Je pense que changer la boite reste la meilleur options pour exploiter ce petit moteur... L'origine est beaucouuuuuuuuup trop longue.
Au passage , pour les modèles non équiper de BAR , BAR d'EK3 bolt on ? Ou faut recuperé tout les trains ?
(08-01-2016, 17:24:40)Seed a écrit : [ -> ]Je pense que changer la boite reste la meilleur options pour exploiter ce petit moteur... L'origine est beaucouuuuuuuuup trop longue.
Au passage , pour les modèles non équiper de BAR , BAR d'EK3 bolt on ? Ou faut recuperé tout les trains ?
Si ej9 phase 1 : train avant complet à recuperer pour avoir les fixations de la barre + les étriers en 262mm
Si ej9 phase 1/5 ou 2 : deja présente donc pas besoin
(08-01-2016, 17:19:06)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ca relance bien mieu en bas , et ça tient bon dans les haut regime également .
Le 4/1 d'origine et rikiki comparer au 4/2/1 d'eg5
D'accord, c'est bon à savoir
C'est pour ca
Jolie la petite civic
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(08-01-2016, 17:31:26)vtecman34 a écrit : [ -> ] (08-01-2016, 17:24:40)Seed a écrit : [ -> ]Je pense que changer la boite reste la meilleur options pour exploiter ce petit moteur... L'origine est beaucouuuuuuuuup trop longue.
Au passage , pour les modèles non équiper de BAR , BAR d'EK3 bolt on ? Ou faut recuperé tout les trains ?
Si ej9 phase 1 : train avant complet à recuperer pour avoir les fixations de la barre + les étriers en 262mm
Si ej9 phase 1/5 ou 2 : deja présente donc pas besoin
C'est pas plutot pour les barres stab ça ?
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(08-01-2016, 17:19:06)vtecman34 a écrit : [ -> ] (08-01-2016, 16:21:58)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Le collecteur de civic EG5 apporte vraiment un petit plus ?
Ca relance bien mieu en bas , et ça tient bon dans les haut regime également .
Le 4/1 d'origine et rikiki comparer au 4/2/1 d'eg5
J'ai acheté un 4 2 1 d'eg5 a mr vtec, et après mesure il fait que 40cm en interne a la sortie, c'est pas énorme
Et il fait combien celui d'origine sur nos petites EJ9 ?
Ton ressenti du coup avec le collecteur d'EG5 ?
Je vais le posé la semaine pro moi je vous dirais ca
Salut les amis alors voila en environ 5heures de pitit boulot, on a fais le nettoyage d'hiver de toute la vivic :
- Pose de la bande pare soleil + enlevement des enjos ( je vais peut etre les repeindre, ca reste a voir sinon je mettrai les nouvelles roulettes )
- Avant Nettoyage
- Après Nettoyage
- On met un plaque en contreplaqué ( mais elle sera refaite plus tard pour qu'elle comble tout le coffre )
- Une fois tout remonté
- On refait le joint des phares ( a noter qu'avec la mousse de tapis la comble vachement bien mais du coup j'ai virer le joint de base )
- Et une petite photo du moulin
Je suis content en tout cas j'ai casi pas de rouille a part au niveau de l'emplacement de la roue de secours, d'ailleur vous pourriez me dire comment je peux m'y prendre pour la traiter pour pas que ca perfore ?
Sinon je viens de passer au SP95 car l'ancien proprio mettais que du 95e10.
Merci pour la moquette
unizuk4 J'ai recu aussi les retros et les coax de la part de
Le-boudj mais faut que j'aille les chercher demain.
J'ai aussi mon joint de collecteur qui devrait arriver la semaine pro, et je vais chercher mon collecteur demain.
Voila voila, ca fais plaisir de la rendre toute propre ahah, j'avais voulus brancher un ampli pour mettre les HP arrière mais le soucis c'est que j'ai le ralentit qui baisse vachement quand je le branche a moins de brancher un condo mais la flemme de faire tout les branchement, parce que je pense que mon ampli pompe trop d’énergie, du coup tout sera brancher sur le poste enfin juste les HP av et arr, le caisson restera au chaud a la maison avec l'ampli ( en attendant de savoir ce que j'en ferais ).
batterie fatigue ou alternateur fatigue qui suit plus je sait que ici certain aime pas trop mais c se que j'ai eu sur la clio 16s de ma copine
(09-01-2016, 10:57:29)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Et il fait combien celui d'origine sur nos petites EJ9 ?
Ton ressenti du coup avec le collecteur d'EG5 ?
Pas encore eu le temps de le monter (j'etais en partiels), je sais pas ^^
Je fais ca cette semaine, et je vous dit ça
Je veux bien que tu compare un peu les deux quand tu feras le montage stp
Pas de soucis
m'enfin vu que le reste de la ligne ne change pas pour le moment, je doute que ca fasse des miracles ^^
faut que je decata et que je mette un catback d'itr
Je vais faire une vidéo comparative, que je le monte dans la semaine je posterai ca
Autre questions, j'ai acheter des coaxs pour ma vivic mais se sont des 4 voies, si je les branche sur l'autoradio en plus des hp avant ca risque de saturer ?
Tu risques surtout de faire cramer ton autoradio en lui demandant une impédance qu'il n'est pas sensé fournir.
De plus le résultat risque d'être très moyen.
Il faut mieux monter tes nouvelles enceintes à la place des anciennes.
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Par contre évite de te disperser du sujet initiale.
Il y a une section hifi ou le sujet de ta voiture qui est plus approprié
Je comprend mais je voudrais avoir des HP a l'avant et a l'arriere
C'est un 3 voie en fin de compte mais ya 4 sortis sur chaque hp, donc ampli obligé ?
Honnêtement, faire ce genre de monte va te dégrader ta qualité sonore, multiplier les enceintes n'est pas la bonne solution dans ces Civic.
Ton ampli c'est un combien de canaux?
Combien de canaux ? 8 je crois
8 ! Ce qui rendrait bien c'est d'amplifier tes 2 enceintes à l'avant et les elliptiques à l'arrière (a condition que ce ne soit plus de l'origine, j'avais du focal et ça allait très très bien) + un petit sub et tu auras un son très correct
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Sujets fusionnés
Vus la taille du coffre je vais abandonner le sub ahah, faut que je vois déjà si mon probleme de ralentit qui baisse vient de la batterie ou de l'alternateur car quand je branche l'ampli le ralentit baisse sans qu'il y es de grosse basse, juste en étant allumé.
Lors du démontage, tu as démonté ton pare-choc?
Sinon fais-le ça prend 5 min, comme ça tu démontes les aérateurs et tu refais leurs joints
Je vais voir a ce niveau la mais j'avais déjà regarder lors de mon gros nettoyage et yavais pas de trace d'eau, je continue a chercher
Dites moi je vais bientot chopé des rota pour ma civic et je voudrais savoir quelle genre de marque et modele de pneu je pourrais prendre, jai chercher sur le fofo mais les post les plus recent la dessus date de 2013, jaimerai depenser maxi 60e par pneu et qui adhère bien sur le mouillé vous me conseillerai quoi ? Jaimerai du 195 45 r15.
Tu sais que cette taille ne passe pas au contrôle technique
En plus vu que ça va être une taille un peu plus bâtarde tu risques de payer plus chère que pour la monte homologuée 195/50/15
Ouais mais en 50 je trouve le pneu un peu boudinet cest pour ca sinon jpeux prend quoi ?
Prends des 195 50 15, y'a beaucoup de choix et c'est homologué... Va pas t'emmerder avec une monte inadaptée !
Hankook V12, Falken Ziex, Uniroyal Rainsport 3... Pour ce prix tu as du pneu moyenne gamme plus que correct
J'ai remarqué qu'au niveau de la rouille au support de la roue de secours a percé.. et en fin de compte de l'eau continue a entrer dans le compartiment.. Comment je peux regler ca tout seul ? Est ce que je peux poncer de chaque coter la rouille et ensuite foutre de la pate anti rouille ou je decoupe la partie percée et je soude une plaque neuve par dessus ?
le plus propre c'est toujours de couper et souder mais bon pas toujours evidant