08-12-2015, 20:52:19
Salut à tous !
(et merci au modo de laisser mon post dans la section "général", car j'aurai besoin d'un pro en turbo et non en daihatsu)
Merci aux pro du turbo de m'éclairer, c'est ma première voiture à turbo et c'est pour moi un pur casse-tête !
J'ai installé un échappement Blitz Nur-spec-R prévu pour ma YRV Turbo, et depuis je n'ai que des emmerdes :
- coupure net de l'injection à 5000tr/mn (effet brick wall), résolu en installant le "fuel cut defencer" de chez Hks.
- coupures, genre rupteur, vers les 3000tr/mn à pleine charge, à seulement 0,4 bar, pas encore résolu.
De ce que j'ai compris :
La voiture a un "boost controller" d'origine, l'ecu envoie un signal haché à l'électrovanne de la wastegate pour augmenter légèrement la pression du turbo. En débranchant le boost controller d'origine, la pression diminue légèrement, les ruptures se font nettement moins sentir (mais il y en a toujours).
Pour ne plus avoir du tout de ruptures, faut-il baisser encore la pression du turbo ? faut-il changer de modèle de MAP ?
j'aimerai éviter l'installation d'un ECU programmable, puisque je n'y connais rien en programmation.
(et merci au modo de laisser mon post dans la section "général", car j'aurai besoin d'un pro en turbo et non en daihatsu)
Merci aux pro du turbo de m'éclairer, c'est ma première voiture à turbo et c'est pour moi un pur casse-tête !
J'ai installé un échappement Blitz Nur-spec-R prévu pour ma YRV Turbo, et depuis je n'ai que des emmerdes :
- coupure net de l'injection à 5000tr/mn (effet brick wall), résolu en installant le "fuel cut defencer" de chez Hks.
- coupures, genre rupteur, vers les 3000tr/mn à pleine charge, à seulement 0,4 bar, pas encore résolu.
De ce que j'ai compris :
La voiture a un "boost controller" d'origine, l'ecu envoie un signal haché à l'électrovanne de la wastegate pour augmenter légèrement la pression du turbo. En débranchant le boost controller d'origine, la pression diminue légèrement, les ruptures se font nettement moins sentir (mais il y en a toujours).
Pour ne plus avoir du tout de ruptures, faut-il baisser encore la pression du turbo ? faut-il changer de modèle de MAP ?
j'aimerai éviter l'installation d'un ECU programmable, puisque je n'y connais rien en programmation.