15-12-2015, 11:21:05
L’étude a été initiée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) et elle a porté uniquement sur des questions de sécurité avec cette interrogation principale : qui fabrique les véhicules les plus sûrs ? Une préoccupation sur laquelle les Américains ont été sondés. Réponse ? Les amoureux des gros 4X4 et autres pick-ups aux airs de machine de guerre en pincent plus pour les japonaises et les européennes que pour leurs ostentatoires compatriotes.
C’est à croire que le physique ne fait pas tout. Être haut sur pattes, afficher une calandre martial et une puissance de feu mécanique intimidante ne font pas la différence. Pour les Américains, les constructeurs japonais et allemands fabriquent les véhicules les plus sûrs en circulation aux Etats-Unis.
L’étude honore Toyota qui est le plus représenté dans la liste des 48 véhicules jugés les plus sûrs par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) avec neuf modèles dont la Camry, le modèle le plus vendu aux Etats-Unis. Honda est deuxième avec six lauréats, devant Volkswagen et Subaru qui en comptent six chacun.
Le succès des véhicules japonais et allemands s'explique notamment par leurs avancées technologiques destinées à éviter les collisions frontales, souligne l'IIHS. Fiat Chrysler Automobiles sauve l’honneur des constructeurs américains grâce à la Chrysler 200. La Fiat 500X est également mentionnée.
Source Caradisiac
C’est à croire que le physique ne fait pas tout. Être haut sur pattes, afficher une calandre martial et une puissance de feu mécanique intimidante ne font pas la différence. Pour les Américains, les constructeurs japonais et allemands fabriquent les véhicules les plus sûrs en circulation aux Etats-Unis.
L’étude honore Toyota qui est le plus représenté dans la liste des 48 véhicules jugés les plus sûrs par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) avec neuf modèles dont la Camry, le modèle le plus vendu aux Etats-Unis. Honda est deuxième avec six lauréats, devant Volkswagen et Subaru qui en comptent six chacun.
Le succès des véhicules japonais et allemands s'explique notamment par leurs avancées technologiques destinées à éviter les collisions frontales, souligne l'IIHS. Fiat Chrysler Automobiles sauve l’honneur des constructeurs américains grâce à la Chrysler 200. La Fiat 500X est également mentionnée.
Source Caradisiac