bonjour a tous , ma mazda rx 8 231 année 2004 rhd , 142 000 km , a tous toujours bien demarrer a chaud et a froid au car de tour , sa commencé a faire des ratés , de plus en plus , et tomber en panne , j'ai réussi a la ramener cher moi 2 km , meme a redemarer 1 heure apres , je vient de changer les bobines d'allumage neuf , plus 2 bougie neuf , batterie ok , filtre a air ok , sonde au debimetre nettoyé , et sa ne demarre pas , ha j'ai un kit adimission k n , et cata vider ,
Traduction par la modération :
Bonjour à tous,
Ma Mazda RX8 231 RHD de 2004 avec 142000km a toujours bien démarré à chaud et à froid.
Ça a commencé à faire des ratés de plus en plus, et tomber en panne. J'ai réussi à la ramener chez moi à 2km et à redémarrer 1 heure après.
Je viens de changer les bobines d'allumages, 2 bougies en neuf, filtre à air ok, sonde au débitmètre nettoyée mais ça ne démarre toujours pas.
Les modifications du véhicule sont : kit d'admission K&N et catalyseur vidé.
Quelqu'un a une idée du problème ?
ricko22, merci de faire un effort sur ton écriture, on t'a déjà fait la demande... Tu es incompréhensible tes textes n'ont ni structure ni sens.
On ne comprend même pas ce que tu demandes...
Dernière demande
Segmentation, t'es bon pour un rebuild.
ricko22, j'ai traduit ton message pour qu'il soit compréhensible
Merci de faire un effort sur ton écriture, sinon tes sujets écrits comme cela seront supprimés et tu auras une sanction.
3ème et dernière demande.
ok , mon probleme , c'est dure a expliqué , ma rx8 , fait comme des explosion a l'échappement ,
salut, des explosions a l'échappement? si t'as des raté ca vient de l'allumage mais si tu dis avoir tout changé...
tu as mis quoi comme bobines? et pourquoi avoir changé que 2 bougies?
si elle fait un bruit étrange au ralenti c'est que ton moteur est cuit et vu le kilomètrage les internes doivent être hors tolérances donc un rebuild risque de te couter plus cher qu'un moteur neuf.
oui , j'ai changé , les 4 bobines , la je compte commander 2 bougie et fils allumage , je pense pas que mon moteur est cuit , car il a toujours démarré au car de tours a froid et a chaud , je pense a une prise d'air ou sonde !!!! merci beaucoup de votre reponse ,
Si un apex a cassé ton moteur peut avoir claquè du jour au lendemain.
Pour tes bobines je te demandais lesquelles tu avais prise? Car il y a des copies chinoises qui trainent sur le net et c'est de la merde. Et pour les bougies changent les 4 pas que 2.
moteur hs , je crois pas , sa démarrais au car de tours a chaud et a froid , bon je reviendrais car maintenant c'est la batterie qui tien plus la charge ,
ça démarrais au 1/4 de tour.....avant de claquer des apex
(14-12-2015, 09:45:33)boyou2 a écrit : [ -> ]ça démarrais au 1/4 de tour.....avant de claquer des apex
c'est ce que je lui ai deja dit...
ca marche toujours bien avant de casser
vu ton descriptif pareil que les autres un de tes Apex a du casser . Pourquoi changer que deux bougies sur les 4 ? et evite de trop essayer car si tu force trop ton housing va etre mort aussi .
re , bonjour , suite , j'ai découvert que le garage m'avait mis trop d'huile moteur , la jauge a huile était au dessus du niveau ( f ) j'ai refait la vidange , changer d'huile ,