Hello !
J'avais posté deux photos de ma cox dans la section présentation sans savoir que celle là s'adresse à toutes les marques... Alors j'en profite pour en dire plus ici
J'ai cette voiture depuis 6 ans maintenant, c'est une 1200 de 1970 qui a été mon daily driver jusqu'au mois dernier et l'achat d'une Celica ST162.
Elle a passé un nombre inconnu d'années dans un jardin avant d'être récupéré par un ami qui l'a remise brièvement en route avant de me la vendre.
J'ai donc quasi tout changé en 6 ans à part le moteur qui après environ 60 000 kms n'a jamais été déposé
La 1ère photo montre son état il y a 6 ans, puis son évolution jusqu'à aujourd'hui... Niveau motorisation, il y a toujours le 1200cc d'origine car étant étudiant je n'avais jamais eu les moyens de passer à plus gros (il faut compter au moins 3500€ pour passer à un petit 1.6L d'environ 90ch).
La patine s'est faite toute seule au cours des années dû à une mauvaise peinture réalisée dans les années 80/90 à la suite d'un choc côté droit mais j'ai pas voulu lui donner un style rat's crado mais quelque chose d'un peu plus agressif : rake, gros boudin, air scoops, semi bacquets etc...
Maintenant que j'ai la Celica, je vais pouvoir la laisser se reposer un peu, et m'occuper un peu plus en profondeur d'elle : moteur, freinage, défauts électriques et même si il y en a bien moins que ce qu'on pourrait le penser, il faudra que je m'occupe par endroit de la rouille qui s'est installée...
La transformation est réussie, le look est bien cool
Très sympa !
C est vrai que c était une teinte très à la mode dans les années 80-90 ( dans un esprit "cal look")°
je l' aurais une un jour je l'aurais ,
sympa une cox a conduire , et quand on voie la facilité de les bricoler et le nombre de pièces qui existe!!
genre pour augmenter la cylindré rien de plus simple !
au top je suis ça
----------
ne sais pas si tu connais:
http://www.flat4ever.com/forums/
Très classe, j'aime beaucoup le style et la couleur délavée !
Merci les gars !!
C'était en effet un "french look" dans les années 90 je pense, elle a eu les jantes d'origines et de nombreuses pièces ton caisse, et j'en ai profité pour lui donner un style plus californien années 70...
C'est vrai que pour préparer un moteur une cox c'est cool, pas le plus économique mais tout est faisable, petite cylindrée, grosse cylindrée, coupleux, nerveux etc... Il y a le choix !!
D'ailleurs, je vous ai pas montré le moteur... Les tôles étaient comme ça à l'achat, j'ai juste fait un peu de propre, changé le filtre et depuis j'ai aussi viré ce sticker moche
Oui...le french look...je me souviens de cette expression sortie de vw mag à l'époque : c'était un moyen sympathique d'expliquer aux amateurs français, qu'ils pouvaient faire aussi bien qu'ailleurs -avec leurs Cal look, ou leurs german look préparés à tous les niveaux -, mais tout en gardant le moteur d'origine...avec donc peu de moyens, les pieces perfs des Cox dans les années 90 valant quand même assez chères !
j'ai quand même vu des personnes ayant pris le french look au premier degré, en se baladant dans une Cox bleue a bandes blanches, donc dans un style Gordini
Ouai voila tu comprends pourquoi je l'ai pas laissé comme elle était, faut voir la gueule de l'intérieur quand elle a été récupéré...
oui, elle est trsè bien comme ca, dans un style drag, avec ses belles jantes, ses gros pneus arrières, son rake, et ses ecopes d'air latérales
J'avais vu la création de ton post et avais oublié de répondre dans la foulée,
très belle cox
pas de fioritues mais c'est efficace, si j'avais juste un truc à y redire ce serait peut être la déco sur le capot (je vois pas bien c'est un BRA non ?) et encore que ça choque pas plus que ça ! bonne continuation
J ai u une 67 standard il y a quelques années
Complètement dans son jus,juste du changer les deux longeron
Rouge avec sellerie rouge...magnifique
Passer comme il se doit avec fuse décaler cb train rétréci fush en 17
Alimenter par un ptit 1915cc avec double Weber idf 44
Avant j avais un 1600 préparer en 1641 chez un préparateur Porsche pour la course de côté avec acc eagle 130,volant moteur alléger double carbu de type3 et prépa du bloc et culasse je crois...il envoyais du lourd malgré un piston méchamment rayer quand je l ai récupérer
Tu peux te faire la même prépa que le 1641 pour environ 1000/1500€ si tu as déjà le blocs as41
Pinaise, elle envoie du steak, je suis archi fan du look.
J'aurais aimé en avoir une plus jeune, mais je me suis dis qu'avec ma poisse, j'aurais passé plus de temps à la pousser qu'à rouler avec.
Merci pour vos réponses c'est cool de voir que ça plait même sur un forum de jap'...
Je pense que tant qu'on s'en tient à de la mécanique simple, avec le moteur d'origine, c'est le genre de voiture qui te mène au bout du monde. En 6 ans, j'ai réellement été dans l'impossibilité de rouler qu'une seule fois (ça veut pas dire que j'ai pas eu plus de pannes hein...! )
Sur le capot c'est bien un bra, un modèle rare des 70's que j'ai chopé dans son emballage il y a quelques années (j'en connais que 2 autres en France...) mais pour la petite histoire il est surtout là pour cacher une blessure de guerre suite à une petite défaillance de freins...
On est plusieurs sur le forum a avoir ou avoir eu des VW ( j ai eu un Notch de 73 orange rabaissé
et j ai une Golf 3 cab....car j'aime bien le milieu VW, et toutes les pièces de toute sorte que l on peut trouver )
pareil ca me rappel la mienne model 1303 de 75 je crois . Passé en blog 1600 avec pas mal de pieces wolfsburg et la fameuse admission double carburateur dellorto (ma plus grosse betise
) . ca manque quand meme ...
Quand la jap' est en rade, et bien on ressort la vieille !!
Malgré un démarrage par semaine depuis trois mois, elle démarre toujours au quart de tours et roule comme à ses 20 ans ! (non 20 ans c'est pas vieux pour elle...).
60 bornes sur autoroute par vent latéral à 110 km/h c'est du sport tout de même j'étais plus habitué
Peinte par la nature...
(et un très mauvais carrossier)
Hello,
Je crois avoir déjà vu ta caisse (soit garé à Martigues il y a plus d'un an de ça), soit à un petit rasso de motard/hotrod cet été à Sausset les Pins il me semble
J'étais bien au rasso à Sausset ! T'es passé au bon moment parce qu'avec le vent qu'il y avait, j'y suis pas resté longtemps
Et ça m'arrive d'être sur Martigues de temps en temps aussi
Cool au plaisir de te croiser alors
Si tu voit un blond te faire coucou ou des appels de phares en Civic 8 noire c'est moi
Ça lui donne du charme le coté usé
sympa la cox , j'me sent moins seul .
j'adore la culotte a l'avant
C'est pour cacher le fait que j'ai fini dans le cul d'une Yaris il y a quelques années
Sur l'autoroute, un vendredi à 17h, entrée de Marseille et voie de gauche. C'était un grand moment