Japan Car

Version complète : [EJ1] Problème aléatoire au 1er démarrage
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Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, lors du 1er démarrage de la journée, je rencontre un problème! La voiture démarre puis calle. Après plusieurs essais, j'arrive à la maintenir démarrée mais lorsque je pars, elle broute, s'étouffe, pétarrade sur quelques kilomètre puis tout redevient normal.
Lorsque ça arrive, j'entens la pompe à essence qui "force". J'ai parfois le voyant moteur qui s'allume et le code 43 (panne système alimentation) en mémoire.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est-ce que la pompe ou le main-relay peuvent avoir des pannes aléatoires? Une prise d'air sur le circuit d'essence qui fait que mon circuit se désamorce?

Je compte suivre la procédure de diag du manuel d'atelier mais je pense que si je le fait lorsque je n'ai pas le défaut, tous les tests seront OK...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

A+
Il y a plusieurs possibilités au problème, je commencerais par vérifier les bougies, alternateur, bobine d'allumage sa te permettra d'éliminer les hypothèses du problème et tu trouveras plus facilement le vrai problème
le démarreur donne trop de couple, pas habituer l'ECU se met en mode dégrader Idea

Sac
Bonjour,

Pour info, mon problème venait bien de la pompe à carburant! Après 2 semaines sans me servir de la civic, elle ne voulait plus du tout démarrer et je n'entendais plus la pompe à la mise sous contact (juste un petit clac ressenti lorsque je touchais la pompe). Après remplacement de la pompe, plus aucun problème!

Elle est décédé soit de ces 300.000 kms, soit des quelques centaines de litres d'éthanol qu'elle a aspiré...

A+
heu...., tu avais la gestion en conséquence pour tourné à l’éthanol ?
Pas de gestion spécifique mais un boitier additionnel monté par l'ancien proprio.
J'ai très peu roulé à l'éthanol depuis son achat. Ca m'a bien plu au départ (pour le prix à la pompe...) mais j'ai préféré arrêter.
Depuis j'ai juste débranché la masse du boitier. Faut que je le vire mais les fils vont dans la faisceau habitacle, ça va être un gros boulot je sens...