Bonjour,
Y-a-t'il des risques de monter une admission directe sur un moteur Turbo ( essence ) , les performances seront-elles légèrement améliorées ?
Merci pour vos réponses
ps : Hyundai Scoupe Turbo
Fred
Au contraire, plus tu libères l'admission, plus tu sors des chevaux.
Encore faut-il que ton ECU ait les réglages en adéquation avec la quantité d'air aspirée.
Il ne faudrait pas saturer le débimètre, et donc tourner trop pauvre.
Il y a un IC sur la SCoupé ?
Optimiser l'IC est également un moyen de gagner de la puissance.
A la limite, il vaut mieux optimiser d'abord l'admission / l'échappement / et le refroidissement (IC) avant de bidouiller la pression turbo.
perso j'ai mis un Apexi... rien à dire... bruit terrible, perfs je sais pas et apparemment c'est un des meilleurs au niveau de la qualité de filtration...
Je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis l' IC, peut-être veux-tu parler du boitier électronique, si c'est ça oui il y a un boitier, je sais d'ailleur qu'il existe des boitiers additionels pour mon Scoupe ( gain 30 ch et 6 mgk en couple ).
Peut-être y-a-t'il moyens d'apporter une moddif au niveau du wastegate ???
Frédéric
IC=InterCooler=échangeur ;-)
Ok,
Ben non, il n'y a pas d' IC...
A+
Fred
l'IC est une obligation si tu veux gagner des chevaux....
un bon IC peut te faire gagner presque autant qu'une puce....
GT4 addicted, tu as des tophs de ton montage????
car j'ai a la maion un filtre Nakahiama ais je ne sais pas trop si je le met dans la boite a air ou ailleur....
de plus j'ai un echangeur de Golf G60 et je pense que je vais l'installer mais je risque d'augmenter mon Lag...
O fait il faut ossi fair gaff c pas tt les filtre à air ki peuvent suporter une depréssion énorme..du au montage d'un gros turbo...certain filtre sont spécifike aux grosse prépas...(turbo)...voila..si g pu aider...
Mais c'est MAGNIFIQUE !!!!
Ca te donne l'oportunité d'en monter un !
Tu va voir le gain est énorme, et la fiabilité moteur restera inchangée.
Par contre il faut voir si l'embrayage tiendra l'augmentation de puissance.
En principe il y a toujours une marge plus ou moins grande...
...mais je ne connais pas la Scoupé, donc je ne me prononcerais pas.
La première chôse c'est de regarder comment est agencé ton moteur.
Regarde où est la pipe de sortie de Turbo, et où est le collecteur d'admission.
Entre ces deux points il faut monter l'IC, et il va falloir trouver la place sous le capot.
Une fois que tu sais où tu va le mettre (en gros derrière la calandre ou sous le capot) tu regardes où seront l'entrée et la sortie par rapport à la position du turbo et collecteur d'admission.
Une fois que tu sais ça, tu vas dans les casses, et tu cherches un IC de Volvo, Saab, voire Mercedes TD.
Bon bricolage.
Prends des durites Samco pour le montage, ils les font sur mesure.
vitec a écrit :de plus j'ai un echangeur de Golf G60 et je pense que je vais l'installer mais je risque d'augmenter mon Lag...
Ca dépend, un IC moins restrictif et avec un meilleur cablage (durites moins coudées et plus courtes) permet de réduire le lagg
Merci pour vos réponses,
En fait je ne cherche pas spécialement un gain de puissance, car déja comme ça elle à du mal à supporter le 116ch, comme je l'ai expliqué dans un autre post, la tenue de route de la scoupe GT est vraiment lamentable, dès que l'on pousse un peut trop fort, on à l'impression que les roues avants ne touchent plus le sol, la caisse n'a pas été étudiée pour ce moteur ( c'est en fait une caisse de Hyundai Pony sans plus )...
Ce que je recherche avant tout c'est un bruit plus sympa, j'aurais également voulu le fameux PSCHHHITT donné par une Dump valve à décharge externe mais le montage sur la scoupe me parait très difficile, il n'y a pas de durite entre le turbo et le collecteur d'admission ( c'est un tuyaux métalique ).
A+
Fred
Citation : il n'y a pas de durite entre le turbo et le collecteur d'admission ( c'est un tuyaux métalique ).
ENCOR MIEUX!!!! sa te permet Ossi de diminuer le lag...!!!
Citation :elle à du mal à supporter le 116ch, comme je l'ai expliqué dans un autre post, la tenue de route de la scoupe GT est vraiment lamentable, dès que l'on pousse un peut trop fort, on à l'impression que les roues avants ne touchent plus le sol,
Ba la solution?? Essaye de trouver de koi optimiser serieusement le chassi pour ta tutur...(je c pas si sa va etre simple mais bon..) et pi en suite tu nous sort le grand jeux...I.C (ceux des BM mazout ou de safrane mazout sont ossi pas mal..) Admi Dump Valve etc..etc.... allé bon courage...(pi les dump valve ki font le pssssssshhht ne sont pas les plus performantes
)(O passage...les dump valve de W.R.C font un bruit IDEUX...beuk!!)
Mais c vrai ils ont raison les grands!! si tu veux gagner du couple donc des bourrins.. commence par I.C c vraiment pas couteux et pas compliké...
O fait..si t'avais des foto de ta tuture OU ENCOR mieux!! de ton MOTEUR sa serait cool de les poster!!!
Je vais essayé de faire ça, j'ai un peu de temps devant moi ce matin...
RB26DETTvs2JZ a écrit :pi les dump valve ki font le pssssssshhht ne sont pas les plus performantes
N'importe koi...
...le montage d'une blow off ou d'une à recircul dépand de ton montage d'origine.
Voilà,
Je viens de créer un petit site vite fait, en première page quelques photos de ma hyundai ( je ferai des plus grandes quand la météo le permettra ), en 2ème page une photo d'un moteur entièrement d'origine + un moteur 'préparé'
voiçi le lien :
http://users.belgacom.net/frederic.jacob/
A+
Fred
P****N ELLE EST BELLE!!! La vache comment elle Propre!!!
(si tu veut je peut te mettre les foto directement sur le topic...mais c comme tu veux.. )
T'as deja une sorte de Dump Valve.. en fait..le dispositif k'es juste avant le collecteur d'admission...
(et merci pour les foto..c toujours sympa!!
)
Merci,
c'est vrai qu'elle est en super état ( pas de griffes, coups,.. ) mais je dois dire que je suis assez 'maniaque' en ce qui concerne mes voitures...
je sais qu'il y a une wastegate qui est placée directement sur le turbo, le dispositif près de l'admission je ne vois pas trop ce que c'est, j'ai des plans détaillés que je vais mettre sur mon site.
A+
Le dispositif placé juste avant le collecteur d'admission est appellé IDLE SPEED ACTUATOR mais ne me demande pas à quoi il sert ...
Fred