Voila ca y'es j'ai trouvé ma petite nipone !
Je suis allé la voir ce week end et franchement elle me plait vraiment de plus en plus a force de les avoir essayé, et de me dire que j'en aurais enfin une, me remplis de joie ahah
La petite photo a coter de ma titine :
Faites pas attention au pare choc de la titine la grosse tache c'est celle d'un sanglier que je viens de taper
La petite description :
Alors voila, elle a 222 000 km au compteur c'est une phase 1 tout en noir, et je crois que plus stock ca existe pas ( ya meme l'autoradio cassette ! )
En edition 50ans en plus ! S'il vous plait
La petite histoire :
Elle appartient a un vieux qui l'avais acheter a meme pas 35 000 km, il est le deuxième proprio, donc je serais le troisième, et depuis la toujours entretenu au moindre petit soucis, il a toute les factures, faisait souvent de la route et de la ville, donc la petite bête marche nickel
Les petits travaux de rénovation, entretien et autres :
- Un beau ptit silencieux
- Déflecteur d'air
- Soulever l'aileron puis enlever l'essuie glace arrière
- De belles jantes
- Accoudoir
- Retrouver une calandre avec un logo non fissuré
- Refaire la distrib, car pas faites depuis 80 000km
- Nettoyage complet de l'interieur du coffre
- Joint de feux arrière
- Moteur lave glace avant
- Les rétroviseurs
- Changer l'inter
- Changer le fond chrome en noir des feux avants
- Changer d'autoradio plus la sono
Voila a quoi elle ressemble maintenant
Wow elle est noir <3
Question technique
à quoi sert le un twinloop ?
Le twin est pas mal en faite deja rien que pour le son
Et en faite quand tu es en bas regime il reste silencieux et passage des gaz normal et des que tu monte dans les tours il fais du bruit et les gaz sortent plus directement contrairement a un pétard qui fais tout le temps du bruit ( si j'ai bien appris
)
https://www.youtube.com/watch?v=Tjk82W-Y0xc regard la dessus
Héhé une EJ9 de plus
, sympa en noire aussi !
Pour ma part j'ai rajouté l’accoudoir central après avoir galéré a en trouver un de la même colorie que notre intérieur, pour pouvoir "l'utiliser" comme il se doit et encore il te faudra reculer ton siège au maxi car il est vraiment court. Mais bon c'est class quand même je trouve
Changer le poste en effet je suis passé par là aussi ^^ les enceintes d'origine, des Pioneer en 16cm sont pas trop mal je trouve une fois combiné à un vrai poste, j'ai ensuite rajouté les tweeter d'EK4 et c'est sympa le rendu
Tu as les tapis 50 ans Honda aussi ?
Elle à l'air vachement propre quand même, en fait tu vas lui foutrer le JDM Starter pack quoi
Arthman78 : Ouais c'est ca en fin de compte mdr xD
Arkangell31 : J'ai les tapis mais on vois plus de souvenir le logo, je vous montrerai de tout de facon, pour l'accoudoir c'est pas grave puisque je fais plus d'1m80 xD, puis pour la sono tu sais, dans ma R19 j'ai mon boom boom avec juste des petites enceintes pioneer et le poste qui va avec mais vus la taille de ceux ci ( 10cm ) Heureusement que le boom boom etait la mdr
J'y ai songé aussi pour ma Del Sol aux vérins puis finalement j'ai préféré mettre les sous ailleurs
, Je pense que c'est loin d'être indispensable pour commencer et je te conseille d'investir ailleur
Je sais bien que c'est juste pour le coter pratique ahah mais de toute façon ma priorité c'est les etapes de renovation
Propre ton EJ9!
(Ton Mangacar est aussi réussit
)
Ahah merci
Bonjour a tous, la première chose que je vais faire pour etre tranquille c'est la courroie de distrib j'aimerai avoir un peu d'aide, si je la change est ce qu'il est vraiment necessaire de changer la pompe a eau, ensuite est ce facile a faire sois meme ou est ce que c'est mieux de la faire changer par un garage ( ce que j'avais prévus ) ? Un garage a coter de chez moi me la fais changer pour 350e.
En mecanique j'ai quand meme quelque base, et c'est seul fois ou j'ai pus retirer des courroies c'etait sur des moteurs de saxo mais le moteur était au sol. Merci de vos réponses
Ayé elle est enfin a la maison !
Je posterai d'autre photo plus tard
Enfin de compte j'avais dus confondre avec un autre modèle que j'avais vus auparavant car je croyais que il y avait plus d'impact de grelon sur le capot et le toit mais finalement ca va ! Par contre plusieurs petit détail a noté, comme le produit lave glace qui sort a l'arrière mais pas a l'avant, le join intérieur coté portière pas mal tordu etc, et aussi j'ai juste a changer le collecteur et la ligne qui va au cata donc un cata en moins a dépenser
Une question sinon, il avait l'habitude de mettre du 95 e10 dans la voiture, est ce que c'est vraiment bon pour la voiture ? et pour le reservoir ? Parce que je sais que pour les reservoir avant 2000 n'étais pas bon pour ce carburant. Sinon putain elle envoie quand meme plus contrairement a ma 19, je tire assez souvent dedans et j'en suis pas dessus ahah.
Pleins d'autre choses seront a venir, tout ca en photo
Bonjour a tous, la première chose que je vais faire pour etre tranquille sur ma civic sera de changer la courroie de distrib, si je la change est ce qu'il est vraiment necessaire de changer la pompe a eau ? Ensuite est ce facile a faire sois meme ou est ce que c'est mieux de la faire changer par un garage ( ce que j'avais prévus ) ? Un garage a coter de chez moi me la fais changer pour 350e.
En mecanique j'ai quand meme quelque base, et c'est seul fois ou j'ai pus retirer des courroies c'etait sur des moteurs de saxo mais le moteur était au sol.
Sinon je voudrais savoir ou je pourrais trouver un collecteur 4 2 1 pour mon d14 et la ligne qui ammene au cata ( comment elle s'apelle d'ailleurs ? )
Et je voudrais savoir aussi, sur les deux autres clé que ma filer l'ancien proprio, les deux marche pour ouvrir les portes mais pas pour démarrer le moteur, quand j'actionne la clé le moteur ne demarre pas avec, vous savez d'ou ca pourrait venir ? Sachant que la seul clé qui fonctionne partout est légèrement tordu sur le dessus. J'aimerai avoir les 3 qui fonctionne.
Si tu a la clef rouge surtout ne ne la met pas dans le neiman !! Elle sert à bloquer l'écu en cas de perte des clefs et ne sert en aucun cas à démarrer la voiture .
Pour le collecteur regarde du coter des eg5 , c'est un 4/2/1 qui a fait se preuve contrairement à certain collecteur inox no name bien trop gros pour un 1.4
Idem pour la ligne , une ligne d'ek4 d'origine ou voir meme ek9 si tu a le budget vaut mieu qu'une srs inox en 60mm qui te fera perdre de partout ....
Quitte à faire ta distribution oui fait la pompe à eau avec , ce n'est pas comme sur les Renault ou tu peut changer la pompe indépendamment de la courroie . Pour la difficulté : desserrer la poulie du vilo c'est la galère totale sur les Civic ...
Ok pour la clé rouge sinon pour mon autre clé noir pourquoi elle ne fonctionnerai pas pour démarrer la voiture ?
Merci sinon pour tes infos je vais voir pour le collecteur deg5
salut tes clés démarre pas parce-qu’elle ne sont pas coder il faut les codé pour l’antidémarrage.
pour la pompe a eau change la sa coûte pas très cher et les courroie de distrib casse la plus part du temps a cause des pompes a eau.
pour faire la courroie c'est facile mais comme dit vtecman c'est le desserrage de la poulie qui pose problème il te faut un outils pour bloquer la poulie et la desserrer et un truc costaud sinon tu n'y arrivera pas.
Comment je peux faire pour les codé ? Je vais dans un garage Honda ?
(20-12-2015, 23:01:10)Micrapzz a écrit : [ -> ]Comment je peux faire pour les codé ? Je vais dans un garage Honda ?
Oui avec ta carte grise et les clefs (80€ par clef de mémoire )
Sinon je croit qu'avec la clés rouge tu peux le faire toi même
Salut,
Moi je suis allée dans une bonne serrurerie il m'a codé la clé rien qu’avec la clé noir
ça m'a couté 60€, faut pas aller dans un Mister Minit
Je vais voir ca alors
Sinon questions, quand j'actionne la commande a lave glace pour l'avant rien ne se lance, ni le produit ni les essuies glaces, alors qu'à l’arrière tout marche, d'ou ca pourrait venir ? Car les essuie glace fonctionne en marche normale sauf pour les lave glaces.
Il y a 2 pompes de lave glace sur les civic ? Ce serait étonnant, donc si tout marche à l'arrière c'est que la pompe doit être bonne non ?
Et si rien ne marche à l'avant (ni le lave glace ni les essuie glace) je regarderais du côté des fusibles et relais pour commencer.
Je crois qu'il y a bien 2 pompes sur les Civic, une pour l'avant et une pour l'arrière justement (ce qui est logique en fait)
(22-12-2015, 14:27:55)TsoF a écrit : [ -> ]Je crois qu'il y a bien 2 pompes sur les Civic, une pour l'avant et une pour l'arrière justement (ce qui est logique en fait)
Ah bon c'est logique ça ? J'ai beau chercher je vois pas pourquoi. Tu as 2 réservoirs de lave glace aussi ?