Japan Car

Version complète : [ed9] compresseur+turbo train avant fini
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Rajout d'une barre de renfort en bas de parebrise.

[Image: 2283272700097ec5fea221b8eb4db47fcc226a1d.jpg]
Tu soude a l'arc ???!! Confused
Non aux semi auto mais je suis pas un pro de la soudure
(12-09-2016, 18:01:22)chris87 a écrit : [ -> ]Non aux semi auto mais je suis pas un pro de la soudure

baisse un peux ta vitesse de fils (ou plus d'ampérage apparemment ), regle le bon réglage sur une chute aàcoté , ça doit faire le bruit de "l'abeille" et faire le moins de projection possible , il faut vraiment fusionner les deux parties d'épaisseur de tube en fesant des vagues ou petits cercles .

Wink bravo de faire les choses toi meme , mais gare car si pas assez de pénétration ( ampérage trop faible ) en cas de choc les tubes vont se décoller et te blesser Wink

hate de faire aussi mon arceau il n'en existe pas pour la mienne
Merci je vais essayer comme ça . mais à part que c'est pas magnifique les 2 partie du tube était en fusion à la limite du perçage après j'ai voulu recharger par dessus pour rendre plus jolie mais c'était une connerie.
j'ai avancer un peu sur mon arceau.

[Image: 228493503e390a9c9777293a750291dbf881227b.jpg]
uchhhh ya de bonnes idée ici!
Merci feji
je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce topic
il est cool ton topic .
J'aime ca est je vais te donner quelque idée .
Un arceau a 2 objectifs :1 securisé le ou les habitants
                        2 rigidifié la voiture


1 cas : refere toi au plus proche des normes fia type annexe J :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiCjPW9h5fPAhWF1hoKHdreDDwQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fia.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fregulation%2Ffile%2F253%2520(2015).pdf&usg=AFQjCNHRf4GYOrFcOJ9bNKM9VqGd_tDyXw&sig2=LauikDGt-9v7GrHzkyB9VA

2 cas: rigidifie les tourelles avant avec 1 ,2 ,voir 3 tubes arceaux .
Sur ce projet il y a un enorme de travail de renfort sur les essieux avant et arriere comme la majorité des des voitures de comp' ,:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi1370.photobucket.com%2Falbums%2Fag269%2FTudorMS%2F8963fa8f-2c28-4376-9a6d-677ac1de140b_zps034e0beb.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gtr.co.uk%2Fforum%2F223953-gtr35-track-race-car-code-name-ngt-r35.html&h=603&w=1024&tbnid=tA4aV4xXc25QYM%3A&docid=6GKslbgG3TkgyM&ei=yozdV9u9BsT4aoyKr9gM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1808&page=7&start=134&ndsp=15&ved=0ahUKEwjbypushZfPAhVEvBoKHQzFC8s4ZBAzCCooKDAo&bih=643&biw=1366

les platines arrières c'est que mon avis mais je te conseille de les changer et de les mettre au  norme fia platine de 60cm² de surface 3mm epaisseur soit "collé" soit un petit bout de tube dessus
Aussi la croix arriere entre les tourelles arrieres et le montant du hayon ,il aurait été préférable de le faire sur l alignement bras inférieur au tourelle , au dessus c est pour la secu , inutile ^^
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[Image: 181139fd3s007.jpg]

FD3S REVOLUTION
Hacketo y a tellement de topic simpa sur jpc c'est facile de passer à côté.

Magic d merci de tes conseils
Par contre je vais te demander des précisions.
Qu'est ce que tu appelle les platines tu parle des contre plaque au pieds de l'arceau?si c'est ça 60 cm2 sa me parait vachement grand.
Alignement bras inférieur au tourelle tu veux dire quoi par la? En dessous des fixations de la suspension?
Sinon au niveau rigidité j'ai prévu de souder des renforts en tôle 3 mm tout le long des montants de pare-brise et des montant arrière pour que l'arceau soit soudé à ceux ci.
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Pour les chapelle avant il y aura une barre antiraprochement et peut-être d'autres renforts si j'ai la place.je vais aussi me fabriquer des renforts en dessous des aile qui liront la partie où se fixe les charnières de portes a l'avant de la voiture.

Sinon aujourd'hui j'ai ajouté une barre entre les montants et 2 barre entre les montants et le plancher.

[Image: 22854745dac36780c4f7c738e9d20f0cec62c0d7.jpg]
60CM² C'est pas super grand, une tôle de 8*8 ça fait déjà 64cm²
Lol ouais j'ai répondu tard mal réveiller tout sa je croyais que sa fesait 60cmx60cm .du coup c'est bon les miennes font 20 x 12 c'est des contre plaque spécial rally
[quote='chris87' pid='2158155' dateline='1474147361']
Hacketo y a tellement de topic simpa sur jpc c'est facile de passer à côté.

Magic d merci de tes conseils
Par contre je vais te demander des précisions.
Qu'est ce que tu appelle les platines tu parle des contre plaque au pieds de l'arceau?si c'est ça 60 cm2 sa me parait vachement grand.       Oui
Alignement bras inférieur au tourelle tu veux dire quoi par la? les points encrages des bras mobiles du train roulants En dessous des fixations de la suspension?
Sinon au niveau rigidité j'ai prévu de souder des renforts en tôle 3 mm tout le long des montants de pare-brise et des montant arrière pour que l'arceau soit soudé à ceux ci. tu as soudé directement arceau sur le montant ,t es pas obligé de mettre des platines entre les deux dans ce cas, 3mm n'est pas non plus une obligation , 1,5 est pas mal avec des renforts
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Pour les chapelle avant il y aura une barre antiraprochement et peut-être d'autres renforts si j'ai la place.je vais aussi me fabriquer des renforts en dessous des aile qui liront la partie où se fixe les charnières de portes a l'avant de la voiture. je vois ,je te conseille de traverser le tablié avec des tubes arceaux soudés aux tourelles avant , c'est l'intérieur du compartiment moteur que le chassis ce tord le plus .

Sinon aujourd'hui j'ai ajouté une barre entre les montants et 2 barre entre les montants et le plancher.
Traverser le tablier je voulais le faire mais comme c'est foutu sur crx je peux pas les tourelles sont pratiquement coller au tablier et dans le petit espace qui reste y a le mastervack
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Pour les bras mobile si je tire une barre en diagonale du bas de la tourelle à la barr en bas du x c'est bon?
pourquoi avoir fait un double croisillon sur l'arrière?
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a ce niveau là de préparation si ce n'est pas pour suivre une règlementation tres précise et au niveau de l'investissement , ça vaudrait le coup de partir sur un châssis full tubulaire !

[Image: 8963fa8f-2c28-4376-9a6d-677ac1de140b_zps034e0beb.jpg]
En faite il y a le renfort d'arceaux et une x bar repris sur les fixations du coffre
C'est pour ça que sa fait 2 croix.
pour le châssis tubulaire tu veux dire faire une bagnole complète en tube et mettre une coque dessus ou comme sur ta photo?en tout cas l'image que tu à mis est simpa je vais essayer de m'en inspirer.
la X barre sert a tenir les montants de vitres Ar inutile pour ma pars Wink

apres vaut mieux un arceau bien pensé léger que trop lourd est surchargé pour rien Wink
+1 pour le x bar c est de la pisse de coucou. Une paire de poteau EDF fixé sur des vérins de coffre ça fait plus tuning qu autre chose.

Surtout quand on voit le niveau de prépa sur ta caisse ça gâche un peu le truc.
les photos montre de jolie cintrage , bravo .
Quel tube as tu choisi ?(denomination ,dimension)
Pour la x bar Je sais pas on entend tout et sont contraire.
c'est pas pire q'une barre antiraprochement et la mienne est souder au montant de coffre et au chapelle et j'ai l'impression que sa rigidifie un peu la caisse.
c'est pas du poteau EDF c'est du 25cd4s.
de toute façon il y aura plus de verrin sa sert a rien.
Après c'est mon premier arceaux du coup je vais certainement faire des conneries
Mais j'essaye de faire des trucs Logic et de faire un arceaux qui rigidifie autant qu'il sert à la sécurité.
Pour le tube c'est du 25cd4s en 40x2 les contre sont fait avec une vielle arbalètes eet du sable.
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Pour le poids le tout fini devrait faire 40 kilo a peu près c'est vrai c'est un peu lourd.
bien joué pour le sable car a cette épaisseur passé les 135° ça fait des plats et plies vais devoir faire de meme , meme si c'est long et chiant !

l'arceau principal ( celui qui est derrière les siege et passe sous le toit jusqu'au plancher)
est en Ø40mm aussi ?
j'hésite a le faire en Ø40 sinon me devrait d'aller acheter du 48x3 oiu 48x4 étiré a froid
J'ai tout fait en 40 à mon avis c'est assez costaud pour les cintre j'ai d'abord fait ça en PVC pour faire un modèle sa coûte moins cher que se louper sur le tube d'arceaux en plus le 25cd4s c'est raide à cintrer et vu le prix faut pas gaspiller.pareil pour les gueule de loup je les fait en PVC avant.
j'ai du TU35B pour ma pars , avant ils fesaient des arceaux complet en Ø40x2 mais la en lisant la norme FIA :
http://www.fia.com/sites/default/files/r...(2015).pdf
p17/35 ils parles des diamètre et ep mini de l'arceau principal , vu que je ne vais pas faire des barres de renfort croisillon partout pour garder la banquettes Ar vais prendre du plus gros pour le central ...

faut surtout de l'étiré a froid sans soudure 0.3% de carbonne mini 350N/mm² de résistance a la traction vais voir chez mon fournisseur ce qu'il a en épaisseur pas trop gros !
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moi je connais les cotes de perte mingory , vais faire un gabarie en tige d'acier Ø5mm Wink
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je veux etre a ras des montant et pavillon pour ma part et juste avoir de quoi passer une mousse .

pour les gueule de loup ya pas mal de techniques Wink
Ouais moi je suis grand débutant dans se genre de trucs j'ai essayé de passer au plus près des montants il y'a des endroits où j'ai réussi et d'autres pas du tout ta raison après si tu garde la banquette met du gros t'auras pas besoin de le renforcée.
Après il y a pas mal d'arceaux en 33x42 t3 de plomberie mais c'est un peu lourd et aux niveaux de la résistance je sais pas se que sa vaut.
dans mon lien tu a les % d'alliage a respecter et le Ø et Ep mini aussi , rayon de cintrage mini ect Wink avec cette doc comme l'avait dit MagicD tu as les bases pour faire un truc propre aprouved Wink
Ok j'avais regarder la norme y a juste le diamètre de l'arceau principal qui ne colle pas mais comme je l'ai pas mal renforcer sa va le faire.
En plus la voiture est impossible à homologué pour quoi que se soit mais c'est vrai que sa donne une idée sur la marche à suivre.faut que je boulonné les contreplaqué aussi apparament.
La j'ai commandé du tube j'attends de le recevoir pour fini
oublie pas les toles de fourrage aussi entre le tube et la coque de la caisse Wink
C'est quoi que tu appelle tole de fourrage?
les tôles entre le tube d'arceau cage et la coque ! pour éviter de " poinçonner " ta coque de caisse , beaucoup les oublies ils sont tres important .
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