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Version complète : 1.6 de la MX3 contre 1.6 de la MX5
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1.6 de la MX3 contre 1.6 de la MX5

C'est quoi la difference entre les deux ?
C'est le même moteur mais 3ch de plus pour la mx5 Wink

Mes compétences s'arretent la LOL
ben ct surtout pour savoir la fiabilité du mx3 1.6l si c'est le meme que celui de la mx5 on peut y faire confiance... perso moi j'adopte Langue
moi perso je prefére quand même niveau gueule la mx-3.
sinon pour les 3cv de plus c'est pour les version aprés 94 de mx-3 sinon pour les version d'avant c'est 22cv de plus
El_Loco a écrit :ben ct surtout pour savoir la fiabilité du mx3 1.6l si c'est le meme que celui de la mx5 on peut y faire confiance... perso moi j'adopte Langue

Faire confiance? tu peux y aller les yeux fermés Big Grin

ça doit déja faire un bout de temps que mazda a fiabilisé son 1.6.
c'est incassable les mx3 1.6, mx5 1.6 et les 323: elle est restée la voiture la plus fiable du CT. Pour le 1.6, les premières mx5 faisait 110 cv avec et il a été bridé ensuite! la mx3 c'est aussi du costaud!
EL Loco tu savait qu'il y a une version turbo compréssé de la MR-2 en angleterre sa doit craché un joujou comme sa!!!!
alors en MR2 il y eu plusieur modele:
- mr2 mk1 entre 1985 et 1989 avec comme moteur un 1.6 atmo (4a-ge 115 a 122 selon les modeles) et un 1.6 surcharged (compresseur) de 145cv 4a-gze.
- mr2 mk2 entre 1989 et 1998 avec un atmo 3s-ge de 2l (entre 160 et 175cv) il y a aussi un 2.2l mais je connais pas trop, et sinon il y a le moteur dont tu parles, c'est un 2l turbo -3sgte- de 205 a 255 cv selon les versions. C'est aussez violent en effect le 3sgte est aussi sur la celica CS. voila Smile
sincèrement vas y les yeux fermé sur ce moteur super fiable no problem
même le B6T 1.6 de la mx5 et mx3 en turbo est incassable alors en atmo pas de questions à se poser
les toutes premiières MX5 c'est 115hp catalogue, meusuré entre 116 et 118 réel...il respire ce 1.6! ahhh ma MX5 ... Cry
je sais je connais j'ai eu une NA Smile c'est terrible en faite c mon beau frere qui cherche une voiture je l'ai envoyer sur la mx3 blanche qu'il y a dans les p-a. DOnc je preferai demander avant qu'il achete n'importe quoi Smile en plus j'aurai la courroie de distrib a faire d'ici donc si c'est le meme moteur je devrais m'en sortir je l'avais fait avec mon pere sur la mx5. D'ailleur on trouve ca ou une courroie de distrib pour mx3 c'est la meme que pour la mx5?
Si c'est la même c'est cool le moteur s'arrete mais pas de pb en cas de rupture courroie de distibution. Comme beaucoup de Mazda Smile Je pense pas qu'ils aient des dizaines de blocs différents en 1.6...
El_Loco, je pense que les concess mazda te la trouve sans prob
Oui mais si c'est comme avec la mx5, c'est nettement - cher en angleterre..... j'avais eu :
- kit courroie de distrib (courroie + galet ect..)
- les 2 autres courroies (alternateur + accessoires)
- le joint de cache culbu
le tout avec les frais de port pour le prix du kit courroie de distrib chez mazda... ya pas photo...
euh... quelques trucs:
-les premières mx3 1.6 avaient le 107CV et pas le 88CV qui est apparu plus tard sur des séries éco.
-effectivement les blocks mx5 et mx3 1.6 ressemblent esthétiquement peut-être, mais 107CV dans la mx3 et 115 dans la mx5 (quoique la puisance de la mx5 est plus que floue on lit des trucs de 107 à 115 ou 117 en passant par 110... faut savoir qu'au japon elle fait forcément dans les 5CV de plus du à l'essence plus riche...). de plus il y a une différence de taille: transversal dans le mx3 (traction) longitudinal dans la mx5 (propulsion). donc très peu de chance que ce soit simplement le même block avec deux boites différentes.

et niveau perf la mx5 met près d'une seconde au 100m à la mx3. (mx5 propulsion et plus légère)

maintenant les deux sont réputés pour leur solidité.
superda: le 88 cv des mx3 est apparu avant le 107 cv injection: il est issu des vieilleS 323 F. Mazda a sorti son 1.8 v6 136 cv en 1992 et les 10 cv fiscaux nont pas aidé pour la vente, donc apparition du 1.6 88 cv et gonflé à 107 cv injection car pas assez puissant pour les 1er proprio de le version carbu!
la version 88cv est aussi une ijection, enfin la mienne oui.voir photo du topik mx3(need help) page 5.
c'est vrai, le 88 cv est une injection (petite méprise de ma part) par contre l'évolution du 4 cylindres et bien 88 cv jusqu'a 107 cv. Wink
effectivement sur http://www.mx-3quebec.com/ j'ai trouvé ça:

Moteur MX-3 RS (1992-1993) MX-3 RS (1994-1996) MX-3 GS (1992-1996)
Type Inline 4-cylinder Inline 4-cylinder V6
Valve
gear SOHC 16-valve DOHC 16-valve DOHC 24-valve
Displacement
1597 cc 1598 cc 1844 cc (112.5 cu.in.)
Bore and
Stroke 78 x 84 mm 78 x 84 mm 75 x 70 mm
Compression
Ratio 9.0 : 1 9.0 : 1 9.2 : 1
Horsepower
SAE net 88 @ 5000 rpm 105 @ 6200 rpm 128 @ 6500 rpm
Torque,
SAE net
lb.-ft. 98 @ 4000 rpm 100 @ 3600 rpm 115 @ 4500 rpm
Fuel
System Multi-port, EFI Multi-port, EFI Multi-port, EFI
Fuel Regular unleaded Regular unleaded Regular unleaded

mais il me semblait que le 1.6 n'est arrivé en france qu'en 94, donc en 107CV et le 90CV sur certaines séries spéciales un poil plus tard. mais j'ai rien trouvé sur le net là dessus. Je sais plus où j'ai lul ça, peut-être en feuilletant des petites annonces,
donc t'as sans doute raison kim.

EDIT: désolé c'est le bordel le tableau est parti en live j'ai pas réussi à en faire quelquechose de propre.
oui j'ai raison car j'ai les auto plus ( :zewall: ) des années 94 à 2000 le hors série!
tout le monde peut se planter, ça m'arrive aussi LOL
gnagnagna.

n'empêche que tu t'es gouré c'est pas une versions carbu dégonflée mais un SHOC tout simplement.

et c'est vraiment des branleurs chez mazda de nous avoir envoyé le 88CV en 94 alors que le 107 était déjà importé ailleur.

mais bon ok j'assume:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
ces moteurs c'est du tout bon
faut foncer
meme si moi je le change pour un autre mais la je change de coure je passe dans celle des grands Big Grin LOL
alors ça avance ton projet? c'est un 2.0 16S de 626 que t'as trouvé finalement c ça?
pour une 88hp n° de série
JMZEC13A2001xxxxx (le A pour 1.6l)
et une 107hp:
JMZEC13C2002xxxxx (le C pour 1.6l mais surtout la série 2xx xxx printemps 1994)

C'est ça non?
sujet ici:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40537
je te confirme pour la 88cv c bien le "A" je vient d'allé voir.
sinon pour t'embété un peut g aussi regardé si j'avais du carossage et bah si y en a il est pour ainsi dire nul!!!
en tout cas ce qui est clair c'est que le SOHC de 88CV n'est pas le même que celui de la mx5 qui est un DOHC.
sephiroth27 a écrit :je te confirme pour la 88cv c bien le "A" je vient d'allé voir.
sinon pour t'embété un peut g aussi regardé si j'avais du carossage et bah si y en a il est pour ainsi dire nul!!!

Tu ne m'embetes po du tout! Shock
Et j'ai envie de répondre..."je sais" 8) depuis le temps que je le dit...mais bon tournons la page!
Allez en avant! Big Grin
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