Le patron de la firme japonaise révèle de nouveaux détails sur son véhicule à venir. Le modèle arborera d'après lui une carrosserie de break surélevé.
Le directeur du constructeur Mazda Masamichi Kogai vient le livrer des informations inédites sur la future voiture de série dérivée du concept Koeru (image d'ouverture) dévoilé à l'occasion du dernier salon de Francfort. D'après lui, il s'agira d'un crossover totalement nouveau à la silhouette de break surélevé. Toujours selon l'exécutif, l'auto bénéficiera du coup d'une hauteur moins importante que les CX-3, CX-5 et CX-9. La cible se nomme Subaru Outback.
Le responsable indique qu'il offrira une alternative musclée aux crossovers classiques. Un prototype de développement récemment surpris en Chine avec des autocollants zébrés arborait des rétroviseurs conventionnels, des jantes aluminium moins massives que celles de l'étude, un volant trois branches, une instrumentation high-tech, des finitions en chrome et un système d'infodivertissement MZD Connect.
Des blocs essence et diesels partagés avec la grande berline 6 animeront cette Mazda. La présentation de ce SUV au dessin très dynamique aura lieu en 2016. Les bruits de couloir évoquent que le Japonais le commercialisera avec le label CX-7.
Source Caradisiac
He ben !
Mazda sort le grand jeu en ce moment entre la quasi totalité de la gamme renouvelée et les nouveaux modèles , leur dynamique est impressionnante
En tous cas j'adhère totalement à ce concept que je trouve magnifique, à voir en version de série !
Mazda : le nouveau crossover se montre
Il n'y a pas si longtemps, Mazda présentait à Francfort un séduisant concept de SUV baptisé Koeru et annonçant un nouvel entrant dans la gamme du japonais. Quelques mois plus tard, voilà que nous découvrons ce qui semble être la version de production de ce SUV qui n'a pour l'instant pas de nom mais qui pourrait, selon la rumeur, s'appeler CX-4.
Mazda nous avait donné à Francfort, en septembre dernier, un avant-goût d'un futur SUV au look sportif avec le concept Koeru. Ce dernier nous avait séduit avec un style proche du CX-3 tout en disposant d'un design plus dynamique et plus profilé. Mazda expliquait que cela donnerait lieu à un véhicule de série plus tard, et voilà que le modèle en question fait aujourd'hui surface.
Surpris sans camouflage, le SUV, qui porterait le nom de CX-4 (afin de s'intercaler entre le CX-3 et le CX-5 tout en étant une version plus typée « coupé », à la manière d'un X4 chez BMW pour le X3), s'affiche ici sous deux teintes différentes. Le style global n'est pas surprenant mais reste très cohérent avec les cousins CX-3 et CX-5 tout en apportant une touche de sportivité. A l'intérieur, en revanche, ce SUV reprend les mêmes attributs que ses homologues déjà présents au catalogue de Mazda.
Le constructeur nippon pourrait rapidement nous en dire plus au sujet de ce crossover, montrons-nous donc patients.
Source Caradisiac
Pour moi, Mazda est LE constructeur japonais du moment.
- design stylé, moderne et dynamique
- technologie Skyactiv à la pointe
Du tout bon!
Petit bémol, cette technologie se paye...
J'ai un peu de mal a voir où il va vraiment se situer dans la gamme de caisses proposées par Mazda.
Le CX3 c'est une Mazda2 surélevée, le CX5 une Mazda3 surélevée, le CX7 est un SUV/petit monospace et le CX9 (non dispo chez nous) est un gros SUV.
C'est juste un CX5 édition luxe en quelque sorte ?
Mazda annonce le CX-4
Mazda préfigurait à Francfort un futur crossover au look sportif qui ne portait alors pas de nom. Aujourd'hui, la marque confirme le CX-4 qui sera présenté pour la première fois au salon de Pékin le mois prochain. Il viendra s'intercaler entre le CX-3 et le plus grand CX-5.
Mazda fait de plus en plus de place aux SUV. Le constructeur nippon confirme en effet aujourd'hui la venue prochaine d'un nouvel élément, le CX-4, qui viendra s'intercaler entre le très urbain CX-3 et le plus imposant CX-5. Mazda aura à terme toute une gamme de baroudeurs des villes allant du CX-3 au CX-9 en passant... par le CX-4 qui mettra en avant le plaisir de conduite et la sportivité.
C'est en tout cas le programme que nous annonce Mazda qui nous livre une première image en guise de teaser avant de le découvrir lors de l'ouverture du salon de Pékin en avril. Malheureusement pour Mazda, l'auto avait déjà été surprise en janvier et sans camouflage, confirmant la vocation plus "sportive" (ce CX-4 sera plus bas, plus large et plus typé "break" que le CX-3) de ce crossover qui emprunte beaucoup au concept Koeru, vu à Francfort.
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise puisque ce CX-4 empruntera très probablement les motorisations SKYACTIV des modèles déjà disponibles au catalogue.
Source Caradisiac
Le Mazda CX-4 montre son regard
Le constructeur japonais Mazda poursuit la campagne promotionnelle de son SUV "coupé" à venir. Le CX-4 sera destiné de prime abord au marché chinois. Les exemplaires du modèle seront assemblés directement sur place. Son design reprendra les lignes principales du concept Koeru intronisé par la marque lors du dernier salon de Francfort.
Mazda dévoilera ce mois-ci -et plus précisément le 25- en Chine à l'occasion du Beijing Motor Show son véhicule surélevé coupé CX-4. Comprenez par là que la firme proposera prochainement à la sauce généraliste un produit similaire au premium BMW X4.
Après un premier teaser publié mi-mars, la marque livre aujourd'hui de nouvelles images. Les clichés jouent toujours la carte du mystère malgré les différentes autos immortalisées nues sur la route et dans les usines. Le Mazda CX-4 affiche à l'extérieur un design racé avec un toit plongeant, des surfaces vitrées réduites et des roues aux quatre coins. Cette configuration de carrosserie impactera directement -en mal- le volume du coffre et la visibilité à l'arrière.
Ses spécificités techniques sont encore inconnues mais sa plateforme partagée avec le SUV CX-5 lui attribuera sans aucun doute des jantes de 19 pouces et des projecteurs à LED. Le catalogue des blocs se composera de plusieurs essence et diesels. La cavalerie ira au sol via les roues avant ou une transmission intégrale. Rendez-vous dans moins de 20 jours à Beijing pour le découvrir sous tous les angles.
Source Caradisiac
Mazda : le CX-4 officialisé pour la Chine
Mazda est plutôt actif ces derniers temps sur le segment des SUV avec les CX-3 et CX-5, mais la marque nippone va ajouter une corde à son arc avec ce nouveau CX-4, version coupé du CX-5, qui sera uniquement proposée en Chine, en tout cas dans un premier temps.
Vous souvenez-vous du concept Koeru présenté par Mazda au dernier salon de Francfort ? Ce dernier vient justement d'accoucher d'une version de série baptisée CX-4 qui n'est finalement pas un intermédiaire entre CX-3 et CX-5 mais plutôt une version coupé de ce dernier. Il en reprend d'ailleurs la plateforme avec un empattement similaire, la différence se faisant bien évidemment sur le plan du style.
La ligne du pavillon est très fuyante à l'arrière et tombe sur le bouclier arrière pour un profil particulièrement "bas". A l'avant, on retrouve le design cher à Mazda avec toutefois un visage plus agressif que celui du CX-5, emprunté au concept Koeru. L'esthétique globale, ponctuée d'imposantes jantes 20 pouces, est séduisante, mais soulève la question de la visibilité à bord, déjà médiocre sur un CX-3 et qui doit être ici particulièrement faible, notamment compte tenu de la toute petite surface vitrée arrière.
Sans surprise, le CX-4 reprend les moteurs essence Skyactiv maison, en 2.0 et 2.5 atmosphériques. Des blocs qui seront présents sur l'offre chinoise du CX-4, ce qui m'amène justement à vous préciser que ce SUV coupé ne sera destiné qu'au marché chinois. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Mazda lors de la présentation du CX-4 à l'ouverture du salon de Pékin, et si une commercialisation en Europe n'est pas à exclure, elle n'est pour le moment ni confirmée ni datée.
Source caradisiac
Mazda CX-4 : pas pour nous
Le concept Koeru du dernier salon de Francfort a donné, il y a quelques mois, suite à un véhicule de série baptisé CX-4 chez Mazda. Version coupé du CX-5 tout fraîchement restylé, ce SUV un peu particulier et destiné aux Chinois ne verra finalement pas le jour en Europe, comme le confirme la marque.
Le SUV coupé reste pour l'instant l'affaire des constructeurs premium, mais certaines marques généralistes commencent à s'y mettre. Nous entendons par exemple Skoda parler d'un Kodiaq coupé, et chez Mazda, ce véhicule existe déjà en la présence du CX-4. Celui-ci a été dévoilé en avril dernier à l'occasion du salon de Pékin, ce qui donnait déjà un indice sur sa destinée.
Le patron de la recherche et du développement de Mazda, Kiyoshi Fujiwara, a confirmé que le CX-4 ne viendra pas en Europe. Le constructeur japonais a choisi le marché chinois pour son SUV coupé afin d'avoir un produit de niche sur place pour offrir aux clients un "produit distinctif", la concurrence étant nettement plus rude dans l'Empire du Milieu.
Mazda confirme donc ce que nous pensions déjà : il n'y aura pas de SUV supplémentaire au catalogue européen de la marque. Mazda préfère se concentrer sur les modèles déjà existants, et le constructeur ne dispose de toute façon pas d'un réseau de concessions assez fourni pour vendre plus de modèles qu'il n'y en a déjà.
Source Caradisiac