07-12-2015, 09:18:53
Bonjour à tous ,
Voila c'est fait après plus de deux ans d'attente de discussion de perte de vue et autre aventure, je récupère enfin la EG v6 qui m'a été très chère durant mon époque TypeMax . Tout commença il y a 5 ans et le début de ce projet un peu fou de faire aussi bien que les US qui ont toujours été source d'inspiration pour leur divers swap moteur .
L'idée etait de faire quelque chose de nouveau et de jamais vu , le paris fut lancée un peu plus tot que l'hivers 2010 . Vous connaissez tout pour la plupart son histoire je vais vous racontez ma partie . Ancien post >l'ancien post.
Quand nous sommes arrivé au bout du premier montage la voiture ne dépassait pas 2500-2700 tours dut a son calculateur de boite auto et la complexité a ce moment la etait le manque cruelle d'info sur ce swap ,(6 personnes l'avaient fait au US du moins connu sur les forums) Apres pas mal de recherche on arrive a nos fin et la voiture ce trouve enfin avec un moteur qui fonctionne correctement . Une première carto est faite et Hred fera un "FinalMap" reste certains détails de débits d'essence a revoir mais elle roule .
Depuis le compteur n'a jamais fonctionné certains détails de finition n'ont jamais été fini et c'est une galère à démarrer .
La vie pro et ce qu'elle est mais la voiture est vendu et disparaît des écrans pendant plus de deux ans . Septembre 2015 max m'indique que le proprio qui lui avait acheter veux la vendre mais il y a du travail .
(moi qui bossait sur mon projet mx l'idée etait tournée d'un coups sur la V6) car oui j'ai toujours eu ce gout amer du jamais fini du jamais aboutie et que c'etait vraiment un projet unique .
Je prend contact grâce à Max pour la Eg et bon la marche arrière ne fonctionne de plus la shiftbox est cassé mais à été ressoudé et le proprio à perdu les papiers de vente car la carte grise jamais faite ça commence bien .
Max récupere la voiture et l'apporte dans un atelier (notre ancien carrossier) et commence à regarder vu que moi je peu descendre que les weekends .
Car oui si la boite était bloqué abîmer ou autre le swap était mort .
On passera l’épisode de l'ancien proprio peu soigneux et peu scrupuleux .Acte de vente fait on part la chercher .
Heureux comme tout on démarre difficilement , on va metre de l'essence et on rentre tranquille jusque chez max (deux semaines de travail en amont et un passage en shiftbox Ktune no-cut pour etre sur) le fait est la marche arriere est toujours bloqué et j'ai trouvé la cause c'est deja moins grave que je pensais .
Semaine d'apres avant de descendre sur Dijon son terminus petit passage au GTRNIGHT :
et après 3 heures de route elle est dans mon garage et attend que je rentre les weekends pour finir le travail d'il y a 5 ans .
Travaux à effectuer :
-Finaliser le bon fonctionnement de l'ensemble des éléments du compteur .Modifié avec un stand alone
-Changer de pompe à essence pour passer sur une version à plus haut débit .(fait)
-Délocaliser la batterie dans le coffre et en monter une avec plus de puissance disponible .(fait)
-Travaux de finition du swap et de l'interieur.
Prévu mais pas encore sur :
-Changement de l'aileron copie Backyard pour un autre modèle. (original récupéré)
-Voir pour finir la carto completement .
Voila c'est fait après plus de deux ans d'attente de discussion de perte de vue et autre aventure, je récupère enfin la EG v6 qui m'a été très chère durant mon époque TypeMax . Tout commença il y a 5 ans et le début de ce projet un peu fou de faire aussi bien que les US qui ont toujours été source d'inspiration pour leur divers swap moteur .
L'idée etait de faire quelque chose de nouveau et de jamais vu , le paris fut lancée un peu plus tot que l'hivers 2010 . Vous connaissez tout pour la plupart son histoire je vais vous racontez ma partie . Ancien post >l'ancien post.
Quand nous sommes arrivé au bout du premier montage la voiture ne dépassait pas 2500-2700 tours dut a son calculateur de boite auto et la complexité a ce moment la etait le manque cruelle d'info sur ce swap ,(6 personnes l'avaient fait au US du moins connu sur les forums) Apres pas mal de recherche on arrive a nos fin et la voiture ce trouve enfin avec un moteur qui fonctionne correctement . Une première carto est faite et Hred fera un "FinalMap" reste certains détails de débits d'essence a revoir mais elle roule .
Depuis le compteur n'a jamais fonctionné certains détails de finition n'ont jamais été fini et c'est une galère à démarrer .
La vie pro et ce qu'elle est mais la voiture est vendu et disparaît des écrans pendant plus de deux ans . Septembre 2015 max m'indique que le proprio qui lui avait acheter veux la vendre mais il y a du travail .
(moi qui bossait sur mon projet mx l'idée etait tournée d'un coups sur la V6) car oui j'ai toujours eu ce gout amer du jamais fini du jamais aboutie et que c'etait vraiment un projet unique .
Je prend contact grâce à Max pour la Eg et bon la marche arrière ne fonctionne de plus la shiftbox est cassé mais à été ressoudé et le proprio à perdu les papiers de vente car la carte grise jamais faite ça commence bien .
Max récupere la voiture et l'apporte dans un atelier (notre ancien carrossier) et commence à regarder vu que moi je peu descendre que les weekends .
Car oui si la boite était bloqué abîmer ou autre le swap était mort .
On passera l’épisode de l'ancien proprio peu soigneux et peu scrupuleux .Acte de vente fait on part la chercher .
Heureux comme tout on démarre difficilement , on va metre de l'essence et on rentre tranquille jusque chez max (deux semaines de travail en amont et un passage en shiftbox Ktune no-cut pour etre sur) le fait est la marche arriere est toujours bloqué et j'ai trouvé la cause c'est deja moins grave que je pensais .
Semaine d'apres avant de descendre sur Dijon son terminus petit passage au GTRNIGHT :
et après 3 heures de route elle est dans mon garage et attend que je rentre les weekends pour finir le travail d'il y a 5 ans .
Travaux à effectuer :
-Finaliser le bon fonctionnement de l'ensemble des éléments du compteur .Modifié avec un stand alone
-Changer de pompe à essence pour passer sur une version à plus haut débit .(fait)
-Délocaliser la batterie dans le coffre et en monter une avec plus de puissance disponible .(fait)
-Travaux de finition du swap et de l'interieur.
Prévu mais pas encore sur :
-Changement de l'aileron copie Backyard pour un autre modèle. (original récupéré)
-Voir pour finir la carto completement .