ou des kayaba AGX, hauteur d'origine car tu peux garder les ressorts, prévois des tête neuves, ça reste dans ton budget géo comprise.
Pareil que Fuji, a moins d'avoir une utilisation exclusivement piste, sur une STI le meilleur compromis resté se l'origine. Éventuellement avec des ressorts h&r ou eibach, mais l'ensemble d'origine est deja vraiment bien.
Merci à vous pour votre aide, je vais donc aller regarder du côté des kayaba ! Merci
(20-12-2015, 13:18:21)fujiwara a écrit : [ -> ]Perso je met de l'origine ou des kayaba AGX, hauteur d'origine car tu peux garder les ressorts, prévois des tête neuves, ça reste dans ton budget géo comprise.
Bonjour,
Es-tu sur que les AGX existent pour STI 7 de 2002 ou bien c'est moi qui cherche mal ? Je trouve seulement des Kayaba ultra SR qui sont indiqués comme étant de l'amorto "sportif"... Le kit est pas très cher ça pourrait m'intéresser. Tu connais ce modèle ?
Merci d'avance
En effet chez Stef Design ils sont dispo pour la wrx mais pas pour la sti envoie leur un mail pour leur demander si il existe une version spécifique ( j'en doute mais bon )
Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi, il y a quelques mois. Sauf que moi c'était mes amortisseurs avant qui mourraient.
J'étais d'abord parti sur de l'origine, mais à 500€ l'amortisseur chez subaru. J'ai commencé à chercher ailleurs et j'ai trouvé les kayaba ultra sr. Je regrette pas mon choix très bon compris. A peine plus ferme que ceux d'origine.
J'ai pris chez stef-design, très sympa et pro. Livraison rapide. J'ai eu les 4 amortisseurs avec les coupelles pour 2 amortisseurs sub avec le port compris.
Bonjour, merci pour vos réponses les gars !
En effet j'ai regardé chez Sub pour de l'origine, les gars me sortent un devis pour 4 amorto + coupelles à ... 2600€ mdr... Bon quand on a une sportive on sait qu'on doit y mettre le prix, mais je pense qu'il faut pas exagérer non plus.
Stefdesign j'ai déjà eu affaire à eux et c'est vrai qu'ils sont très pro et surtout de très bon conseil.
Concernant les ultra SR, tu as gardé les ressorts d'origine ou bien tu as mis des neufs ?
Merci
Pense à comparer le tarif chez POURCHIER aussi, peut-être qu'il a les Ultra SR et qu'ils sont moins chers que chez Stef.
D'ailleurs, l'ironie c'est que d'origine les amortos de nos Sub sont fabriqués par Kayaba... ça fait d'autant plus rire quand on voit les devis de concession Subaru par rapport au prix où on les touche dans le commerce.
Salut,
Je suis toujours en ressort d'origine et chez Subaru, j'ai été moyennement reçu. Bref, j'ai passé mon chemin. Je ne regrette pas.
Pour les tarifs, Pourchier est très bien placé pour les bilstein. Mais qu'en j'avais regardé pour mon changement, il ne faisait pas les Ultra SR. Peut être que cela a changé maintenant.
J'ai regardé chez stef design, les prix ont monté. J'ai payé les miens en juillet à 174 l'amortisseur et 71 la coupelle. Si tu veux tirer les prix, regarde sur Ebay les vendeurs au royaume unis sont bien placés en général.
(22-12-2015, 11:57:17)Revo a écrit : [ -> ]Pense à comparer le tarif chez POURCHIER aussi, peut-être qu'il a les Ultra SR et qu'ils sont moins chers que chez Stef.
D'ailleurs, l'ironie c'est que d'origine les amortos de nos Sub sont fabriqués par Kayaba... ça fait d'autant plus rire quand on voit les devis de concession Subaru par rapport au prix où on les touche dans le commerce.
Oui, je vais regarder ça ! pour l'instant les moins chers que j'ai trouvé sont sur "racealtered" à 665€ les 4. Je trouve que ca fait une sacré différence avec stefdesign donc je me demande si ya embrouille ou pas bien que j'ai déjà commandé sur ce site qui m'a l'air de confiance
Pour les amortos, regarde sur Race Parts Service, en général ils ont des tarifs intéressants
(22-12-2015, 12:54:17)TsoF a écrit : [ -> ]Pour les amortos, regarde sur Race Parts Service, en général ils ont des tarifs intéressants
Ah ouai en effet ! 145€ pièce ! c'est le meilleur prix pour l'instant... Merci pour l'info
Les tarifs de Stef sur les amortos sont abusés je crois. Mes Kayaba AGX pour la GT, je les ai touchés à 650 euros livrés chez Auriol Racing (une autre piste à regarder pour tes Ultra SR), alors que chez Stef j'en aurais eu pour 900 euros...
Donc non, il n'y a pas d'embrouille à trouver moins cher ailleurs, Stef n'est pas forcément la référence ni en prix ni en choix de pièces
(22-12-2015, 17:25:11)Revo a écrit : [ -> ]Les tarifs de Stef sur les amortos sont abusés je crois. Mes Kayaba AGX pour la GT, je les ai touchés à 650 euros livrés chez Auriol Racing (une autre piste à regarder pour tes Ultra SR), alors que chez Stef j'en aurais eu pour 900 euros...
Donc non, il n'y a pas d'embrouille à trouver moins cher ailleurs, Stef n'est pas forcément la référence ni en prix ni en choix de pièces
Ok ben je vais regarder auriol racing, je ne connaissais pas, merci du tuyau
Très honnêtement, je comprends pas comment les prix chez stef-design ont pu monter à ce point là sur les Kyb.
Au moment où je devais commander, Race parts service ne pouvait plus les avoir. Apparemment, le problème semble résolu. J'aurai commandé chez eux, s'il avait pu fournir , surtout qu'ils ont bonne réputation d'après ce que j'ai vu.
Pour racealtered-import, j'ai déjà commandé chez eux et j'ai pas eu de problème.
Bref tu as le choix, surtout niveau tarif et tous se valent.
Il est vrai qu'ils sont assez pro (c'est mon avis) et ils m'ont déjà renseigné avec efficacité tout en étant agréables mais bon comme tu dis les prix sont quand même exagérés, en tout cas pour les Kayaba... Peut être qu'ils jouent de leur réputation ou bien peut être que cela dépend de leur dispo niveau pièces...
Pour moi, si tu ne fais pas de piste, amortisseurs STI ou Kayaba AGX.
Les Ultra SR feront aussi le boulot (j'en avais sur ma STI 8 à l'arrière quand je l'ai acheté).
(04-01-2016, 10:11:19)DC one a écrit : [ -> ]Pour moi, si tu ne fais pas de piste, amortisseurs STI ou Kayaba AGX.
Les Ultra SR feront aussi le boulot (j'en avais sur ma STI 8 à l'arrière quand je l'ai acheté).
Salut ! Merci pour ta réponse, du coup j'ai commandé des kayaba ultra SR. Les prix étaient intéressant sur race part service. Je verrai ce que ça donne et je viendrai donner un petit feedback quand tout ça sera monté
Salut à tous !
Bon je reviens à nouveau vers vous suite à une petite mésaventure
j'avais en effet commandé des ultra SR sur le site race parts service mais malheureusement le site m'a rappelé pour m'annoncer qu'ils n'étaient plus en stock et que la date d'approvisionnement était inconnue
j'ai donc demandé le remboursement... Ils ont quand meme essayé de trouver une solution de rechange mais ils n'avaient rien d'autre pour sti 7. Malgré tout je recommanderai chez eux le jour où j'aurai besoin car les gars sont vraiment sympa, dispo et semblent connaitre leur sujet.
Du coup je me tâte maintenant :
Soit 4 kayaba ultra SR à 665€ sur un autre site (juste les amorto)
Soit un kit combiné fileté à 795 Tein street advance qui a du coup des ressorts neufs avec...
Est ce que Tein est une bonne marque et est ce que bien reglés ces amortos peuvent faire l'affaire pour de la route de montagne ou bien c est trop tape cul ?? Cela vaut-il le coup de mettre la différence pour les tein ?
Désolé si un sujet traite déjà des tein street advance pour sti mais j ai trouvé nul part
Merci d'avance !
Pour ton utilisation, les Tein ne seront pas un avantage, au contraire.
Je serai toi, je partirai sur les Ultra SR qui correspondent + à ton utilisation et en + moins chers.
(09-01-2016, 16:00:20)DC one a écrit : [ -> ]Pour ton utilisation, les Tein ne seront pas un avantage, au contraire.
Je serai toi, je partirai sur les Ultra SR qui correspondent + à ton utilisation et en + moins chers.
Je craignais en effet que les tein soient trop raids même bien réglés, bien que le kit soit alléchant :-p
Merci pour ton conseil !
Il n'y a pas que la dureté, il y a aussi la détente, des combinés en auront moins, donc sur une route mal carrossée, tu as vite fait de te retrouver sur 3 roues, niveau efficacité, on a vu mieux du coup.
Evidemment, sur belle routes bien lisses, des bons combinés seront + précis en revanche, sans parler de la piste.
Oui c'est sur ça doit être top, mais comme tu dis en réfléchissant bien aux routes que j'emprunte ça va pas le faire... routes de montagne dans le nord ardèche... On a beaucoup de spéciales du monte carlo et c est pas des références de route lisse