15-12-2015, 11:24:57
La firme asiatique dévoile la nouvelle génération de sa voiture de course destinée au Championnat du Monde des Rallyes. Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon prendront le volant de la citadine survitaminée durant les 14 manches de la saison.
Pour sa troisième année de participation, Hyundai met à jour son i20 de WRC. Deux exemplaires de cette version redécorée et plus rapide s'aligneront au départ de la saison 2016 au Rallye Monte-Carlo. Une dernière auto similaire rejoindra l'ensemble à partir de l'épreuve de la Suède.
Hyundai vise plus de victoires grâce à ce modèle retravaillé. Une aérodynamique affûtée, une carrosserie plus large, des suspensions revues et des prises d'air pour mieux refroidir les freins et le moteur sont au programme. Le constructeur remportait pour rappel avec les versions précédentes en 2014 le Rallye d'Allemagne avant de monter sur quatre podiums en 2015. La firme sud-coréenne décrochait également la même année la troisième place du championnat constructeurs.
Cette voiture de 300 chevaux et 400 Nm de couple est le fruit de 8000 kilomètres d'essais. Dani Sordo a déclaré que : « ses performances sont en hausse avec un bon moteur et un bon châssis ». Hayden Paddon indique de son côté que cette nouvelle i20 « a toute ses chances de figurer aux avant-postes en particulier dans les épreuves terre ». Rendez-vous le 21 janvier à Entrevaux au départ de la première spéciale du Championnat du Monde des Rallyes pour découvrir tout ça en action.
Source Caradisiac
Pour sa troisième année de participation, Hyundai met à jour son i20 de WRC. Deux exemplaires de cette version redécorée et plus rapide s'aligneront au départ de la saison 2016 au Rallye Monte-Carlo. Une dernière auto similaire rejoindra l'ensemble à partir de l'épreuve de la Suède.
Hyundai vise plus de victoires grâce à ce modèle retravaillé. Une aérodynamique affûtée, une carrosserie plus large, des suspensions revues et des prises d'air pour mieux refroidir les freins et le moteur sont au programme. Le constructeur remportait pour rappel avec les versions précédentes en 2014 le Rallye d'Allemagne avant de monter sur quatre podiums en 2015. La firme sud-coréenne décrochait également la même année la troisième place du championnat constructeurs.
Cette voiture de 300 chevaux et 400 Nm de couple est le fruit de 8000 kilomètres d'essais. Dani Sordo a déclaré que : « ses performances sont en hausse avec un bon moteur et un bon châssis ». Hayden Paddon indique de son côté que cette nouvelle i20 « a toute ses chances de figurer aux avant-postes en particulier dans les épreuves terre ». Rendez-vous le 21 janvier à Entrevaux au départ de la première spéciale du Championnat du Monde des Rallyes pour découvrir tout ça en action.
Source Caradisiac