Japan Car

Version complète : [MAJ]Peinture et optique avant P.35
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
cutzilla13 a écrit :Putain suis vert j ai fais tout le tour du camping a magny cour et j ai pas vu la bete Evil


elle passe incognito normal 8)
mode mickael knight LOL
bon courage pour ce gros chantier et encore bravo :appl:
turbo en cours...
AAAhhhh!!!! Wink
Jibe a écrit :AAAhhhh!!!! Wink

LOL :
bon bah maintenant que j'ai le net chez moi, je vais vous montrer les photos finales de ma s13, car en 30 pages, je ne l'ai jamais vraiment exposé terminé:
C'est quelque chose qui me tient a coeur depuis quelques temps, et je le fait ce soir, YES:

Voici dans un premier temps un petit récapitulatif de l'historique de ma titine:


HISTORIQUE CARROSSERIE :


- démontage PC Avant / arrière – capot – optique avant / arrière – bandeau central arrière – montant de porte – joint interne et externe - antenne – hayon arrière.
- Ponçage intégrale du véhicule : enlèvement du syntofer existant – suppressions des bosses avec tir clou- suppression des points de rouilles – redressement des bas de caisses + traitement anti – corrosion.
- Application Après phosphatant (traitement anti rouille) sur les zones les plus travaillées + ponçage grain moyen
- Application de syntofer sur les zones les moins fluides + poncage grain moyen.
- Application Après cellulosyque + ponçage 600 à l’eau
- Application Après polyuréthane (couverture des défaut) + poncage au 1200 à l’eau pour faire filer les lignes du véhicule.
- Application de 2 couches de base peinture
- Application de 3 couches de vernis
- Ponçage au 2000 à l’eau et lustrage complet du véhicule




HISTORIQUE SCELLERIE :



- démontage intégrale de l’habitacle : siège avant banquette arrière – carton de porte avant / arrière – pavillon de toit – console centrale – malle centrale – boite à gant – volant.
- Enlèvement du cuir existant sur siège avant / arrière – mise place d’une mousse de 3 mm pour réhausser et renforcer l’assise de l’ensemble des sièges
- Regarnissage en cuir bordeau des paries suivantes : sièges avant – banquette arrière – malle centrale – boite à gant – soufflet de pommeau – carton de portes avant –volant - pavillon de toit ( gris clair) – tapis de sol sur mesure avec couture de cuir bordeau sur le tour.
- Contretypage de la teinte exacte du cuir et peinture de la console centrale et carton de porte arrière.


CARACTERISTIQUE MOTEUR ET PERIPHERIQUES :


- Chassis de 1992 – 151 200 km
- Moteur CA18DET jdm 83 000km
- Embrayage renforcé LUK ap racing
- Dump-valve bailey evo 2
- Turbo timer HKS type 1
- ECU modifié stage 2
- Freinage Brembo
- Admission ractive type HKS
- Catchtank CUSCO
- Ressort court – 40 mm
- Amortisseurs Tokico
- Turboback mongoose
- garrett GT28RS (a monter)
- collecteur ss (a monter)
- elbow ss (a monter)
- kit durite avia turbal (a monter)
- Bougies iridium
- Pompe Walbro
- Pneu michelin Pilot sport 2 en 225 x45 x 17



INTERIEUR / EXTERIEUR :


- Peinture complète noir chromillusion
- Scellerie complète cuir bordeau
- Pommeau aluminium 406 coupé
- Becquet sur mesure
- Sleepy eyes
- Jantes MIM Monza en 17 p couleur titane
- Traitement des vitres Glastint
- Clignotant avant US
- Clignotant latéral teinté noir
- Optique arrière vernis rouge
- Bandeau centrale arrière couleur caisse


Bon les photos de mon automobile:


[Image: wt7bnpa.jpg]


[Image: lkytatv.jpg]


[Image: xsu33tv.jpg]


[Image: viy2ac8.jpg]


[Image: vaq9ruy.jpg]


[Image: l4hhbbr.jpg]



[Image: jnbm-bg.jpg]


[Image: psx-2no.jpg]



[Image: 06f3mxg.jpg]


[Image: c5k8fly.jpg]


[Image: libskvc.jpg]




Pour ceux qui n'ont pu suivre mon post, voici de quoi vous faire une idée quand je l'ai acheté...d'ailleurs c'est la premiere fois que je montre ces photos, j'avais honte au début, mais maintenant je suis plutot fier de la metamorphose:

[Image: aasckz-.jpg]


[Image: 1z33f34.jpg]


[Image: auydbln.jpg]


[Image: cd1yqty.jpg]


[Image: ao86sb0.jpg]


prochaine etape a suivre d'ici peu, le montage d'un GT28R, et le passage au banc.


OUVERT A TOUS COMMENTAIRE DE VOTRE PART
Cette superbe S13 revient de loin !!!
Heureusement qu'il subsiste une poignée de passionnés pour faire revivre ce genre d'auto...
Super boulot !!! C'est clair qu'elle revient de loin. Yes
magnifique...
Très belle peinture ça se voit aux reflets! 8)
tout a fait ok avec Triade. T'as rendu une bouze acceptable :]

Non, vraiment, très bon boulot Yes
Putain c K2000 !

Beau boulot, manque les tofs de l'interieur (j'me suis pas tapé tout les post non plus).

Classe !
j'en mettrais ce soir des tofs de l'interieur.
Je ferai un petit comparatif comme ci dessus entre ce qu'il y avait au début et ce qu'il y a aujourd'hui
Magnifique, j'adore, en noir, ça tue !

La peinture rend super bien.
Très jolies photos aussi Wink

Franchement, toutes les modifs esthétiques me plaisent : Des feux arrières vernis aux jantes, ça lui va vraiment super bien à ta voiture !

Par contre, l'état au début... Ca faisait peur ! lol
Elle avait brulé avant que tu ne l'achètes ? MDR le capot !


Je le redis, super boulot, on s'en rend vraiment compte quand on compare les photos avant et après !
si vrai elle est joli ta caisse Nicoula, mais soit pas pressé de mettre le turbo moi j'aime bien te poussé au cul :]
Elle est toujours aussi plaisante à regarder cette S13 !!! Yes
Encore pleine de félicitations pour le boulot réalisé dessus parce que c'est vraiment énormissime !! 8)
vivement le prochain rassemblement
pour les tofs de l'interieur, la flemme ce soir, donc demain....
lool le poil dans la main LOL
Maxthekiller a écrit :lool le poil dans la main LOL


LOL LOL bah l'interieur c'est pareil, on passe d'un vieux cuir beige tout degueulasse, a un bordeau hyper tendance...


Bon j'arrette mes chevilles vont enfler....quoi y'a rien de ma a aimer sa voiture LOL LOL

j'm'en occupe ce soir promis Wink ou demain :roll: LOL
Ouai enfin a la base si je lavais pas récupéré ds une casse la voiture aurait fini a la poubelle! PIs qui c'est qui c'est occupé de la mécanique!!!! HEIN!!!!
Sans moi pour commencé la restauration elle aurait jamais fini dans tes mains cte S13!!
Donc vive MOI 8)
Du très bon boulot!!!! Yes

jolie tuture Smile

Bravo
gto onizuka a écrit :Ouai enfin a la base si je lavais pas récupéré ds une casse la voiture aurait fini a la poubelle! PIs qui c'est qui c'est occupé de la mécanique!!!! HEIN!!!!
Sans moi pour commencé la restauration elle aurait jamais fini dans tes mains cte S13!!
Donc vive MOI 8)

oui ca doit etre ca... LOL LOL LOL

gto onizuka a écrit :PIs qui c'est qui c'est occupé de la mécanique!!!! HEIN!!!!

ouais enfin t'aurais pu t'occuper de la carosserie avant... LOL LOL

enfin je te rassure mon poulet, si ca n'avait pas été ton tas de bout que j'aurai acheter, ca aurait été une autre Wink .
Et puis je te ferait une petite remarque en toute gentillesse, le boulot de la mécanique, n'a pas été fait avec serieux...parceque mettre un pointeau sur le recepteur d'embrayage, a la place de la tige d'origine, et se permettre d'oublier des vis pour fixer la boite de vitesse, ca c'est de la restauration hi tech 8) et j'en passe...si tu veux une liste plus élaboré, je te la ferait... LOL .

Donc le boulot que tu as effectué par rapport a l'état actuel de la voiture...sans commentaire Wink LOL
c'est vrai que c'était marrant ca un emnbrayage qui fait que de patiner meme en le changeant,mais de koi ca peut bien venir la question de mustang pendant plusieur mois :roll: , mais d'un pointeau recuperer dans une boite a outil bien sur c'est plus long que le tige d'origine mais pas grave... :tape:
bapts a écrit :c'est vrai que c'était marrant ca un emnbrayage qui fait que de patiner meme en le changeant,mais de koi ca peut bien venir la question de mustang pendant plusieur mois :roll: , mais d'un pointeau recuperer dans une boite a outil bien sur c'est plus long que le tige d'origine mais pas grave... :tape:


ouais enfin quand tu dit marrant, façon de parler... LOL LOL
les bricolos du dimanche, j'te jure... LOL
Ba si tu veux pour la boite c'était la seul solution car la boite je l'ai acehté a qq du forum et la pieces en question était completement ruiné! Et donc forcement il fallait faire qq chose! Et quand la voiture et a environ 50 borne de chez toi sur un parking dans une cité tu te dépéche vite de trouvé une solution et tu attends pas que nissan est fini de commandé la piece!

Sinon pour la peinture c'est facile a dire mais qd ton moteur tourne plus jvois pas comment la déplacé chez un carrossier! A part avec la force de mé petit bras! dc le principal n'était pas la restauration de la peinture!
et pour le coup du mécano du dimanche , la personne qui s'est occupé de la voiture niveau remontage mécanique t'en apprendré bien long a toi seul bien sur ( pas accompagné de toute tes connaissance qui se sont occupé de l voiture)

Sur ce! au final la voiture roule! C'est le principal
gto onizuka a écrit :et pour le coup du mécano du dimanche , la personne qui s'est occupé de la voiture niveau remontage mécanique t'en apprendré bien long a toi seul bien sur ( pas accompagné de toute tes connaissance qui se sont occupé de l voiture)

Sur ce! au final la voiture roule! C'est le principal


je ne remet pas en question les compétences de ton mécano, et il est clair qu'il a surement des choses a m'apprendre....et vice et versa...
Tu sais, les indispensables y en a plein les cimetieres Wink

Ce que j'ai a te dire, c'est que c'est beau etre un mécano "hors pair", mais il a fait ca comme un porc, excuse moi de te le dire, car je suis tomber sur des trucs assez abérent...et l'occurence ce que j'ai cité ci dessus, un pointeau sur le recepteur d'embrayage, t'appelle ca etre serieux toi??? et rouler sur deux goujons de roues au lieu de quatres, et une roue fixé avec un boulon au lieu de quatre????.......

enfin oui maintenant elle roule, elle est belle, elle a de la plus value...donc comme tu dit c'est le principal Wink .

Au fait rassure moi, ton prénom c'est pas thomas???
parce que dans tes propos, je sens une certaine amertume... Confused
non pas une amertune mais juste que j'ai eu loccas de lire danciens posts sur le S13 ou l'on parlait d' une certaine facon de certaine choses entre autre la mécanique! J'étais la quand le gars c'est occupé de la voiture! et a lépoque je pouvais pas répodnre mais ca mavait soulé de lire ca!
entre autre Kgil qui disait certaine chose aussi! BREF!!!
Maintenant comme je t'es dit la boite! Tavais le choix attendre 2 semaine ds un parking ouvert craignos ou a coté de ton S13 ya 2 voiture cramé Ou faire une solution de secour pour que la voiture parte vite fait de coin!
ensuite pour les roues j'ai souvenir d' une roue avec 3 goujons au lieu de 4! par contre 1 roue avec 1 goujons sur 4 j'ai pas souvenirs!

Sinon a part ca t'inquiéte pas! tout beigne! jme motive pour passé mon crx en turbo! Poiur le S13 jsusi content de ce qu'il é devenu!
all right.
j'critique pas ma poule, je constate c'est tout...
entre nous, pour 1900€ fallait pas demander la lune non plus Wink

pour la mécanique, j'me souviens pas avoir déblaterer dessus sur mon poste...
la seule fois, ou t'as mis les pieds sur mon post, c'est pour me reclamer des enceintes qe tu m'avais vendu avec la voiture...

Si vraiment tu étais content de l'évolution de ma caisse, j'pense que tu aurais répondu plus souvent...

j'ai jamais vu de message qui stipulait un quelconque plaisir a ce sujet...d'ou mon rapport a l'amertume... Wink
Ca c'est parce que je m'étais fait viré de jpacar Big Grin
et je pouvais plus répondre, il ma fallu trouvé une alternative pour revenir Big Grin

Car JE REVIENS TOUJOURS!!!!!!!!!! LOL

En tout ca malgré le retard je suis vraiment content de ce quel é devenu!
tu en a bien pris soin et sache que meme si je n'est pas pu répondre j'ai suivi l'evolution du début a la fin!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19