08-12-2015, 17:05:18
Le Vitara est un pionnier dans le monde des SUV compacts, le japonais étant entré cette année dans sa quatrième génération. Le constructeur nippon dévoile aujourd'hui une finition au look sportif baptisée sobrement « S ». En plus de cette offre, le Vitara abrite maintenant un tout nouveau moteur essence turbo de 140 ch.
Suzuki est renommé dans le monde pour ses petits 4x4, avec notamment le Jimny, mais le Vitara est aussi une référence et le constructeur japonais l'a renouvelé pour la troisième fois cette année. La quatrième mouture du Vitara devrait permettre de relancer ce SUV compact, pionnier du segment, face à des concurrentes en nombre et qui ont de sérieux atouts.
Actuellement, il n'y a malheureusement que le moteur essence atmosphérique de 120 ch au catalogue du Vitara, mais l'offre va se diversifier puisque Suzuki annonce l'arrivée d'une version « S » au catalogue, avec un look sportif et un nouveau moteur. Il s'agit d'un quatre cylindres 1.4 turbo de 140 ch, qui sera associé à la transmission intégrale Allgrip. Suzuki annonce 5,4 l/100 km et 127 g/km de CO2 en version boîte manuelle (1 gramme supplémentaire avec la transmission automatique).
Le tarif pour le marché français n'a pas encore été dévoilé.
Source Caradisiac
Suzuki est renommé dans le monde pour ses petits 4x4, avec notamment le Jimny, mais le Vitara est aussi une référence et le constructeur japonais l'a renouvelé pour la troisième fois cette année. La quatrième mouture du Vitara devrait permettre de relancer ce SUV compact, pionnier du segment, face à des concurrentes en nombre et qui ont de sérieux atouts.
Actuellement, il n'y a malheureusement que le moteur essence atmosphérique de 120 ch au catalogue du Vitara, mais l'offre va se diversifier puisque Suzuki annonce l'arrivée d'une version « S » au catalogue, avec un look sportif et un nouveau moteur. Il s'agit d'un quatre cylindres 1.4 turbo de 140 ch, qui sera associé à la transmission intégrale Allgrip. Suzuki annonce 5,4 l/100 km et 127 g/km de CO2 en version boîte manuelle (1 gramme supplémentaire avec la transmission automatique).
Le tarif pour le marché français n'a pas encore été dévoilé.
Source Caradisiac