Salut ! Propre les jantes repeintes, j'avais hésité à le faire aussi sur la mienne.
C'est pas trop compliqué à faire la distrib soit même ? J'ai besoin de faire la mienne, mais j'ai jamais changé une distrib de ma vie... J'ai la RTA de ma civic, je me tâte vraiment à la faire moi même parce que en soit les pièces ne coutent vraiment pas cher. Tu aurais quelques conseils à donner à un novice ?
J'ai entendu dire qu'on avait besoin d' une clé spéciale pour déserrer la poulie d'arbre à came, comment as tu procédé ?
Alors pour la distrib en fait cest un ami a moi qui la fais, il a utilisé une cle honda qui coute 80e. Si tu la fais toi meme tu en aura peut etre pour 3h a peu pres.
Si tu la changer ya il y a plus de 6-7 ans deja vas y molo sur les vis quand tu demonte tout ce quil y a autour de la courroie ( cache, poulie, pompe a eau etc..), en sois le plus dur cest denlever la poulie avec la clé special honda. Pense a te faire de petites boites et un stylo tipex si tu ne veux pas te perdre au remontage et pour tendre la courroie il faut pouvoir la retourné dun demi tour si je ne dis pas de betise. Voilà
Edit : tu auras aussi a enlever le support moteur alors si tu as deux cric pour tenir le moteur cest mieux en ajoutant deux planche entre le moteur et le cric
D'accord merci beaucoup!! Ca m'aide un peu j'y vois un peu plus clair. Tu parles du support moteur arrière ou du support qui se situe a droite (quand on regarde en direction du moteur) ?
6-7 ans ? haha j'sens que je vais me faire tapper sur les doigts.... ma distrib a 14 ans...
Faut également prévoir le changement du joint du cache culbuteur ou non ?
Non pas forcement mais vus la date prevois au moins ca, ca préviens des risques
Je parle du support moteur en haut a droite juste a coter de la distrib
Les amis ! J'ai besoin de votre aide je cherche quelqu'un dans le 77 qui aurait une sourdine de srs g55 ! Je souhaite juste faire un essai avec pour voir si cela apaise correctement le son !
salut ça calme bien le son mais si tu veut vraiment plus calme met un silencieux omp
Bon finalement j'ai abandonné le patator, je vais me mettre a chercher soit un omp soit un twin mais pas maintenant.
En attendant j'ai changé mes panneaux de porte car il commencait a beaucoup se rayer du moins coter conducteur, puis j'avais le plastique qui avait fissuré, a chaque fois que je posais mon coude ca s'enfoncais xD
A gauche le nouveau, a droite l'ancien.
Pourquoi t'as abandonné le patador? Ça fait trop de bruit ?
Trop de raisonnance pour mes noreilles..
A l'interieur.
Quand j'ai installé mon decata plus silencieux, la première chose que j'ai fais, j'ai enlevé la sourdine. Au début t'as l'impression de devenir sourd,mais avec le temps, tu t'habitues
Bon plein de petite nouvelles !
Après avoir changer la distrib, je me suis attaqué aux cardans ! J'en ai choppé des OEM avec environ 150k km et je peux vous dire que ça ne claque plus !
Mais comme un con en sortant du garage j'avais fais tombé un vis et...
Bon je suis tranquille maintenant au moins ca claque plus et mon pneu n'est plus percé !
Il me reste encore les gros SB arr a mettre et a changer mon soufflet de crémaillère car il a percé..
Entre temps jme suis attaqué a l'intro pour ma futur chaine Youtube !
Jlai converti en 2-2 juste pour vous présenté la demo !
Vire moi ce catalyseur
Ta payé chère tes cardans?
Pas encore ahah !
Jles ai eu pour 80e fdp inclus
Avec son catalyseur il passe le ct et il roule en toute légalité vis a vis des assurances
L'encourage pas à faire du tuning sur une civic propre et d'origine
, ça devient rare.
J'avais pas vu que c'était une phase 1.5
C'est mes préférés avec la face avant phase 1 mais les trains phase 2
J'ai horreur de la couleur que tu as repeins tes jantes tôles
Sinon elle est vraiment propre ton EJ!
Vivement je les vires ses tôles xD
La nouvelle calandre avec le logo tout neuf est posé les amis !
Changer les jantes sa change beaucoup de chose car c'est un élément très visible depuis l'extérieur
Sa + un rabaissement, sa transforme ta caisse...
Tu as mis quoi comme calandre ?
Exactement la meme qu'avant mais avec un logo non fissuré ! Comme sur les photos de rasta !
Et ton bequey qu'on a relevey!
Because race car ahah Jmetterai une photo bientot
J'ai besoin d'un conseil, est ce que ses vis de fixation de pare choc sont fiable ? Car j'arrete pas de perdre les vis plastiques et je commence a etre a sec a l'avant si ce n'est qu'a l'arriere j'ai plus rien du tout ( rivet de mur de maison
)
J'aimerai en commandé mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui en ont mis
Ces vis c'est pour les ailes et les feux.
Les clips plastiques tu peux les remplacer par des boulons, mais plus chiant à démonter et il faut enlever la calandre.
Sur la mienne les parechocs sont fixés avec des colliers pour l'instant
Toujours une part de nos civic sont en mode "ghetto" XD
Moi c'est l'ensemble de la voiture qui est ghetto
Les 2 seules parties pas touchées c'est le moteur et l'intérieur (qui n'est plus dans la voiture
)
Plus pour longtemps je l'espère et ça va déjà mieux avec la complète.
Ca fait presqu'un Rat' avec les moustique et les tôles
Moi c'est pareil ahah d'interieur elle est plus que propre et moteur aussi mais des qu'on parle de la carrosserie...
(07-08-2016, 04:04:46)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Ca fait presqu'un Rat' avec les moustique et les tôles
Jvais la renommé la RatMobile xD