Voila je fais la présentation de ma tine en bonne et due forme :
Honda Civic EJ9, 1997, 270 000km.
Quelques photos :
après avoir mis les jantes :
Travaux effectués dessus pour le moment : les joints arrières que j'ai siliconés (ca prenait la flotte) et nettoyage en profondeur de toute la caisse (j'ai tout sorti/nettoyé/remis, + tous les entretiens (vidange et changement de tous les liquides sauf celui de la boite de vitesse), et j'ai redressé l'aile arriere gauche (elle était enfoncée de 10 bons cm :O)
c'etait dé-gueu-lasse ! et encore j'avais déjà passé un coup quand j'ai pris la photo !
j'ai aussi mis des angel eyes, et refait tout l'intérieur : nouvelles houses, nouveaux tapis, un coup de renovateur plastiques.
Je mets ces photos là demain
Voili voilou
Cool ta civic, quand meme 270k km elle était stock de base ?
Ouaip (enfin je crois, c'etait une mamie qui l'avait avant)
Bonne année 2016
Andgeur
Pour tes petites nécessités de l'avant, j'avais commandé
là
Pas cher, de qualité correcte, des prix de port très raisonnables, cela pourrait te permettre de remettre en état de neuf ces petites cassure
désagréables à l'avant !
Encore content d'avoir fait ta connaissance !
Bonne année aussi Mr-Vtec !!
Merci beaucoup pour tout cela,
et enchanté d'avoir fait votre connaissance (et la fondue était délicieuse !
Dit moi une question comment tu as fais pour demonter la banquette arriere ? J'aimerai faire un gros nettoyage comme toi aussi mais j'ai pas réussi a savoir comment les enlever..
Salut ! Je te fais le truc de mémoire.
C'est très facile :
1/ tu enlèves le tapis de coffre (en dé-clipsant tout)
2/ tu vas voir des boulons au milieu en bas (2 il me semble) et même chose en bas à gauche et en bas à droite (2 boulons à chaque fois). Donc 6 boulons en tout. Il sont fixés directement sur la banquette. Il me semble que c'est de la clé de 10. Tu dévisses.
3/ la partie supérieure droite (vu du coffre) va être libre, l'autre non. celle qui est libre tu l'enlèves, celle qui ne l'est pas, faut juste la dé-axer (il y a un tube en bas à droite du siège de gauche - toujours vu du coffre). Là tu pousses/tires un peu dans tous les sens en essayant de regarder comment ça marche pour la sortir. Tu devrais y arriver sans trop de problèmes.
4/ normalement il te reste que la partie inférieure à ce stade là : elle est fixée par quelques boulons (là je me souviens plus combien) tous entre ladite banquette et le coffre. tu déboulonnes tout ça. un fois que c'est fait, elle est fixée que par l'avant : c'est une espèce de s en fer qui est dans un trou de chaque coté (désolé j'ai pas mieux comme explication).
là je me souviens plus bien : soit faut lever puis tirer sur soi, soit l'inverse, mais dans tout les cas c'est pas fragile, ya pas de risque de casse. mais forcer ne sert a rien non plus, faut comprendre le mécanisme.
Voila il me semble que c'est tout
Si t'as d'autres questions hésites pas !
Je vais voir ca ce week end jte tiendrais au courant
Merci !
Alors, cette boîte S20, comment ça marche, des avantages ?
Tiens nous un peu au courant, que diable
Et ce volant moteur allégé avec embrayage Exedy, ça change un peu de ton "slipping clutch" ???
Bonne rentrée, @+
Salut a tous, voilà en avril Mr Vtech m'a grandement aidé pour monter une s20 avec une exedy OEM et un VMA 4,8 lbs XTD.
Ça change radicalement !
Bientôt je la retape cette civic, je vous ferais suivre les avancements des travaux
Petit up du sujet. Voici les deux frangines, et bientôt le post sur l'ek3 !
Tu as acheté un ek3 a coter ?
Oui l'ej9 doit etre vendue prochainement