Japan Car

Version complète : [RAPPEL HONDA]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Rappel des diesels en Inde

La vie d’un constructeur automobile est mouvementée. Quand il ne s’agit pas de s’occuper de son cœur de métier consistant à fabriquer et vendre des voitures, il faut faire face aux défauts regrettés sur les modèles, les corriger et, parfois même, passer devant le tribunal et payer des amendes pour expier ses fautes. Volkswagen évalue encore le montant de sa facture, la General Motors et le groupe Fiat Chrysler déboursent toujours pour solde de tout compte tandis que Honda paye la négligence de son fournisseur d’airbags Takata.


[Image: S5-Honda-rappelle-ses-diesels-en-Inde-105873.jpg]

La liste n’est pas exhaustive mais dans le cas présent c’est à nouveau Honda qui est sur la sellette. Et doit, pour le coup, expier ses propres péchés. Ceux-là ont été avoués en Inde où 90.000 véhicules de sa gamme diesel est au rappel en raison d'un défaut sur un tuyau d'alimentation.
Plus précisément, Honda Cars India, la filiale indienne du constructeur japonais, a ordonné le rappel de 64.428 véhicules du modèle berline Honda City et 25.782 véhicules à usages multiples du modèle Honda Mobilio fabriqués entre décembre 2013 et juillet 2015, a indiqué la société dans un communiqué. Et pour cause : la possibilité existe que sur certains de ces véhicules, le tuyau d'alimentation en carburant se décroche, provoque une fuite et un arrêt du moteur.
Ceci dit, c’est toujours moins que Volkswagen qui a dû, en Inde rappeler 323.700 véhicules Une procédure liée au trucage des détecteurs de pollution.

Source Caradisiac
Honda rappelle 21 millions de ses véhicules

Honda n’a pas fini de regretter ses accointances avec une enseigne Takata qui plombe l’ambiance dans nombre de conseils d’administration aux destinées des marques automobiles. Pas moins de dix ce celle-ci, et non des moindres, avaient fait confiance à l’enseigne japonaise pour équipier leurs modèles d’airbags. Des accessoires de sécurité qui s’avèrent à présent meurtrier en raison de défauts. Mais c’est encore Honda qui souffre le plus de cette situation.


[Image: S5-honda-rappelle-21-millions-de-ses-veh...108152.jpg]

Le constructeur avait déjà rappelé plus de 30 millions de ses modèles. Ce sont plus de 20 autres millions qui vont devoir repasser par l’atelier. "Outre les 30 millions d'airbags déjà rappelés, nous allons procéder au rappel de 21 millions d'unités supplémentaires", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie. La suite d’une affaire qui mine le groupe depuis deux ans, faisant plonger ses bénéfices.

Un malheur n’arrivant jamais seul, cette situation s’ajoute à une remontée du Yen qui pèse sur l’activité de toute l’industrie japonaise. En publiant ses derniers comptes, Honda regrettait une chute de 32 % de son bénéfice net annuel, en raison d'importantes charges liées à ces rappels. Sur la période d'avril 2015 à mars 2016, le bénéfice net est tombé à 2,8 milliards d'euros, plombé par des "dépenses de qualité et des effets de change défavorables". Honda espère néanmoins redresser la barre en 2016-2017, même si la remontée du yen va fortement impacter son activité.

Source Caradisiac
ya 6 unités par voiture , ça fait grosso-merdo 3.5 M d autos à rappeler !
pas de quoi fouetter une vw !!!
Comme quoi ça arrive même aux meilleurs de faire des erreurs Big Grin
Honda rappelle 1,2 million de véhicules pour un risque d'incendie

[Image: S5-honda-rappelle-1-2-million-de-vehicul...161462.jpg]

C’est un rappel de grande ampleur que le constructeur Honda se voit contraint de faire Aux États-Unis. 1,2 million de ses voitures va devoir en effet rejoindre les concessions. La faute à un problème de batterie qui pourrait carrément embraser le véhicule dans certaines circonstances.

Il s’agit de capteurs de batterie dont l’étanchéité est sujette à caution. Dans ce cas, Honda n’a pas que des doutes. Le défaut technique en cause a en effet déjà provoqué l'embrasement de quatre compartiments moteurs. Mais heureusement, sans faire le moindre blessé.

Concrètement, les capteurs sur les batteries des véhicules en question pourraient, selon Honda, ne pas être suffisamment hermétiques à l'humidité. Au fil du temps, du sel de route pourrait y pénétrer, causer de l'érosion puis un court-circuit. Or un tel dysfonctionnement peut susciter une surchauffe qui entraînerait alors un dégagement de fumée sous le capot, voire pire : provoquer un embrasement.

Les modèles concernés sont de la gamme Accord, des véhicules sortis d'usine entre 2013 et 2016. Les propriétaires américains de ces automobiles doivent contacter leur concessionnaire, qui se chargera d'effectuer des réparations ou de remplacer la pièce.

On rappellera que la marque Honda avait été contrainte à rappeler pas moins de six millions de véhicules à cause des dysfonctionnements des airbags de son compatriote Takata.

Source Caradisiac